Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Modification / changement boîte auto

Démarré par Stef, 02 Août 2017 à 23:14:00

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Stef

Salut tout le monde,

J'aurais quelques questions à vous soumettre sur les boîtes de vitesses de nos 6èmes générations.
Ma Mumu est donc actuellement sur une boite auto, mais je dois avouer que je n'en suis pas très fan.
Je la trouve un peu molle, et, sans compter la perte de puissance par rapport à une boite méca, je trouve que j'ai moins de plaisir de conduite qu'avec une boite méca (mais loin de moi l'idée de relancer le débat BM / BA... ;D)

D'où mes questions :
- Y a t-il des possibilités d'améliorer ou changer la boîte auto sur ce modèle, et d'avoir quelque chose de mieux en automatique ? Quelqu'un a-t-il déjà amélioré la transmission auto ?
- Peut-on passer d'une boite auto à une boite méca ou est-il préférable de revendre et racheter un modèle en boite méca (à priori option 2)?
- Revendre et racheter une Shelby ?  ex1t

Merci d'avance !

Tozy

De souvenir un reprog peut ameliore les BVA sur les gen 5, peut etre possible sur gen 6? Mais sinon pour moi le plus simple revente-achat mais de la a passer a une version compressé la conduite est différente. Bon les sensations et le bruit aussi.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


Stef

Merci Tozy pour ton avis ! Je vais continuer à investiguer et faire quelques recherches côté reprog

4T074

bon ben si tu hésites entre une reprog de boite, ou une nouvelle Shelby .... soyons fou  :)



va pour une reprog de boite  LOL

Tozy


Stef

Merci pour le lien, intéressant !
Je vais également contacter Shiftech, ils ne sont pas très loin de chez moi apparemment, et ils proposent maintenant la reprog pour le V8.

Stef

@4T074 : ok, présenté comme ça, je te l'accorde, ça peut faire sourire. C'est un peu comme si j'hésitais entre tuner mon vélo ou acheter une moto  ;D

NicoMCH

Alors moi j'avais fait une mise à jour de la boîte auto fin de l'année passée. Ford avait fait une mise à jour qui rendait la boîte plus répondante. En mode D elle avait presque le même comportement que le S (elle reste un moment dans les hauts tours quand tu accélères franchement pour rester flexible, ça ne le faisait pas avant). Après je ne sais pas si tu l'as déjà.

Stef

C'est une bonne question... je poserai la question à mon concessionnaire, je dois justement ramener la voiture pour le 1er entretien, et pour changer les projecteurs des rétroviseurs qui n'auront tenu que quelques mois.

Tib Bishop

Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Stef

Pour l'instant, les projecteurs ont été changés, mais je n'ai pas eu plus de réponses sur la partie boîte.
Je n'ai pas creusé plus depuis, j'étais comme ma voiture, en mode hivernage  :)

A suivre donc...

hnl89

perso ma boite auto est tjs top = comparée face a une méca et ................ ;D
ensuite il y a aussi un truc qui existe et que j'ai testé sur d'autres modèles ford ( focus rs2 prépa et 2 ford edge ) = le sprintbooster ( que je vais tester sur la stang) , cela permet de modifier la touche de pédale d'accèl .. le résultat est bluffant pour moins de 220 euro  smk

Stef

Merci pour l'info, je ne connaissais pas le sprintbooster ! Intéressant...  bien1

Je suis preneur de ton avis le jour où tu essaies cela sur la stang !

Pour le moment, avec un peu plus de recul, on va dire que je me fais mieux à la boîte auto, et j'utilise régulièrement les palettes. Par contre, elle manquent un peu de réactivité surtout en descente de rapports, et il faut parfois que j'insiste plusieurs fois avant que les vitesses ne descendent. A voir peut-être au prochain passage chez le concessionnaire.

Tib Bishop

Sinon il faut laisser la boite en Drive, et se mettre en mode "Sport+" .

Et là on a quasiment le meilleur des 2 mondes pour pas un rond!!!
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

hnl89

pour info le sprintbooster est commandé et arrive semaine prochaine .
dès que ma main est rétablie je l'installe  8)
par contre et de l'avoir testé sur une autre mustang BVA , c'est franchement bcps + réactif , a l'appui sur accel , c'est instantané ça joue sur la vitesse d'ouverture du papillon admission , autre avantage la gestion a la ré accélération se fait mieux car les vitesses ne descendent plus quand il faut pas  :D
bref je suis pressé de faire les tests sur ma mustang , pour vous en dire +  ;)

ps = cela est valable aussi et encore + flagrant sur boite manuelle .

hnl89

concernant Shifftec , ils ne font pas de repro pour notre boite auto (pas encore)
par contre ils font reprog moteur + passage au banc , c'est un ami a moi qui fait cela chez eux a Lyon  ;)

Stef

Merci pour ces compléments d'infos ! J'ai hâte de connaître les résultats ! bien1

hnl89


Stef

Pour l'installation de ton sprintbooster !

hnl89

ok  ;)

logiquement je le pose cette semaine  ;)