Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Coupé 66 "Cali"

Démarré par desmo78, 17 Mai 2015 à 13:36:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scal


desmo78

Allez on continue le travail pour redonner un petit  coup de propre au tableau de bord qui a subi les agressions des pseudos professionnels et leur bombes de peintures diaboliques.  ;D

Démontage, ponçage, peinture et vernissage du dash pad, des grilles ventils et Hauts parleurs et de l'intérieur de porte de la boite à gants.
Du coup première fois que je démonte l'ensemble, certaines vis sont un peu casses couilles à atteindre mais ça se fait tranquillement.
J'en ai profité pour repositionner les ventiles du dégivrage, l'une était perdue dans le tableau de bord et l'autre était manquante.Je s

A suivre, réparation du Seat Belt Warning, puis remontage de l'ensemble!

Dodge Challenger 73' 383ci Bvm 4
Mon Ex: Mustang 66 289ci Ba Tahoe Turquoise  "Cali"

94 PaceCar

Ah super! Beau travail  bien1
Pas de mauvaise surprise en dessous?
Faudrait qu'on démonte ca nous aussi

desmo78

Juste au démontage du dashpad il est maintenu entre autre, par une vise de chaque côté aux extremités. Et le mec qui l'a remonté à réussi a foirer les deux écrous, sur les deux premiers filets  boulet3
Ca devait pas être sa journée...bref, donc grosse misère pour les demonter surtout que c'est pas trop accessible, du coup j'ai du refixer les supports au dash pad après extraction.  ;D
Maintenant c'est nickel.

Mis à part ça, pas de mauvaises surprises, juste un peu de poussière....et quelques vis égarées.  ;)
Dodge Challenger 73' 383ci Bvm 4
Mon Ex: Mustang 66 289ci Ba Tahoe Turquoise  "Cali"

jls38

Eh ben, cela ne chôme pas chez toi bien1 ap:lo
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

94 PaceCar


luffy

Bon boulot tout ça ! bravo  bien1 ! Merci pour la mousse adhésive je vais essayer de trouver ça !
" Rien ne sert de courir, il faut partir à point"

NANTHIAT

Superbe ton interrieur et couleur... J'adore...  bien1
Bonne idée ton insonorisant... Je mets ça de côté dans ma petite tête.. :)

desmo78

Merci à vous.  ;)

Citation de: jls38 le 15 Juin 2015 à 21:28:37
Eh ben, cela ne chôme pas chez toi bien1 ap:lo

Oui il "faut battre le fer temps qu'il est chaud!!"  ;D

Aujourd'hui réfection du voyant d'attache ceinture "Seat Belt Warning" qu'un indélicat à cassé.

Afin de remplacer le plastique rouge j'ai procédé comme suit:

-Démontage et prise des mesures de la partie a refaire
-Découpe d'un bout de rhodoïd (récup). Celui que j'avais de côté est fumé et ca tombe bien car le plastique d'origine est très foncé.
-Peinture d'un des deux côté à l'aérographe.
-Achat d'une feuille de transfert, hauteur des lettres 3mm. Impossible de retrouver la même typographie assez spécifique. Même les voyants qu'on trouve chez MU ou CJ n'ont pas la bonne.
-pose des transferts
-Puis plusieurs couches de vernis satiné incolore pour sceller les transferts qui sont hypers fragiles.
-Une fois sec remontage!

Il est fortement conseillé de ne pas avoir fait sa vidange et d'avoir les mains pleines de cambouis pour le faire.  ;D

Prochaine étape, remontage du tableau de bord.  rnr

Dodge Challenger 73' 383ci Bvm 4
Mon Ex: Mustang 66 289ci Ba Tahoe Turquoise  "Cali"

94 PaceCar

Ah toi aussi tu as le pack safety comme option!
Beau travail !

NANTHIAT

Citation de: 94 PaceCar le 16 Juin 2015 à 21:48:47
Ah toi aussi tu as le pack safety comme option!
Beau travail !

C'est quoi?? ;)

94 PaceCar

Cest un pack (safety ou security je sais plus) qui contient ce voyant concernant la ceinture de securité mais également des ceintures spéciales
Je vais essayé de trouver une photo des 2 modèles de ceinture

NANTHIAT

Citation de: 94 PaceCar le 16 Juin 2015 à 22:01:10
Cest un pack (safety ou security je sais plus) qui contient ce voyant concernant la ceinture de securité mais également des ceintures spéciales
Je vais essayé de trouver une photo des 2 modèles de ceinture

Merci Pacecar..;)

94 PaceCar

pack safety
comprenait trois choses;
temoin qui s'allume au conctat du neiman et s'éteint apres 10 secondes.
ceinture luxe a l'avant a enrouleur (sauf cabriolet)
ceinture arriere luxe normal

En tout cas beau travail Desmo! Moi le voyant reste allumé faut que je regarde ca..

desmo78

Dodge Challenger 73' 383ci Bvm 4
Mon Ex: Mustang 66 289ci Ba Tahoe Turquoise  "Cali"

desmo78

Tout le tableau de bord est remonté et tout fonctionne.

L'hiver prochain je pense que je démonterai le boitier du système de ventil interieur histoire de le nettoyer et de lui redonner un petit coup de jeune.
Rien d'autre à faire à l'intérieur du coup. A moins que vous trouviez quelque chose qui cloche...  ;D (Ah si les loquets de porte.....)

Du coup ça mérite quelques photos. Prochaine j'essaierai de trouver un fond moins "vert" comme on me la conseillé. Mais en Normandie c'est pas facile  LOL
Dodge Challenger 73' 383ci Bvm 4
Mon Ex: Mustang 66 289ci Ba Tahoe Turquoise  "Cali"

NANTHIAT

C'est vert c'est vrai!!!! Tres vert même, ce sont des photos du mois de mars non???  smk

Je plaisante, elle est superbe!!! ;)

94 PaceCar

Très belle lâchée dans la nature!

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

desmo78

Merci a vous !!

Citation de: NANTHIAT le 17 Juin 2015 à 19:10:07
C'est vert c'est vrai!!!! Tres vert même, ce sont des photos du mois de mars non???  smk

Ici si tu veux que l herbe jaunisse faut une secheresse comme en 1976....ou un largage d agent orange  ;D
Dodge Challenger 73' 383ci Bvm 4
Mon Ex: Mustang 66 289ci Ba Tahoe Turquoise  "Cali"