Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les boîtiers de reprog

Démarré par rvrsra, 31 Janvier 2012 à 13:21:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cold Air Flo SC

Si le programme d'origine a ete remis dans la mustang liée.
Le boitier peut etre utilise a nouveau sur 4 autres mustang.
Le boitier peut etee utilise sur 5 mustangs differentes a condition de faire le "return to stock"
C'est le programme d'origine stocke dans le boitier qui bloque le sct.
Le tuner a juste besoin du numero de serie du boitier et des infos sur pa voiture a programmer.

Tano

Bonjour,
Petits renseignements sur les boitiers, j'avoue ne pas avoir lu les 13 pages mais l'essentiel du contenu en tout cas.

J'ai compris que les tunes Bama sont très fermée, ça ne me gêne pas trop trop car je ne souhaite pas beaucoup modifier les paramètres de ma voiture, cependant j'aimerais savoir si je pourrai faire ce que j'ai besoin avec ce boitier:

http://www.americanmuscle.com/airaid-race-cai-tuner-2010gt.html

L'idée est donc de mettre un filtre lavable et réutilisable, gagner quelques chevaux au passages mais purement anecdotique.
Me débrouillant pas trop mal en mécanique, je compte faire les petits entretien de ma mustang moi même en me procurant les filtres essences et filtres à huiles, ce qui dépasse mes connaissances sera fait par un mécano. (hors de question de payer 350-400€ pour un entretien qui coute réellement 80$ de filtre et d'huile...)

Ma question est donc la suivante:
Avec cet boitier SCT tuné par Bama, pourrais-je informer l'ordinateur de bord que l'entretien périodique a été effectué ou ai-je besoin de quelque chose d'autre ?

En vous remerciant d'avance.

gerard85

sur ton ordinateur de bord tu fait ta remise a 0 manuellement de ton entretien donc tu fait ce que tu veut !!!
et pense pas que le boitier que tu va prendre change quelque chose, !!  moi la mienne + 60 hp  avec modif du boitier origine  chez un preparateur et passage banc  !!! et ca ne change rien a l ordinateur de l entretien    bonne journée  rnr

gerard85

apres avoir lu pour la 2 ieme fois ce n est peut etre pas ta question !!!lol!! smk

Tano

Si, tu réponds +/- à ma question mais tu m'en soulève d'autres pour bien comprendre.

1° la remise a 0 de l'entretien périodique est "ouvert" par accès direct des commandes de la voiture ? (pas comme nos européennes alors, tu confirmes?)
2° comment changer le boitier d'origine, tu veux dire une reprog ? vu que tu as fait un passage au banc ?

Si sur le 2 tu parles d'une reprog, ça m'intéresse moins dans la mesure ou mon but n'est pas du tout de gagner de la puissance.
Mon but avec le filtre air sport est d'avoir un entretien facilité, une meilleure respiration moteur (meilleur bruit sur ce type de moteur, non je crois pas).
Avec le boitier, j'aimerais avoir un meilleur accès et contrôle sur ma voiture, lecture et diagnostique des erreurs/problèmes, optimisation confort quand un paramètre me plait moins (un peu comme les câbles VAG quand tu as une VW :p)

Je n'ai pas encore pu parcourir l'ordi de bord... les papiers de la voiture sont toujours en douane...

Ha oui encore, j'avais lu qu'il était possible d'avoir une tune optimisée pour du 95 ou 98 octanes, c'est aussi dans mes objectifs...
Donc le mieux selon vous, un boitier SCT Bama ou autre ?

gerard85

POUR RESPONDRE A TES QUESTIONS   CE NE SONT QUE MES AVIS :)
Si, tu réponds +/- à ma question mais tu m'en soulève d'autres pour bien comprendre.

