Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Jantes et Pneus: retour d'expérience / Sondage

Démarré par JM83, 18 Septembre 2018 à 17:13:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JM83

Bonjour à toutes et tous,

tout d'abord mes excuses si ce nouveau sujet devait faire double emploi avec des sujets existants... malgré mes recherches assidues je n'ai pas trouvé mon bonheur   ???

Mon intention est de regrouper les expériences, configuration des uns et des autres mais sur une génération particulière qui est 67/68.

Je commence et pour ma part mon FB68 est équipé de:
- 4 jantes American Racing Torq Thrust en 15x7
- backspace de 3.75
- 4 BF Goodrich 225x60/15
- avant rabaissé (il me semble que le précédent propriétaire a enlevé 1 spire de ressort)
- arrière "affaissé" les lames d'origines sont surement fatiguées  ::) ::)  (photos jointes)

Problèmes:
- sur certains virages avec compression les pneus avant frottent sur les ailes
- en charge (2 passagers AR) les pneus arrière frottent dans les ailes dans les compressions.

Je suis en train d'y remédier en:
- remplaçant les amortisseurs KYB par KONI: fait très nette amélioration
- nouvelle sway bar 1"1/8: à venir
- nouvelles lames AR: 4 1/2 mid-eye: à venir

Du coup je voudrais changer la monte jante/pneu ainsi:
- AV: garder jantes 15x7 et monter du 215x65/15
- AR: monter du 245x60/15 avec jantes 15x8.5

Quelqu'un a-t-il ce genre de monte? taille jante et dimension de pneu
Quelle valeur de backspace pour les jantes AR?

Truc / astuce / recommendation / photo / etc...

Merci d'avance

erwan29

Salut,
Je suis aussi dans les même recherches d info pour les dimensions 'ideales' pour mon fb67 (comme les tres belles fb de jls28 et joul38)
J en suis arrivé aux meme valeurs que toi hormis pour les 8,5 des jantes arrières. Les 245 passeraient sur tes 7", voir sur des 8" mais je ne sais pas avec du 8,5"

JM83

J'ai déjà du 225x60 sur des jantes en 7" et ça commence à faire "ballon" ............ alors du 245  ::) ::) ::) même pas la peine

Finalement je vais rester en 225x60 à l'avant

et monter du 245x60 à l'arrière sur des jantes en 15x8 backspacing de 4.5" sinon j'ai peur de toucher encore plus dans les ailes

à voir une fois les lames changées  msk msk msk