Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Speedball Alice

Démarré par Misterjack, 17 Août 2010 à 01:13:53

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Misterjack

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Non, c'est pas que le bruit d'oiseau dans la roue arrière droit gasouillant fièrement ne se fasse plus entendre, mais plutôt que.... ENFIN !!! la cause du bruit est trouvée ! rck


L'arbre (arrière évidemment) droit est voilé, certainement dû à un choc. Du coup, le roulement est HS bien-sûr et en plus, et  les disques neufs que j'avais fait changé par mon garagiste car ils étaient rincés à réception de la voiture eh bien celui à l'arrière droit est flingué à cause du voilage...

Conclusion, faut changer l'arbre droit, le disque de frein qui était tout neuf, les goujons qui vont sur l'arbre, le roulement arrière droit et vous me remettrez une bonne vidange du pont par dessus ça  rnr rnr

Depuis le début j'étais persuadé que c'était pas qu'un souci de frein......  ::)

Conclusion, quand je vois que l'auto était soit disant révisée et nickel / impeccable............. ben ça fait vraiment mal au c.... !!!  >:(

2 mm de voile c'est quand même pas rien non ?....
Surtout que si les choses sont bien faites, ça se voit lorsque la roue est correctement équilibrée, et qu'elle est consciencieusement essayée !
Encore heureux, le pneu et la jante sont ok.

Allez, une petite commande de MU, un tour chez un vrai et bon garagiste et il n'y parraitra plus  msk msk




pims

dans un sens tu seras enfin tranquille avec le bruit,dans l'autre sens,met un peu de vaseline ça aidera à passer smk
traffic.gif

Misterjack

Ca va, ca me coute pas cher en pièce mais bon, ça fait ch... quand même quoi.

Mais tu as raison Pim's, le bon côté c'est qu'après ce sera que du profitage  msk msk rnr

sebalibalo

c'est toi qui a trouvé la cause du bruit ?
Camaros in Mirror are farther than they appear

Misterjack

Plus ou moins oui puisque je pensais déjà un peu à l'arbre (vu que l'étrier les disques et les plaquettes étaient neufsil restait plus que l'arbre) et c'est mon mécano qui a confirmé en démontant...


shelbystef

salut david 

voila tu a enfin mis le doigt sur le bruit ; j espere que tu as fini avec les embetements.

Misterjack

Yes, enfin fixé Stef, c'est bon de plus tourner en rond en se creusant  ;) rnr

Des nouvelles de Miss Alice, aujourd'hui j'ai posé le spacer Airaid, le throttle body BBK, remis les Pypes Bomb, remplacé les clignos avant par des transparent, nettoyer le filtre à air et remplacer le soufflet de levier de vitesse par un en cuir avec les surpiqûres rouges du plus bel effet...  lovu  lovu

Merci à AFM et Team pour leurs précisions sur le montage du BBK, elles m'ont été utiles car mon voltage était bien trop haut du coup, mademoiselle toussotait pas mal  ;D

En tout cas, je n'ai pas encore essayé sur route mais au démarrage, wouaaa, ça respire !  ex1t
J'ai hâte d'essayer ça demain ! msk

sebalibalo

et les tofs alors, c'est pas le tout de faire baver les copains !  luvn
Camaros in Mirror are farther than they appear

Scott

Citation de: sebalibalo le 06 Juin 2011 à 11:41:24
et les tofs alors, c'est pas le tout de faire baver les copains !  luvn
Ouaip, c'est pas faux... evl

lestat

 Le poids des mots, le choc des photos  ;D
traffic.gif

Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12

fleau-fox

Et une vidéo aussi, pourquoi pas!

Misterjack

 LOL Gourmands !  ;D

Très bien je m'en occupe ce soir...  ;D

Tiens et d'ailleurs j'en ai profité pour nettoyer mes Pypes Bomb car ils s'étaient un peu salit quand même : eau + savon de marseille, éponge douce et un coup de WD40 pour enlever les bouts de goudron et ils sont reviendus bien propres  ex1t ex1t

tnerual

Alors David, tes impressions, il y a une différence ou non ?

nekkro-kvlt

Hey misterjack, je veux bien que tu me communiques le prix du demi train arrière, car je penses que mon AR/G est un peu voilé moi aussi, j'ai ces foutus couinements, et les disques sont neufs à priori... Je vais faire vérifier ça la semaine prochaine. Ce qui m'étonne c'est que quand elle est passée à la géométrie tout était OK, ils devraient le voir ça non ?

Edit: Je penses que c'est ça qu'il faut changer:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2005-2010-Ford-Mustang-Alloy-USA-Rear-Axle-Kit-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5199933f1dQQitemZ350468914973QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories ?

PS: Si c'est bien ça, si t'es pas à une semaine près on peux commander un kit complet histoire de partager douane et FDP vu que moi c'est le gauche qui est HS ;)

Thierry

Oui c'est ca mais ceux la sont en alliage et doivent etre bien plus cher que ceux d'origine et ce vendeur n'expedie pas en international.

Misterjack

@Tnerual : alors impression après un jour -> un bruit bien sympathique d'aspiration, le moteur a une meilleure reprise je trouve (s'étouffe moins à très bas régime). Peut-être aussi que ça consomme moins, car je trouve qu'en conduisant un peu sec pour tester aujourd'hui... ma moyenne au 100 chute de 0.7L  ??? ;D
Les accélérations sont interminables j'ai l'impression mais c'est peut-être tout simplement parce qu'elle tourne mieux qu'avant, j'ai la sensation que le moteur tourne mieux qu'avant, à voir... Peut-être que précédemment la tension était pas dans la norme ou que sais-je.  ;)

@Nekkro : oui ce sont les arbres de roues arrières (rear axle shaft) et sur eBay, je n'en ai trouvé qui envoie en Europe mais vu que j'en avais besoin de façon urgente, je suis passé par Summit Racing et eux livrent comme tu veux, en plus tu calcule les frais de port directement sur le site, sans les contacter et tu as plein de choix et des prix très interressant, bref, adresse à garder précieusement !!  ex1t ap:lo
Donc désolé mais du coup j'ai réceptionné le mien ce soir chez UPS  ;)



nekkro-kvlt

ok pas de soucis, je vais déjà voir si c'est bien ça qui merde chez moi :) Après pour la livraison j'ai un service de suivi de colis aux US, mais c'est que du DHL express donc pour ce genre de pièce qui doivent peser à doit peser sur le porte feuille aussi  smk

tnerual

Content que tu sois satisfait de ton investisement David. Si tu peux me dire combien ça t'ai revenu tout cela , ça m'interesserais bien  ;)

Misterjack


tnerual