Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange boite automatique Mustang 2005 +

Démarré par Richard974, 22 Mars 2010 à 10:21:15

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Randall

Salut les gars
Je viens de lire sur des forums ricains que la boite 5r55s (la notre, quoi!) etait scellée et que la vidange se faisait a 150 000miles mais à 30 000 miles si conditions de conduite tres dure (courses, remorque a tracter , etc...)   
La temperature de l huile doit etre entre 27 et 49 degrés centigrade pour vidanger.
Je crois que je vais me lancer car j ai 65 000km mais je suis comme geoffrey = il faut que je trouve cet adaptateur de malheur a 5 francs.

geoffrey

je viens de le commander sur ebay us, 28$ avec le port, ainsi que 10 L d'huile sur 123 pneus, le filtre et joint sur rockauto (un peu cher !) en tout 150€

adrien94240

est ce que les huiles de boites peuvent se mélanger?

geoffrey

si les 2 sont mercron V et même viscosité, je dirai oui mais je ne suis pas un pro de l'huile !

adrien94240

Citation de: geoffrey le 06 Juillet 2011 à 18:16:19
si les 2 sont mercron V et même viscosité, je dirai oui mais je ne suis pas un pro de l'huile !
merci quand même!
en fait, comme je n'ai pas encore fait de vidange de boite sur ma mustang, je ne sais pas si il s'agit d'une Mercon ou d'une Mercon V présente à l'intérieur...
vu qu'il s'agit d'une boîte manu, j'ai plutôt intérêt de mettre une huile qui fait Mercon et Mercon V non?
et est ce qu'une Mercon V peut être utilisée pour la direction assistée?

geoffrey

J'ai jamais vidangé de boite Manu sur aucun de mes vehicules, pourquoi tu veux en faire une ? Tu as plus de 200 000 miles ?!

Yellowmustang

Mercon ds la bvm, mais tu peux mettre de la V , c est ce que j ai fait et une manuelle se vidange bien
Avant 200 000 !!!
50000 est peconise
Good Vibes !!!!

Thierry

Oui, les boites manuelles se vidangent chez tous les constructeurs, voila ce que j'avais trouvé pour la Mustang:
CitationTous les 60 000 Miles ou 48 Mois (le premier cas qui se présente)
idem ci-dessus plus:
Replacer les bougies
Vidanger l'huile de boite manuelle
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-modernes/entretien/

geoffrey

je viens de revendre ma clio qui avait 215 000 km (essence) et je n'ai jamais vidangé ma boite, ni dans aucun autre de mes voitures et j'ai jamais eu de problème, c'est spécifique aux mustangs ?

Deadmarsh54560

Depuis que j'ai vidangé ma boite auto, en fait c'est ford Luxembourg qui l'a fait...
Ben la Mumu semble avoir un petit creux au demarrage d'une côte ou lors du passage de la marche arriere à la marceh avant... C n'est pas systématique, cela arrive parfois.
Pas cool, quelqu'un a-t-il une explication?

adrien94240

je voudrais la vidanger car j'ai du mal à passer la marche arrière de temps en temps... Et puis je pense que cela lui fera du bien... Enfin, j'espère!
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la IGOL ATF 700?

Yellowmustang

Citation de: Deadmarsh54560 le 08 Juillet 2011 à 08:15:23
Depuis que j'ai vidangé ma boite auto, en fait c'est ford Luxembourg qui l'a fait...
Ben la Mumu semble avoir un petit creux au demarrage d'une côte ou lors du passage de la marche arriere à la marceh avant... C n'est pas systématique, cela arrive parfois.
Pas cool, quelqu'un a-t-il une explication?

Niveau d' huile insuffisant
Good Vibes !!!!

Yellowmustang

Citation de: adrien94240 le 08 Juillet 2011 à 13:15:40
je voudrais la vidanger car j'ai du mal à passer la marche arrière de temps en temps... Et puis je pense que cela lui fera du bien... Enfin, j'espère!
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la IGOL ATF 700?

Oui c est bon
Good Vibes !!!!

Deadmarsh54560

Merci Alain je pensais à cette explication aussi.. Ben on va retourner au garage, râler un peu.... Histoire de dire!! hr0 evl

CYRIL51

Salut a tous

Quelqu un pourrait il me donner le diametre et le pas du filtage sur l adaptateur OTC 6604 ,
je voudrait m en fabriquer un et pourquoi pas lancer une petite serie de 10 ou 20 pieces.

Si il y a des interessés bien sur !!!

A+

geoffrey

J'en ai commandé un, je pourrai te donner les mesures quand je le recevrai

CYRIL51

Citation de: geoffrey le 10 Juillet 2011 à 08:00:56
J'en ai commandé un, je pourrai te donner les mesures quand je le recevrai

Merci tres sympa  ;)

geoffrey

je viens de recevoir l'adaptateur, c'est minuscule, lorsque je le voyais en photo ça me semblait bien plus gros ! Ca doit faire 2.5 cm de long pour a peine 1 cm de large !
C'est bien le OTC 6604, mais sur l'arrière de l'emballage, c'est inscrit  pour boite 5R55W pour ford explorers a partir de 2003, c'est bon pour la boite mustang aussi ?

Yellowmustang

Yes explorer et mustang v6 même BVA 5r55

Avant il y avait une jauge et pas de bouchon de vidange et maintenant c est l inverse , font ch... Les ricains
Good Vibes !!!!

coco

HELP je suis dans la mouise j'ai amené ce matin ma mustang cher mon garage FORD près de cher moi pour faire la vidange de la boite auto ,je devais la récupérer vers 18 h ,à 17h15 coup de téléphone pour me dire qu'il ne pouvait pas la faire ,car le carter se remplis avec une pompe qui réinjecte l'huile sous pression (il n'en a pas et ne sais pas ou en trouver ) soit disant que AUDI a le même system de remplissage ^pour ses boites
comment faire  ::) :'(