Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

pont de 66

Démarré par dominique, 19 Novembre 2014 à 22:46:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dominique

 bonsoir
coupe 66 v8 pont normal de 8
un mauvais equilibrage des roues arrieres  peut il faire ronronné  un  pont au environ de 55 mils a 60 et apres plus rien
je cherche le jeu que je doit mettre en entre dents sur couronne avec le comparateur , cote en métrique
merci

Thierry

Bonjour

J'avais envoyé la cote en MP a quelqu'un mais je ne l'ai plus en tête, c'était toi? Tu as pu régler ton soucis?

dominique

 merci thierry
j attends mes pièces ( tres long;;;;;;;;;) apres je remonte , c est pour cela que je cherche ce qu' il faut mettre de jeu entre dents , avec comparateur 0.2- 0.25 ) un peu perdu entre pouces et métrique ;  d âpres le cote faut il  de 2/10 mm?

merci

Thierry

Je ne comprends pas ta question mais pour la conversion, il n'y a rien de plus facile avec des sites comme celui-la:
http://www.metric-conversions.org/length/inches-to-millimeters.htm

dominique

BONSOIR
j envisage par la suite de changer ma couronne et pignon de pont , en ce moment pont de 8  2.80 28 cannelures , d après mon fournisseurs pas facile pour avoir des 8 , si je monte une couronne et pignon de 9 , est ce que ca va se monter , et au niveau vitesse conso ?

merci

mustang66

De mémoire, le bossage est plus gros sur le fond du pont pour pouvoir passer un 9 pouces.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Thierry

Oui, une couronne de 9 pouces ne passera pas dans un pont pour 8 pouces. Par contre contrairement a ce que dit ton fournisseur, tout se trouve pour ton pont:

http://www.mustangsunlimited.com/SubCat.asp?CatKey=EMUSTANG&SubCategory=Ring+%26+Pinion&SubSubCategory=8%22&category=Drivetrain&KeyWords=EMF191&grid=N

dominique

 RE
ET MEILLEURS VOEUX

Actuellement j ai un ratio de 2.80 et sur doc il y a que des ratio de 3 , est ce que ca va se monter et regime moteur par rapport au 2.80
merci

jls38

Je ne sais pas si cela rentrera, mais cela augmentera le régime moteur d'environ 7% (3/2,8) à vitesse de déplacement égale. Ta voiture sera un peu plus nerveuse, surtout à bas régime. La consommation augmentera légèrement.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Thierry

Meilleurs voeux. rnr

Oui, les pignon et couronne sont interchangeables s'ils sont faits pour les ponts 8 pouces.

Pour savoir ce que ca changera au niveau du regime, tu as ce genre de calculateur qui est bien fait:
http://www.mustangtek.com/calculator/calculator.html

et celui la pour connaitre le diameter en pouce de tes pneus:
http://www.mustangii.org/tech/calculators/tdwin.shtml

Mustanger

changer le rapport du couple conique ne pose aucun problème de montage il faut juste pendre du 8"  ;D

le numéro c'est le rapport entre le nombre de dents des deux parties couronne et pinion

exemple ici avec un 3.8

http://www.summitracing.com/int/parts/sum-740802/overview/

la couronne fait 38 dents et le pignon 10 dents  (38:10=3.8 )

dominique

merci

je voudrais remettre le même en 2.80 par contre je n en trouve pas ,

dominique

 je reviens vers vous pour mon probleme de pont

mon pont etait bruyant , remplacement  roulements et reglages , mais j avais tjrs le ronronnement , re démontages   3 fois ( mais idem rien vu) j étais prêt a en acheté un neuf , et un jour j ai voulu faire équilibrées les 4 roues , et la les 2 roues AR jantes alu avec trous'( a lumiers))  hs jantes voilées avec pneus pas chers donc vibrations ,  La j ai remis a l arriere  2 jantes toles origine avec pneus goodw  et la surprise il y a pas de ronronnement et la tenue de roue est meilleurs

donc merci pour conseil que vous m avez donner pour les réglages apres changement des roulement

scal

Citation de: dominique le 27 Février 2015 à 12:51:48
je reviens vers vous pour mon probleme de pont

mon pont etait bruyant , remplacement  roulements et reglages , mais j avais tjrs le ronronnement , re démontages   3 fois ( mais idem rien vu) j étais prêt a en acheté un neuf , et un jour j ai voulu faire équilibrées les 4 roues , et la les 2 roues AR jantes alu avec trous'( a lumiers))  hs jantes voilées avec pneus pas chers donc vibrations ,  La j ai remis a l arriere  2 jantes toles origine avec pneus goodw  et la surprise il y a pas de ronronnement et la tenue de roue est meilleurs

donc merci pour conseil que vous m avez donner pour les réglages apres changement des roulement

C est cool si tu as trouvé

jls38

+1

Pour la petite histoire, je me souviens d'un problème similaire de pneu impossible à équilibrer jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui ballottait DANS le pneu !!! Le pignouf qui s'en était occupé avait laissé un morceau de valve dans le pneu, il se promenait et faisait balourd :( OK, c'était de petits pneus, mais ça m'a fait suer un bon moment ! >:(
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

dominique

re

du coup je vais investir dans des jantes de qualités