Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Diametre durite US vs FR

Démarré par tanataur, 21 Mars 2016 à 12:12:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tanataur

Bonjour,

Je dois changer mes durites de dépression (PCV et distributeur) au niveau carbu, elles font 3/16 de diamètre, ça correspond à 4,76 mm, du coup j'achète de la 4 ou 5mm? La 4 au moins je suis sur qu'elle tiendra, mais est-ce que je ne vais pas perdre trop en débit?
In torque we trust !

Mustanger

faut du 3/16 obligatoirement le pas de vis n'est pas le même que le vis fr
chez marleva tu as tout ce qu'il faut en visserie

http://www.marleva.net/


karl71

Aucune importance, 4 ou 5mm, t'auras la même pression dans ton tuyau, y a pas d'histoire de débit.
Manu, il parle de simple tuyau elastomère je suppose, sans filetage

tanataur

Je parlais effectivement de durite de depression, mais l'info pour la visserie m'intéresse aussi, merci à tous les 2.
In torque we trust !

Mustanger

a je croyais que tu parlais des vis

sinon marleva c'est super !

thor_eyerdhal

Citation de: tanataur le 21 Mars 2016 à 13:43:40
Je parlais effectivement de durite de depression, mais l'info pour la visserie m'intéresse aussi, merci à tous les 2.

Pour la dépression le débit peut compter, par ex si tu colles une durite de 5mm sur l'assistance au freinage, va falloir prier!
Pour la PCV c'est moisn important.

Par contre il ne faut pas prendre n'importe quel type de durite, il faut utiliser un type qui ne s'écrase pas sous depression, sinon plus rien...

karl71

Il n'y a pas de débit dans la durite?
La pression dans l'admission est transmise à la capsule via la durite et la difference de pression de chaque côté de la membrane actionne celle ci, je ne vois pas ce que ça peut faire que la durite fasse 1mm ou 5mm de diamètre.

thor_eyerdhal

Et bien branches donc une durite de 1mm sur l'assistance et on en reparle, ou pas....


Il y a un débit, ponctuel quand la depression varie et qui correspond à la variation de volume dans la capsule concernée.
Quand la variation de volume est trop importante par rapport au diamètre du tube que se passe t-il à ton avis?

tanataur

In torque we trust !

karl71

Tu as raison Thor, ça jouera sur le temps de réponse, autant (ou au temps) pour moi  :-\

mustang66

Citation de: tanataur le 21 Mars 2016 à 19:39:26
De la 4 ca le fait alors ?

Je me permets de répondre à la question d'origine, oui, 4mm ça ira.  lol
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

thor_eyerdhal

Citation de: karl71 le 21 Mars 2016 à 20:41:47
Tu as raison Thor, ça jouera sur le temps de réponse, autant (ou au temps) pour moi  :-\

bien1

tanataur

Merci.
Tant que j'ai l'attention des pros de la durite, j'en profite. Autre question, les depression du carbu je les connectes a quoi. Les 2 premieres je sais c'est facile

Time spark : distribution
Power brake : brake booster
Pcv ? Au reniflard qui sors du cache culbut ?
Full manifold : le reste ? Y a une depression pour la boite auto je suppose ?

Merci d'avance

In torque we trust !

scal

 ;D Je sens le débat de l'avance a depression qui pointe le bout de son nez

Et oui il y une depression pour la boite auto sur le vacuum module de boite

thor_eyerdhal

Tu as tout bon.

Pour pinailler PCV et brake booster  c'est déjà du full manifold ;)

tanataur

Pour le debat oui tu m'as vu venir, j ai vu que c etait sujet à polémique, maintenant sur mon carbu 80670 street avenger (le nom est quand meme cool) j ai une une sortie depression speciale pour l avance. Dans mon cas il n'y a pas debat je suppose. J ai vu que cette depression etait cense etre faite pour eviter le offset stumble sur les boites auto dans le trafic. Vous confirmez ?
In torque we trust !

thor_eyerdhal

Le piquage de dépression destiné à l'avance à l'allumage est situé juste au dessus des papillons, pour augmenter l'avance lorsque les papillons commencent à s'ouvrir.
Ca concerne autant les boites manuelles sauf à démarrer en lachant à 5000 tr  ;D

L'autre situé en dessous des papillons (qui est donc en full vacuum) n'est pas destiné à çà.

scal

Citation de: thor_eyerdhal le 22 Mars 2016 à 13:07:22
Le piquage de dépression destiné à l'avance à l'allumage est situé juste au dessus des papillons, pour augmenter l'avance lorsque les papillons commencent à s'ouvrir.
Ca concerne autant les boites manuelles sauf à démarrer en lachant à 5000 tr  ;D

L'autre situé en dessous des papillons (qui est donc en full vacuum) n'est pas destiné à çà.

Je me suis d ailleur demandé a quoi il sert ce full vacuum
en dessous si ce n est brancher une jauge ???

tanataur

@ scal , elle sert a raccorder la boite de vitesse.
@ thor, quelle est la consequence d'augmenter l'avance lorsque les papillons s'ouvrent ?
In torque we trust !

scal

Citation de: tanataur le 22 Mars 2016 à 13:23:35
@ scal , elle sert a raccorder la boite de vitesse.
@ thor, quelle est la consequence d'augmenter l'avance lorsque les papillons s'ouvrent ?

La boite est sur le collecteur pour moi