Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

J’hésite en deux modèle de mustang !!!

Démarré par Aventurier_du_dimanche, 20 Juillet 2018 à 14:42:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olive82

Moi je dirai qu'un L6 sera bien plus dur à revendre par la suite , en générale on veut tous un V8 et c'est pas pour rien , il suffit juste de regarder les annonces sur Ebay motors et tu comprendras ......il y a une grosse différence de prix

Pour ma part je pense qu'il vaudrait mieux économiser un peu plus longtemps

Aventurier_du_dimanche

Bon. Je vois que les avis penches vers le v8. Je reconnais que c'est un beau moteur. Du-coup me voila indecis  ???
Mais bon j'ai rendez-vous Vendredi pour la Mustang avec la boite qui fuit. J'y vais pas pour l'acheter mais au-moins pour l'inspecter.
Pour le coup, auriez-vous des conseils à me donner spécifiques au l6 en terme de points à inspecter (meca, carrosserie, intérieur etc...) ?

De toute façon je ne peut rien acheter tant que j'ais pas vendu ma 4l  :)

yvan85

 regarde dans la rubrique cheklist mustang.............. l6 ou v8 pour le coup en inspection c est pareil
( regarde le lien dans la signature de jls38  page 1 de ton sujet) et n hesite surtout pas a mettre des photos , certains membres ont des vrais scann   8) pour regarder a travers les pixels de photo pour voir des defaults.... ;D ;D

xanthos

 wlkm dans le forum ,,,,que de choix a prendre v8  ap:lo ,a tu d'autre devis d'assurance ?? oui fait bien gaffe au mamie prend des photos de toute les angles  rnr
traffic.gif

Thierry

Citation de: Aventurier_du_dimanche le 23 Juillet 2018 à 09:09:27
Bon. Je vois que les avis penches vers le v8. Je reconnais que c'est un beau moteur. Du-coup me voila indecis  ???
...
Il y a toujours mieux ailleurs et si on va par la, on pourrait aussi dire qu'une Shelby GT350 avec un beau moteur HiPo c'est mieux qu'une Mustang avec un V8 de base et qu'il vaudrait mieux économiser pour acheter la Shelby. ;D

Seul toi pourra décider ce qui serait le mieux pour toi et si tu cherches une Mustang pour cruiser tranquille avec le coude a la portière a 80 km/h sur nationale, le 6 cylindres te suffira largement.

Par contre, privilégie les petits travaux mécanique que les "petits" travaux" de carrosserie. Une Mustang avec des planchers HS a bien souvent bien plus que des planchers HS et la carrosserie c'est ce qui prend le plus de temps et d'argent a refaire.

Aventurier_du_dimanche

Rdv demain pour voir la vielle 200ci. Je vais faire un max de photos. J'ai visiter le forum et si me trompe pas je dois vérifier avec attention les chose suivantes:

Pour la carrosserie : Châssis, plancher, bas de portière, longerons, gouttières, socle batterie, peinture (cloque, piqûre de rouille),
Pour la meca : moteur (fuite, bruit, fumée), idem pour la boite.

J'ai oublier des trucs vous pensez ?

Aventurier_du_dimanche

Alors. Résultats.
J'ai pris quelques photos. Honnêtement je m'attendais à autre chose en voyant la voiture sur Internet. Il s'avère en effet que le 6 cylindres a du couple cependant ça n'a rien à voir avec le son d'un V8. En plus de ça la carrosserie vu de l'extérieur présente plutôt bien et quand on se rapproche il y a pas mal de rouille perforante notamment en dessous des portière où il y a de gros trou dans la portière mais en dessous bien sûr. Mais aussi sur la montétraffic.gif des vitres arrières donnant ainsi accès à la moindre pluie de s'incruster à l'intérieur des ailes arrière. La partie moteur est en assez bon état idem pour les cheminées de la ventilation avant. En revanche pour ce qui est de l'arrière les longerons ont été remplacés mais par un amateur résultat des gros points de soudure qui n'ont rien à voir dans certains en plus on sautait avec le temps.
Résultat je suis perplexe j'ai réussi à négocier le prix mais elle n'est pas acheter bien évidemment j'attends encore. Du coup je suis en train d'essayer de me rencarder sur des explorateurs pour en faire venir une des States évidemment je parle d'un V8. Tout bien réfléchi et après avoir un peu regarder il se trouve que des voitures avec son moteur la correspondent à peu près à mes finances.
Pour le coup il y a un Xporter en particulier donc j'aimerais avoir votre avis voici son nom : SYLC EXPORT. Qu'en pensez-vous ?

