Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Francisation des feux arrière à LEDs des 2010-2012 (2013-14)

Démarré par Mustang_flht, 26 Avril 2014 à 19:03:05

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mustang_flht

Thank ! Bigoudenblues   hr0



Voici enfin les vidéos :

Avant la modification



Après la modification


NB: les feux s'éclairent de manière homogène dans la réalité contrairement à la vidéo. Ici le son des Flowmaster est mieux mis en valeur que sur la première vidéo et pourtant j'ai mis des "inner silencer" pour réduire les Db, donc dans la réalité c'est franchement moins fort que sur la vidéo 1 (mais j'ai changé d'appareil d'enregistrement)



Je ferais une synthèse en page 1 de la modification de cette francisation avec les composants et le schéma pour leurrer la centrale clignotante.


:v:

Bigoudenblues

ex possesseur d'une GT 2013 , d'une Corvette C6 2007 ET d'un Ram 2011...

BOSS 302 2012 ( vendue )

pegase2a

Bravo Pascalou ! !!!

Ca rend mieux quand même !

Beau boulot!!!!
Elle est vraiment superbe ta mumu

:v:

Le_guit

Oui, bon travail, merci pour la vidéo  :)
Pas mal non plus ces silencieux  luvn
Boitier FR/US pour feux arrières
- Palettes au volant sans fils

Mustang_flht


Fmaxii

traffic.gif

Clt30

Bien joué pour les feux  msk

Je suis impatient de voir ton tuto parce que je dois faire la même chose sur ma mustang pour sa future homologation dans 1 an  ex1t
White Performance - 3.7 V6 Premium Pony Package - Toit Panoramique - Suspension complète Koni Street - Barre BMR panhard - Control arm réglable - Entrée d'air Steeda - Reprogrammation performance - Axle Back Roush - Diffuseur arrière Boss 302 avec Rear sensors - Tailights Led 2013 - Blackout Panel - Roush Side Splitters - Bandes Boss 302 - Avant complet GT + Fog deletes - Jantes SVE 19" Drift Gloss Black

Mustang_flht

Merci  Clt30  hr0

Disons que je vais faire une synthèse en page 1 de ce qu'il faut faire pour avoir les clignos orange efficaces et les veilleuses + Stop, l'ensemble des combinaison étant adaptable au désir de chacun : 2 ou 3 veilleuses et 1,2 ou même 3 Stop.

Ta demande va me motiver pour débuter le travail et j’améliorerai (enfin j'essayerai) le truc en fonction de vos questions et de vos remarques  smk

:v:

Clt30

Ca serait parfait  ap:lo

Etant donné que l'électrique, c'est pas mon domaine préféré, ton tuto arrivera avec grand plaisir pour moi  LOL

:)
White Performance - 3.7 V6 Premium Pony Package - Toit Panoramique - Suspension complète Koni Street - Barre BMR panhard - Control arm réglable - Entrée d'air Steeda - Reprogrammation performance - Axle Back Roush - Diffuseur arrière Boss 302 avec Rear sensors - Tailights Led 2013 - Blackout Panel - Roush Side Splitters - Bandes Boss 302 - Avant complet GT + Fog deletes - Jantes SVE 19" Drift Gloss Black

krislanders

bonjour,

j'ai suivi le tutoriel et mis en place un boitier V7
j'ai repiqué sur les clignotants avant vers les clignotants arrière en passant par le V7
et le 3eme feu vers les arriérés toujours en passant par le V7
cependant j'ai l'erreur clignotant classique (clignotants clignotent vite)(sauf quand je freine en même temps)
j'ai les 3 fils de chaque coté (anciennement feu + clignotants) coupés seuls et isolés
je pensais mettre 3 résistances 25w 10ohm mais ça marche pas

quel est votre montage et la solution?? avez vous mis des résistances???
j'avoue que je comprends pas trop ce qu'est la carte RTL et son rôle...

hayabusa

@Mustang_flht Merci pour ton post, bien expliqué, bien détaillé avec photos et références ....

Etant de nouveau dans l'optique d'acquérir une mustang je voulais passer sur un 5.0L donc une 2011/12, mais la francisation m'inquiété un peut (il faut dire que pour la 2006 c'était assez simple avec les feux fr).

Du coup avec tout ça je vais me lancer sur une "11 "12, il me reste plus qu'a trouver la bonne :)

Nalu

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je refais donc une petite présentation avant d'aborder le sujet des feux arrières :

J'ai fait importer des US, il y a quelques mois déjà une 2011, V6 cabriolet (et j'en suis ravie !). Je me débrouille seule pour les démarches et j'avance doucement :

Passage à l'UTAC d'ci une dizaine de jours après avoir changé mon rétroviseur gauche pour un convexe et essai préalable de frein à main sur pente de 25 % pour éviter une contre-visite... Tout est OK, cela devrait passer !

J'en suis donc au stade de préparer la dernière ligne droite avant le dernier passage devant la DREAL pour conformité, pour enfin me diriger vers la préfecture !

J'ai donc exploré le web en long, en large et en travers, pour chercher des infos sur la francisation des feux arrières des 2011 et ouf ! je vous ai trouvés !! Je vous remercie donc infiniment  ap:lo pour avoir posté ce sujet et bien détaillé les étapes, parce que je n'ai rien trouvé ailleurs :-(

J'ai donc acheté les éléments que vous avez gentiment partagés, les pros de ce sujet  8) , à savoir les ampoules orange, blanches (plus puissantes), un relais V7 matic, du fil de cable, les éléments pour faire deux cartes pour les clignos, mais j'ai plusieurs soucis  sbhy ...

Même si le post de synthèse de Mustang_flht est super bien1 , je n'ai pas tout compris (il faut dire que je bricole beaucoup par ailleurs, mais que je n'y connais rien de rien en électronique et donc la lecture des schémas est pour moi un peu obscure);

Voilà ce qui n'est pas clair pour moi ???  :

- combien faut-il passer de fils de l'avant vers l'arrière ? 1,2,3 ? et de où à où exactement ? des clignotants avant vers les arrières ? de la boîte à fusibles située sous le capot ? sur une photo que vous avez postée de la boîte à fusible sous le capot, je vois un fil partir du porte fusible... j'imagine qu'il est relié au cable 12 V et qu'il part vers l'arrière ?

- j'aimerai faire une petite carte sur circuit imprimé pour les clignotants, plutôt que sur une carte d'essai...mais où puis-je trouver cette carte de couleur verte pré-dessinée ? (pour les soudures, je pense y arriver, j'ai un petit fer).

- où dois-je placer tous les éléments ? j'imagine que les cartes RTL se branchent directement sur les fils sortant des clignotants ? et le relais, à quel endroit dois-je le placer ?

Je suis désolée pour ces questions complémentaires, mais si quelqu'un peut m'apporter de l'aide car je suis un peu démunie (le pbm a l'air de faire peur aux bricoleurs à qui j'en ai parlé et du coup personne n'ai motivé s'y coller) et je compte le faire moi-même car je n'ai pas le budget pour le faire faire par un pro, après le petit virement à l'UTAC !!

Petite précision tout de même, je n'ai encore rien démonté (à part regardé la boîte à fusible capot), c'est-à-dire que je n'ai pas vu les branchements d'origine. Peut-être donc que ce sera plus lumineux pour moi (quoique ;-) quand j'aurai vu comment sont placés les fils (?) des feux.
Je n'ai pas voulu m'amuser à tout dépioter à quelques jours de l'UTAC...

Dans l'attente du mustangueur motivé qui voudra bien m'éclairer  :) , je vous remercie de m'avoir lue !

A bientôt j'espère...