Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tarif v8 289 ci et fiabilité ?

Démarré par Mcguiness, 15 Août 2016 à 18:35:47

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mcguiness

Bonjour,

en plein reflexion pour la futur mustang, j'aimerais remettre un 289ci dans le coupé 66 (comme précisé dans le VIN).

Je n'arrive pas a en trouver actuellement, mais j'aimerais me donner une idée du tarif approximatif pour un moteur dans son jus et tournant... pouvez m'en dire plus ?

Merci les connaisseurs ;-)

Thierry

Bonjour,
Le soucis c'est que les 289 n'ont été produits que de 1963 à 1968 soit seulement 5 ans alors pour en trouver un dans son jus et tournant, c'est un peu le parcours du combattant.

Il y en a parfois sur Ebay aux US mais avec le transport, ça risque de couter trop cher pour un moteur dans son jus.
1966 289 Engine

Sinon, je ne connais pas le garage mais il y a celui-là en France qui semble avoir des 289:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/668066788.htm?ca=12_s

Mcguiness


thor_eyerdhal

Tu le veux dans son jus? Autant refaire le tiens, car tu risques de payer deux fois plus cher.

Et si tu ne fais pas des concours de matchnumber autant prendre un 302 refait, ils sont identiques aux 289, et le bloc sera peut être un 289 à la base.   Là il y a du choix et tu auras gagné du couple et quelques cv.

SHOVEL

On en vois passer des fois dans les annonces, le bon coin et compagnie, mais c est une loterie et on ne sais pas ce qu il y a dedans, ni dans quel état c est...
Si c est pour acheter, cher, un moteur qu il va falloir refaire et qui va couter plus cher qu un neuf, autant acheter directement un neuf.
Regardes sur les forum on ne sais jamais...
Pour le transport, en cas d achat aux US, demandes un devis a JD, "USPart for you".
Il y a quelqu un sur le forum qui a fait venir un moteur, pas d origine mais perf donc plus cher, des US et ça lui est revenu a un peu moins de 10000€ si mes souvenir sont bons.

scal

Oui c'est moi !!  ;D
Un transport d'un moteur des US c'est 1200 dollars d'aeroport a aeroport et 1500 dollars en porte a porte
et 9000 euros livré et douane payées mais le moteur etait a 7000 dollars environ prix de base.

Faire venir un 289 des US si il est a refaire autant le trouver en France car les 900 euros de port et les 675 de douane te permettrons d'acheter des pieces pour le refaire et avec 1575 euros tu peux acheter quelques pieces quand meme.

Ce n'est que mon avis  ;D


SHOVEL

Ceci dit, un moteur de base, un 289 ou 302 non perso, ne doit pas non plus couter 7000€.
Ca se calcule...

scal

Citation de: SHOVEL le 16 Août 2016 à 10:35:11
Ceci dit, un moteur de base, un 289 ou 302 non perso, ne doit pas non plus couter 7000€.
Ca se calcule...

Qui plus est que ton 302 actuel tu en fais quoi ?

Ricopas

Sinon, je ne connais pas le garage mais il y a celui-là en France qui semble avoir des 289:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/668066788.htm?ca=12_s
[/quote]
J'habite à 20 minutes de ce garage, il est très réputé dans le monde de l'américaine et le tôlier est un excellent metteur au point.
Si tu as besoin, fais signe  :v: 

JED911

Citation de: Ricopas le 16 Août 2016 à 16:49:56
Sinon, je ne connais pas le garage mais il y a celui-là en France qui semble avoir des 289:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/668066788.htm?ca=12_s
J'habite à 20 minutes de ce garage, il est très réputé dans le monde de l'américaine et le tôlier est un excellent metteur au point.
Si tu as besoin, fais signe  :v:
[/quote]
Adresse intéressante,  à retenir pour les futurs travaux
Sportroof-1970

Robin18350

Bonjour,

Je profite du sujet pour poser une petite question. D'après ce que je lis, les V8 289ci neuf n'existe plus ? Car on m'a dit que le mien l'était, il aurait plutôt été refait en fait si je comprend bien ? Ce qui revient plus ou moins au même au final si c'est bien fait.
traffic.gif

Thierry

Bonjour, oui si on veut. En admettant qu'il a été entièrement refait avec des pièces neuves, le bloc a probablement été rectifié et donc il aura perdu de la matière et ne pourra pas être considéré comme neuf.

Phinata33

Salut,

J'ai fait venir un moteur 302 (plutôt qu'un 289 sur les conseils de Thor Eyerdhal) reconditionné des U.S. pour 1451,71 Euros frais de douane compris.
J'ai profité du port gratuit par mon garagiste qui importait des pièces.
Chez Rockauto.
Voilà.
Mon bloc 289 était fendu.
Phinata
Carpe diem

R1

selon la fissure ca se repare un bloc fendu.

Phinata33

Citation de: R1 le 19 Octobre 2018 à 12:57:29
selon la fissure ca se repare un bloc fendu.

Certes, mais il n'avait plus grand chose à voir avec un moteur d'origine, de toutes façons.
Les culasses 302, le bloc 289 et les accessoires disparates m'ont plus fait penser à un gars qui avait reconstruit un moteur à la Frankenstein.
Et puis un moteur félé en deux endroits à l'arrière du bloc, plus le réalésage, m'auraient coûté bien plus cher, sans garantie de bon fonctionnement à long terme.
Et puis les fêlures rebouchées à l'epoxy ne laissent aucun doute sur la volonté de maquiller le moteur...
Phinata
Carpe diem

R1

C'est con moi j'ai un 302 avec culasses 289.  LOL

Les soudures a froids sont choses assez courantes sur les bloc moteur maintenant, si c'est fait correctement ca tiens bien.

Nenamoins je comprend et puis 1500Euros le moteur refais tu te serais fait chier pour pas grand chose.

Phinata33

Citation de: R1 le 22 Octobre 2018 à 16:46:39
C'est con moi j'ai un 302 avec culasses 289.  LOL

ap:lo
Comme quoi c'est interchangeable !
Si tu veux j'ai une paire de culasses 302  ;D
Phinata
Carpe diem