Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Passage 66 en freinage assisté - les pièces - le montage

Démarré par adrien78, 19 Mai 2014 à 20:10:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jls38

Citation de: adrien78 le 29 Mars 2016 à 12:36:35
Citation de: jls38 le 29 Mars 2016 à 10:45:38
Citation de: adrien78 le 23 Janvier 2015 à 10:02:24
Citation de: scal le 22 Janvier 2015 à 07:36:36
bonjour adrien,

alors ce montage d assistance, ou en est il ?

Et bien malheureusement je ne peux avancer la dessus, j'ai crashé ma Mumu (comme un grand) cet été et depuis elle est chez le garagiste en attente de réparation... Toute la face avant est à refaire à partir du pare brise, et quand je dis tout c'est tout. Elle va également passer sur le marbre car les longerons semblent avoir un tout petit peu bougé.

Le devis vient d'etre validé par l'expert, j'ai donc commandé les pièces par JD, si tout se passe bien le container part mi fevrier.

J'ai une liste de pièce longue comme le bras...

Hoù-là-là :'( :'( :'( :'( Courage, on pense à toi bien1

Elle s'en est sorti depuis ! Du coup j'ai repris les travaux dessus  ;D

Elle roule déjà ? C'était toi le tête à queue sur un ralentisseur ? Une Mustang jaune comme la tienne si je me souviens bien...
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

adrien78


jls38

OK, j'avais raté ton retour car absent du forum en fin d'année dernière... Super content d'apprendre votre retour sur les routes :)

C'est du jaune bien jaune que voilà, j'ai failli partir sur une jaune à l'époque mais elle avait une boîte automatique :-\
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

adrien78

Me revoila !
Je me suis enfin lancé sur le montage du freinage assisté pour ma 66.

Concernant le démontage rien de compliqué.

- Vider le circuit de freinage en ouvrant sur l'une des roues.
- Démonter les durites rigides qui relient le maitre cylindre au proportioning d'origine,n y'en à 2, un pour l'avant et un pour l'arrière.
- Retirer le clips qui relie la pédale de frein à la tige du maitre cylindre sous le tableau de bord.
- Retirer le maitre cylindre (2 grosses vis)

J'en ai profité pour gratter toute la tôle derrière et autour qui était bien bouffée, surement à cause de liquide de frein qui à coulé.
destructeur de rouille + aprêt et peinture antigravillon.

Mon problème principal maintenant c'est les durites... Rien ne tombe en face du proportioning que j'ai acheté, on est même très loin !
Du coup je pense faire appel à une société qui me fasse des durites sur mesure que je plierais comme il faut.
Vous en connaissez peut être une bien ?

adrien78

J'ai trouvé une société qui peut me fabriquer les durites sur mesure :

http://www.comptoir-hydraulique-automobile.com/

Je dois juste lui communiquer mes plans afin qu'il me fasse tout ça.  bien1

Mustanger

ARS peut aussi te faire des durites sur mesure il est partenaire du forum

adrien78

Citation de: mustanger le 30 Mai 2016 à 17:21:13
ARS peut aussi te faire des durites sur mesure il est partenaire du forum

J'ai fait une demande de devis la dernière fois je n'ai jamais eu de réponse.   :-X

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

adrien78

Citation de: jls38 le 01 Juin 2016 à 11:20:04
Vacances ?

Je n'en sais rien, mais quand on revient de vacances on répond au mails ou on les met à la poubelle?  ;D

Concernant mon montage, j'ai réussi à tordre les lignes d'origine pour que ça se monte mais je me retrouve devant un problème.
Vu que j'ai du mettre un adaptateur sur la ligne arrière, le tuyau ne vient plus en butée sur le proportioning, du coup la jointure ne se fait pas comme sur les autres tuyau.
Est un problème ou pas? @jls38 @scal Merci !!

jls38

Est-ce étanche ? Quels sont les efforts sur cette jonction en dehors de la pression hydraulique ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

scal

Citation de: jls38 le 01 Juin 2016 à 11:51:12
Est-ce étanche ? Quels sont les efforts sur cette jonction en dehors de la pression hydraulique ?

Je comprends pas ta question, l'écrou ne vient pas en butée, c'est ça ?
Si pas de fuite pas de soucis  bien1

adrien78

Je n'ai encore rien mis sous pression, je me suis posé la question avant de terminer le montage.

Voir phot en dessous, normalement le tuyau vient en butée du support et ça fait joint je suppose, hors la le seul joint que je vais avoir c'est le pas de vis au final, ça vous semble viable ?

scal

C est le collet battu qui doit faire joint, si que le pas de vis ça fuit direct

adrien78

On est d'accord, j'ai donc acheté mon adaptateur pour rien  :(

adrien78

J'ai donc commandé des lignes de freins sur mesure pour remplacer les 2 avants + la jonction avant arrière.
J'ai également pris 2 durites avia pour la liaison maitre cylindre <=> proportioning valve.

Le tout pour un peu plus de 160 € livré. J'attends réception fin de semaine prochaine.

cestlacata

Bonjour

S'il y a un tuto je suis preneur : je vais bientôt installer un mastervac sur ma Mumu.
J'en ai marre d'appuyer comme un taré sur la pédale !
J'ai le mollet droit surdéveloppé 😊

adrien78

Je ne vais pas en faire un tuto car mon montage n'est pas le meilleur à faire, il faut regarder le post de @scal il me semble qu'il a fait quelque chose imagé.

scal

J ai fait un tuto arriere mais pas devant.

Il y a des tutos chez cjponyparts et sur google
Oui quelques photos sur mon post mais c et pas bien
compliqué

cestlacata

J'ai trouvé un lien pas mal : Petit tuto en anglais

Par contre le truc qui m'échappe c'est qu'il y a plusieurs supports pour le mastervac :
j'ai ça comme support et il va falloir faire des petits trous à la perceuse !
[attach=1]

Mais on trouve aussi ça qui m'a l'air plus simple...
[attach=2]

adrien78

Attention, comme l'a dit @scal a maintes reprises, les ensembles booster trouvé sur le net ne donnent pas un freinage correct et progressif, j'en ai fait les frais.
Je vais essayer de corriger le tir comme je peux mais à mon avis ça donnera rien de génial.

Il faut passer par http://www.mustangsteve.com/ pour être tranquille.