Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Modification carte grise après conversion fastback et couleur ???

Démarré par Mustangpony, 15 Novembre 2018 à 17:43:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustangpony

 Salut tout le monde comme dit dans le titre ma mustang coupé de 67 va être converti en fastback cela ne pose aucun problème au niveau des assurances, mais est-ce que je dois le modifier sur ma carte grise  ??  je sais que cette modif ne demande pas un passage à la Dreal. Idem pour la couleur de base qui est rouge, elle va etre verte, cela ne demande pas grand choses administrativement pour le modifier ? Merci

Thierry

Salut, toute modification par rapport a ce qui est inscrit sur la carte grise demandera une nouvelle homologation en passant par la Dreal. Dans ton cas c'est le champ "carrosserie" qui t'intéresse et que ce soit pour une fastback ou une coupé, tu auras toujours CI pour Conduite Interieure qui y sera inscrit alors tu n'aurais rien a faire, pareil pour la couleur.

Boby 37

Ben une Fastback ....c'est un coupé ...donc pas de problème ..... non1

Par contre le changement de couleur doit-être signalé en Préfecture....en RAR ....

Perso, je ferais faire une expertise après les travaux comme çà tu joins un double à l'assurance pour qu'elle soit couverte

à sa nouvelle valeur ....(caractéristiques du véhicule mentionnées par l'expert : " Coupé Fastback" et voilà ... bien1

C'est pas comme si tu transformes un coupé en cabriolet ...là oui , homologation et modification sur la CG ... smk2
traffic.gif

Mustangpony

merci boby pour ta reponse, juste pour etre bien sur, sur une cg de de vieille fastback il est ecrit coupé et non fastback ????

Boby 37

Ben oui, un fastback ce n'est pas une berline , ni un break , ni un cabriolet .... non1 C'est donc bien un Fastback  smk

Un coupé fastback ....

Sur ma carte grise de GT 2006 c'est aussi "Coupé" et pourtant les S197 et les suivantes sont bien des "fastback"  smk2

Si tu as un doute demandes à un propriétaire de fastback ce qui précisé pour carrosserie ....coupé ou fastback ...là au moins

tu seras fixé  bien1 Tiens-nous informé du résultat  ;)

traffic.gif

Mustangpony

oui je vais attendre qu'un proprio voit le post ;) je sais qu'aujourd'hui elle sont que fastback ou cab mais on dit plutôt coupé, mais comme a l'époque il y avait coupé, cab et fastback.... je me pose la question

Thierry

Il n'y a même pas de différence entre une berline ou coupé sur la carte grise. Pour les voitures particulières il y a plusieurs types de carrosserie possible mais pas de différence entre les deux:
Conduite  intérieure
Cabriolet
Break 
Commerciale
Handicapés
Divers  (non  spécifiée)
https://www.carte-grise.org/docs/Liste-Genres-et-Energies_12-06-2009.pdf

Boby 37

Thierry a raison ...c'est carrosserie = CI (conduite intérieure) ... bien1
traffic.gif

Mustangpony


Sunsetdrive

Est ce que quelqu'un pourrais confirmer que la carte grise d'un coupé est identique à celle d'un fastback ? Mustangpony as-tu finalement réalisé ta conversion ? (pas sûr qu'il réponde IP achivé)

Bon week-end :)

Thierry

Citation de: Sunsetdrive le 06 Mai 2023 à 19:27:54Est ce que quelqu'un pourrais confirmer que la carte grise d'un coupé est identique à celle d'un fastback ?
Pourquoi confirmer ? Tu as un lien vers les textes du "JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE" plus haut qui explique tout.

Citation de: Sunsetdrive le 06 Mai 2023 à 19:27:54Mustangpony as-tu finalement réalisé ta conversion ? (pas sûr qu'il réponde IP achivé)
Oui, il a demandé a supprimer son compte alors il ne répondra pas.

Sunsetdrive

Merci Thierry autant pour moi je suis passé devant sans le voir, c'est tout à fait clair avec ce document, ça répond à ma question.

A+