Ice-cream

Bon ben t'es fixé au moins...  sbhy
SYLC !? Euuuuh... Comment dire !? Les gars quelqu'un lui explique...  LOL  LOL  LOL
Comme pour la Mustang 6 cylindres , passe ton chemin...  sbhy
Conseil d'ami...  rnr  ;)
traffic.gif

JedimasterJBB

@Aventurier_du_dimanche si tu souhaites passer par un importateur, je te conseilles de contacter les partenaires du forum (bandeau sur la droite), tu seras en contact direct avec des pro de confiance qui ont fait leur preuve, et tu trouveras de nombreux témoignages dans les sections du forum qui leur sont attribués
May the force be with you

Fmaxii

Pour moi, c'est ce témoignage que j'ai toujours en tête.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=34036.0

Ce n'est pas le seul
traffic.gif

stang42


Madfre59

pour faire venir une Mustang des USA ou Canada, contactes plutot un des partenaires du forum ... ils sont fiables et serieux.

Perso, j'ai trouvé la mienne avec l'aide de Pierre chez Ezcarexport. Tout a ete transparent et pas de mauvaise surprise a l'arrivee. Pierre est tres fiable et un bon communicant. Mon choix a ete respecté dans un budget inferieur a celui que je lui avais donné au depart.

Pour avoir rencontré les freres de Mustang and Co à leur garage, c'est idem en prestation. sauf qu'ils habitent en Belgique. Mais ils font des voyages reguliers sur la cote Ouest et savent denicher d'excellentes Voitures.

Pour Sylc E... et autres confreres non partenaires de ce forum, soies tres prudent.
Autres passions :
- BMW Z3 3.0L  roadster 2002
- Aviation
- Spotter (photographe avions lors de meeting aérien)

autoamore

Je donne mon petit avis.
J'ai toujours lu ici que des travaux carrosserie donne toujours des mauvaises surprises, et là ton budget explose.
Pour une qui a des pannes reconnues, cela n'empêche pas de bien regarder sa cosmétique. Il faudra pas se faire endormir.
Je commencerai par trouver ton garage sérieux avant de trouver la voiture. Avec le forum, nos partenaires sont souvent axés sur les récentes (Je peux me tromper), et au final, j'ai été surpris par les garages que je classe dans l'artisan qui fait du bon boulot, et surtout .... pas trop loin de chez toi. Je suis du 31, et j'ai découvert aux alentours (32, 64, 46) au fur et à mesure des garages qui font les anciennes Mustang, sans pub, mais sérieux. Tu peux faire le tour des rassemblements, et à force d'entendre des noms, tu te feras ton opinion.

Petit grain de sel pour le choix entre L6 et V8. Moi aussi en ancienne je viserai un V8. Ceci dit, il semble que l'achat d'un L6 soit un pari pour l'avenir car ils se font rares et pour les amoureux de l'histoire, leur côté grimpe (les modèles en bon état toujours).

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Aventurier_du_dimanche

Ça fait vraiment plaisir de voir autant de monde donner son avis pour mieux m'orienter :)
Ducoup je vais m'orienter vers un v8, mais le problème reste de trouver la voiture...
Je comprends que les garage proposer dans le forum soit fiables, mais leurs prix sont bien trop élevés. Me reste plus qu'à visé les petits garages d'import, peut-être que je trouverai la perle :/

Thierry

C'est quoi un prix trop élevé? La qualité se paye et en achetant du "pas trop élevé" tu auras bien plus de grandes chances de tomber sur une voiture avec des vices cachés.

Adeleandre

A moins de 25 000 pour un V8 c'est pas facile de trouver quelque chose de bien ... Et ca c'est partout pareil ....
traffic.gif

Aventurier_du_dimanche

A oui 25000  :o moi mon budget c'est 12-14000  :(

thor_eyerdhal

Tout à fait d'accord avec JLS

En ayant tout çà en tête il faut revenir à ce que tu voulais.
Est ce que tu veux une mustang et que tu te foues de la mécanique qui se trouve dedans  quite à ce que ce soit un veau (et çà en sera un avec le L6) Ou est ce que tu veux un V8 ricain et son glouglou voir qui puisse arracher un peu comme un muscle car pourrait le faire..?

En ce qui me concerne, c'était la seconde option, la mustang était optionnelle...

Aventurier_du_dimanche

Non la mécanique a une importance, le v8 et mythique et sa sonorité fait rêvé. Mais la Mustang à elle seul représente un rêve pour moi. Et je compt bien avoir les deux en même temps. Mais l'argent c'est le nerf de la guerre. Plus sérieusement je peux me contenter d'une Mustang qui présente bien, qui fait un joli bruit et qui present bien. Pour le reste c'est voir dans un second temps.

Adeleandre

Pour 12-14000 tu n'auras rien en V8 ou alors un gros tas de rouille .... sinon il faut que tu passes sur une génération 2 ou 3
traffic.gif