Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Identification de mon pont Arriere Mumu 67

Démarré par luistriana, 14 Septembre 2013 à 13:28:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luistriana

Bonjour a tous

je cherche comment identifier mon pont arrière , bon le data plate me donne un pont de 2.83 7 1/4 in , mais comment être sur
pour le moment j ai rien trouvé sur le pont lui même
[attach=1]

Voici la photo de mon pont , on voit 8 boulons , le cache sur la photo n est pas rond mais avec une bosse , ca peut aider

Si vous avez des idées , site internet ect ect
Merci Luis

Thierry

Je sais pas si on va pouvoir te dire grand chose avec une simple photo mais une chose est sure, ce pont n'est pas d'origine. Il n'y avait pas de carter démontable a l'époque.

Tu n'as pas le moindre code gravé quelque part?

Thierry

Si. Ca correspond bien avec ta dataplate, c'est un pont 7.25" mais ces ponts n'étaient montés que sur les 6 cylindres et il est indiqué que tu as un 289 sur ton profil.

Ta Mustang est une code T (5eme caractere du VIN)?
Tu as des jantes 4 trous?
http://fordsix.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=68471
http://www.amazon.com/gp/product/compatibility-chart/B000C2AM7W?ie=UTF8&i=25

luistriana


oui Thierry c était un ancien V6 VIN 7T03T228015 ,des 4 troues  j avais trouvé un site américain ou il y avait toutes les sortes de ponts mais impossible de le retrouvé . je continue les recherches





Thierry

Qu'est ce que tu cherches a savoir? Tu as le pont d'origine alors il y a de grandes chances que le rapport corresponde a ta dataplate.

Si tu veux etre sur, tu peux soulever l'arreiere de la voiture et la mettre sur chandelles, mettre des reperes sur l'arbre de transmission et sur les roues et tourner les roues sur un tour complet.
Sur un tour de roue complet, tu devrais avoir 2 tours + 83% d'un tour sur l'arbre de transmission avec le rapport indiqué sur ta dataplate.

Mustanger

un pont 6L avec un v8, va pas tenir longtemps  ::)

luistriana

Bon le but c était de changer les axes du pont qui sont en  4 boulons  par des axes  5  boulons , mais il faut que je sache c est quoi comme pont et si c est réalisable , je vais voir cette am si je trouve qq choses 

Mustanger

faut que tu mettes un pont 8" et que tu changes les fusées avant.

luistriana

juste pour mon information , un pont 8" c est la même largeur que 7" et pourquoi faut il changer les fusées avant ?

Mustanger

7" comprends pas  ???

il te faut un pont 8" de 67-69

tes fusées sont pour un L6 jante 4 boulons, su tu veux mettre des jantes 5 boulons faut des fusées de v8

Thierry

En fait les fusées sur les 6 cylindres, les V8 et meme les GT500 sont les memes, c'est tout ce qu'il y a autour qu'il faut remplacer. Ou alors acheter un kit freins a disques, ca sera peut etre plus facile a trouver.
Par contre avec le pont 7.25, il n'est pas possible d'y monter des "axles" en 5 boulons. Il faudra obligatoirement que tu remplaces le pont par un 8".

luistriana

ok , a l avant c est fait j ai des disque de freins avec jante 5 boulons , pour mon pont comment être sur que c est un 7,5"
pour le moment j ai gratter mais pas trouver de numéro de série ,et est il  possible avec des axes 4 troues , que le pont soit different d un pont 7,5"  ?  ou impossible ?

Thierry

Non, avec le carter démontable a l'arriere du pont c'est forcement un 7.5, d'autant plus que tu as 4 trous et il n'est pas possible non plus d'avoir un 8 pont de V8 avec jantes 4 boulons.
Voila a quoi ressemble un pont 8 pouces:
traffic.gif

Et sinon, la boite est celle d'origine? C'est pareil, avec le couple d'un V8, elle ne va pas faire long feu si c'est le cas.

luistriana

merci Thierry pour tes lumières , la boite et moteur pas d origine , bon il ne reste plus qu a trouver un pont 8'

Mustanger

Citation de: Thierry le 15 Septembre 2013 à 16:18:24
En fait les fusées sur les 6 cylindres, les V8 et meme les GT500 sont les memes, c'est tout ce qu'il y a autour qu'il faut remplacer. Ou alors acheter un kit freins a disques, ca sera peut etre plus facile a trouver.
Par contre avec le pont 7.25, il n'est pas possible d'y monter des "axles" en 5 boulons. Il faudra obligatoirement que tu remplaces le pont par un 8".
normalement les fusées de V8 différents de 6L enfin sur les 64-68


luistriana

Thierry , si tu parle des fusées , oui c est les mêmes sur V6 et V8 , quand j ai monté mes freins a disques , je n ai eu aucun problème

Mustanger