1° la remise a 0 de l'entretien périodique est "ouvert" par accès direct des commandes de la voiture ? (pas comme nos européennes alors, tu confirmes?)
2° comment changer le boitier d'origine, tu veux dire une reprog ? vu que tu as fait un passage au banc ? OUI UNE REPROG DU BOITIER ORIGINE  + 60HP  ET MOIN CONSO QUAND TU TIRE PAS  smk2

Si sur le 2 tu parles d'une reprog, ça m'intéresse moins dans la mesure ou mon but n'est pas du tout de gagner de la puissance.
Mon but avec le filtre air sport est d'avoir un entretien facilité, une meilleure respiration moteur (meilleur bruit sur ce type de moteur, non je crois pas).  MOI J AI ADMISSION D AIR BBK CA CHANGE LE BRUIT PAS MAL ASPIRATION MOTEUR smk
Avec le boitier, j'aimerais avoir un meilleur accès et contrôle sur ma voiture, lecture et diagnostique des erreurs/problèmes, optimisation confort quand un paramètre me plait moins (un peu comme les câbles VAG quand tu as une VW :p) POUR MOI TU TROUVERA PAS COMME CHEZ VAG  J AI UN TOUAREG W12 AUSSI  C EST VRAI LES INFOS SONT COMPLETE A LA DEMANDE  QUAND ON  BRANCHE  ...MUSTANG RIEN A VOIR  PAR CONTRE TU MODIFIE MUSTANG MEME AVEC CODE ERREUR CA MARCHE    QU AVEC LE TOUAREG IL PASSE EN MODE SECURITE  DONC PANNE!!!!  evl

Je n'ai pas encore pu parcourir l'ordi de bord... les papiers de la voiture sont toujours en douane...

Ha oui encore, j'avais lu qu'il était possible d'avoir une tune optimisée pour du 95 ou 98 octanes, c'est aussi dans mes objectifs...
Donc le mieux selon vous, un boitier SCT Bama ou autre ?JE SUIS PAS POUR CES BOITIERS PREFERE AFFINAGE DE PROGRAMME PAR PRO  MAIS SI MOI JAVAIS A PRENDRE  CA SERAIT STC    A  VOIR!!!   rnr

Tano

Merci pour ton avis,
Pour ma Passat CC 2.0 TDI, je suis aussi passé par un pro et il m'a reprogrammé la machine, je suis passé de 136cv à 187cv et de 320nm à 419nm (passage au banc sous mes yeux).

Je suis pas trop pour les petits boîtiers non plus, mais il s'agit bien d'un boitier qu'on plug, qu'on charge la tune et qu'on déplug ensuite, non ?
Si il s'agit de boitier type "puce électronique", je passe mon chemin...

gerard85

oui c est ca !!! mais pas simple parait t il!!    et attention il peut servir que pour ta voiture une fois les info de ton auto dedans  il peut pas servir pour d autre auto    le seul plus de ce boitier si tu fait erreur ou ton auto marche moin bien tu peut revenir a l origine   mais encore une fois c est pas si simple que ca a comprendre ce boitier donc un casse tete!!  (d apres un amis du canada qui en a un  pour une gt 5.0  2012)  rnr rnr

pegase2a

Salut,

J ai commandé chez americanmuscle un tuner sct x4 avec des tunes a vie..

Je dois le recevoir demain et vous dirais ce que j  en pense ce week end.

Il semble pas que ce soit sorcier.

Patmustang

Bonjour à tous,

j'ai bien lu l'ensemble du tuto, mais je crois ne pas avoir trouvé l'info, je m'explique:

- L'ancien propriétaire m'a donné un SCT BAMA performance X4 avec la voiture, apparement il ne s'en serait jamais servi car pas anglophone. Mais la voiture est équipée d'un CAI Ford Racing...
- j'ai branché la bestiole sur la voiture pour voir qu'elles étaient les fonctions proposées
- Je crois qu'il y a eu une sauvegarde de faite (Impossible de retrouver la fonction depuis)
- J'ai enfin lu le tutoriel pour essayer de régler mon ralenti qui est trop haut ( Je sais j'aurai du le faire avant)
- Quand je branche le SCT je ne trouve nul part un paramètre pour le choix du CAI
- Dans les tunes il n'y en a pas de précharger, mais il y'en 2 dans la rubrique du dessous: 93 Performance et 93/E85 RACE
- Je n'ai rien chargé de peur de ne pas pouvoir revenir en arrière
- Comment sait on si il y a une tune de charger, et si oui la quelle ?

Voilà je vous ai tout dit, si quelqu'un peut m'aider ça serait super cool.

