Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2018 Cabriolet - windstop [AVIS]

Démarré par Cayuga, 12 Avril 2018 à 16:47:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cayuga

Bonjour la communauté,

après les aides à la conduite, voici mon deuxième "reportage". Celui-ci concerne le windstop d'origine (filet anti-remous) et le système cabriolet.

[attach=1]
Le windstop est en option pour 450€. Il arbore un poney contrasté du plus bel effet.

[attach=2] [attach=3]
Il se fixe facilement, sans avoir besoin d'aide d'une deuxième personne.

Efficacité windstop
Il empêche le retour du vent qui "claque" dans la nuque et l'oreille droite du conducteur quand on roule à partir de 70 km/h.
La différence entre sans ou avec est très marquée (beaucoup plus que dans l'opel cascada).
Quand il est mis, je dois atteindre 130 km/h pour recommencer à sentir le vent dans l'habitacle. Cette prouesse est possible à quelques conditions : abaisser le siège au max et rouler avec fenêtres avant/arrières relevées.
Cela crée une bulle de protection hermétique (même à la bruine).

Défauts windstop
- option de 450€ alors que de série chez Opel
- il ne plie pas en deux comme chez d'autres marques et rentre donc très difficilement dans le coffre. (Les sièges arrières d'une convertible ne basculent pas).
[attach=4] [attach=5]
Ca ne rentre pas en longueur et ça rentre difficilement en largeur à cause du caisson de basses.
Très gros défauts pourtant déjà maîtrisés depuis longtemps chez la concurrence.

Le système cabriolet en lui-même
C'est l'âge de pierre comparé à la concurrence :(
- pas possible de fermer/ouvrir pendant qu'on roule
- pas possible de fermer/ouvrir à distance avec la télécommande (y a une poignée manuelle à tourner que certaines nanas auront difficile à manipuler)
- le "bac" contenant la capote dans le coffre est permanent. Chez la concurrence, un simple clic permet de faire disparaître ce bac pour récupérer la contenance "fastback" du coffre
- quand la capote est ouverte, ça laisse deux trous béants (voir photo) qu'on doit cacher manuellement avec deux morceaux de plastique peu solides
- les sièges arrières sont fixes (mais pourquoi ???)

Y a quand même quelques points forts
- la capote isole totalement du bruit. Sur l'opel, la troisième couche de tissu était payante.
- elle se ferme ou s'ouvre en 10 sec (24 sec sur la Cascada)

[attach=6] [attach=7] [attach=8]

Conclusion
Ford a totalement bâclé son système "convertible" et a oublié de regarder ce que faisait la concurrence... Je ne pense pas seulement à la Camaro :D mais aussi à des voitures 15.000€ moins cher...
Mais je pardonne tout à ma Mumu :D
Mustang 2018 Ecoboost cabrio
traffic.gif
Présentation : https://www.mustangv8.com/fr/presentation/recu-ma-2018-!!/

Tuiky


Robert57

Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

Fmaxii

Ah ben ça n'a pas évolué depuis nos Gen 5...
Si ce n'est que avec le caisson dans le coffre, je ne peux pas mettre le filet à plat... il faut même que je force pour le faire passer au dessus du caisson sbhy
traffic.gif

Ponop

Merci pour ce beau feedback. Comme tu le dis, le système est complètement baclé, c'était aussi mon impression, moi possesseur d'une 308CC Roland garros avant d'acheter la mustang. C'est ce qui m'a fait opter pour le coupé, même si les cheveux aux vents me manquent un peu ;)
Reste quand même que ca doit être sympa d'entendre sa mustang détoité !
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

vision

Merci pour tes impressions.

En effet le système (mecanisme) de capote est assez "rudimentaire". Et le mot est gentil.
Je te rejoins aussi sur l insonorisation qui est vraiment très bonne. La qualité de la capote est au rdv.

Ensuite, je retrouve via ce système basique aussi l essence d un cabrio. Dans le sens decapoter en 10 secondes. Pas de toit rigide... toute une ambiance... le son du pot dans le oreilles...

Ça me rappelle mon mx-5 nd1. Décapotée en 3 secondes montre en main.

De mon côté meme si le systeme avait encore été plus basique j' aurais de toute manière pris une Mustang Cabrio.

Rien ne remplace ce plaisir... The sky is the limit 😎

Olaf

Pour avoir eu une mx5 nd juste avant la mustang j'ai justement choisi le coupé à cause du système de la mustang car je ne retrouvé en rien la simplicité de ma mx5.
Mon dieu les ingénieurs qui ont conçu se système devrais clairement regarder se que propose la concurrence.
La poignée est "dur" à manipuler, impossible de décapoté en roulant, le bac de la capote dans le coffre est presque une honte à lui tout seul.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

vision

Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que le système de capote de la Mustang est "archaique" par rapport à la concurrence.
Perso je n'ai pas de soucis avec la poignée... Ferme mais efficace.

Je me rend compte que j'ai écrit MX5-ND1 ds mon post précédent, alors que ce que j'avais est le 1er modèle MX-5 NA.
Sur ce modèle impossible aussi de capoter/decapoter tout en roulant, du moins sans se mettre en danger.
En plus un super couvre capote à mettre à la main qui était une horreur absolue à ajuster avec des boutons pressions de la mort qui tuent... lol Et les 123 litres (de mémoire) d'espace pour le coffre... Mais bon c'est hors sujet la MX-5:-) 

Je suis content que tu aies fait le meilleur choix pour toi :-)