Bonne journée.




Tuiky

Citation de: pegase2a le 28 Juillet 2014 à 18:01:24
Salut,

J ai commandé chez americanmuscle un tuner sct x4 avec des tunes a vie..

Je dois le recevoir demain et vous dirais ce que j  en pense ce week end.

Il semble pas que ce soit sorcier.

ça ma l'air sorcier  :o
Tu n'es toujours pas revenu  LOL LOL

autoamore

Patmustang, tu as 2 tunes Bama dans ton boîtier. La Perf 93, et la Race, qui semble adaptée pour l'éthanol. Je dis "semble" car c'est un nom modifiable via le logiciel sur l'ordi.
Si le boîtier autorise le transfert des tunes, cest quelles sont bien pour cette voiture.
Comme tu le pressents, avec le CAI Ford Racing il faut une reprog, donc je dirai qu'une tune est déjà chargée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Patmustang

Merci pour la réponse,

La bêtise qu'en j'ai fait je pense c'est lorsque  j'ai branché le boîtier sur la voiture je n'ai pas rempli les bonnes caractéristiques pour le filtre à air , je ne sais pas si je peux revenir en arrière pour modifier cela.
Et je ne sais pas si ça a un impact ou pas.

Bonne journée

autoamore

oui tu peux revenir, oui ça a un impact mais ça dépend. Le choix du CAI permet surtout d'indiquer le diamètre du passage de l'air, ça permet de mesurer le volume.
Quand j'ai mis mon CAI Ford Racing, il ne figurait pas dans la liste du SCT. J'ai choisi le JLT et ça a bien marché. JLT=84mm, Ford Racing=85mm. Pour 1mm d'écart, j'ai jamais eu de souci.

Ce qui est étonnant, c'est que tu ai accès au choix du CAI avec une tune Bama. Généralement il verrouille ce choix.

Dan

Citation de: autoamore le 16 Septembre 2018 à 21:22:17
oui tu peux revenir, oui ça a un impact mais ça dépend. Le choix du CAI permet surtout d'indiquer le diamètre du passage de l'air, ça permet de mesurer le volume.
Quand j'ai mis mon CAI Ford Racing, il ne figurait pas dans la liste du SCT. J'ai choisi le JLT et ça a bien marché. JLT=84mm, Ford Racing=85mm. Pour 1mm d'écart, j'ai jamais eu de souci.

Ce qui est étonnant, c'est que tu ai accès au choix du CAI avec une tune Bama. Généralement il verrouille ce choix.
Je pense qu'il n'a pas lancé la programmation avec la tune Bama il est encore dans les paramètres SCT modifiables. Une fois que l'on lance les Tunes il n'y aura plus l'accès aux choix du CAI et indice d'octane comme le propose SCT mais des paramètres comme le ralenti, l'avance à l'allumage, le rapport de pont .... avant de lancer la programmation avec la tune choisie.
V8 lover

autoamore

OUI et NON.
J'ai 2 tunes Bama. Une est verrouillée, l'autre pas, pour quelques paramètres (richesse par exemple).


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Patmustang

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Je vous confirme que j'ai bien Acces au réglages même après installation des tunes, mais pas aux paramètres de la voiture (CAI, Indice d'essence, modification injecteur)
Je n'ai pas réussi à revenir au menu qui c'est affiché la première fois,
Du coup j'ai tenté la tune performance 93, j'ai bien réussi à régler mon ralenti, et j'ai aussi modifié les passages de shift.
Pas vraiment de changement sur les performances  en tous cas pas de façon notable.
Elle a l'air de respirer normalement, pas de trou à l'acceleration.

Peut être que l'ancien proprio n'avait jamais branché le Bama avant, mais il devait bien y avoir un réglage pour le Ford Racing.

Si j'ai accès à un PC un de ces 4 je tenterai de voir si je peux modifier la configuration voiture.

Voilà, à suivre...

autoamore

Le PC ne te donnera pas accès à la config voiture. Tu vas simplement brancher ton boîtier SCT au PC, et le logiciel te permet de gérer les tunes. Celles que tu veux charger, les renommer. Par contre, pour faire une mise à jour du SCT, il te demande de remettre la voiture stock.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk