Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 1965 coupe

Démarré par Stéphane martins, 06 Janvier 2012 à 22:34:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sethos26

bon ba à ce rythme elle roule dimanche!!!!!
In cars we trust

pims

traffic.gif

Stéphane martins

Bonjour a tous! je reviens vers vous après des long mois de travaux... ;)

Stéphane martins

Quelque photos de mes travaux  :)

Stéphane martins

Joints au pinceau avant la couche d'apret

Stéphane martins

Mise en peinture du bloc avant (époxy)

Stéphane martins

Remise en place boitier de direction et tuyaux de frein ( un régal)

Stéphane martins

remise en place des trains avant! costaud les ressorts  :-X

Stéphane martins

Mise en peinture du tableau de bord  lovu

Stéphane martins


boris 62

Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

le gugusse de Montauban


Thierry

Ca c'est ce qu'on appelle de la remise à neuf.  :o

Enfin le ressort du frein aurait mérité un peu de peinture bleue à l'intérieur pour que tout soit parfait. Non, je rigole.  smk

Bravo pour ce boulot.  ap:lo

karl71

Chapeau, c'est beau, toujours admiratif devant un tel boulot  lovu
J'ai quelques questions:
C'est quoi ton apprêt? ta peinture epoxy?
Sur les pièces fonte et metal qui sont censés restées couleur "brut", tu vas mettre quoi comme revêtement? peinture effet fonte? vernis? traitement?
Exemple: les ressorts de capot, vis d'ailes qui sont censés être phosphatées/huilées?
Les pièces du train avant?
La boite? L'arbre de transmission et les yokes?
Merci pour tes réponses  ;)

Stéphane martins

Salut Karl et merci  ;)
C'est de l'apprêt phosphatant (jaune) c'est ce que l'ont applique après le sablage de la carrosserie.
Le noir époxy c'est de la peinture châssis beaucoup plus résistante que la peinture normale
Mais moi j'ai appliqué une fine couche anti gravillon sous caisse au cas ou et puis peinture époxy.(noir mat)
Les pièces de fonderie comme les supports moteur ou ressorts de capot ou divers vis je leur passe un coup de sablage et une fine couche d'apprêt
et puis de l'époxy.
Mais bon quand tu sert t'es vis tu a toujours un risque de faire sauté un peu de peinture.
Et pour les pièces censés resté brut je dégraisse et puis une couche de vernis mat
Pour les collecteurs sablage et une fine couche de peinture a haute température
Pour les pièces du train avant j'ai tout mis en neuf.

karl71

Citation de: Stéphane martins le 08 Avril 2013 à 13:04:17

Les pièces de fonderie comme les supports moteur ou ressorts de capot ou divers vis je leur passe un coup de sablage et une fine couche d'apprêt
et puis de l'époxy.
De l'epoxy noire? Pas bon la couleunon1

Et pour les pièces censés resté brut je dégraisse et puis une couche de vernie mat
Tu penses qu'un vernis tient dans le temps sans s'écailler? C'est pas top niveau protection contre la corrosion, si?
Quelle marque ton vernis?


Stéphane martins

J'ai appliqué du vernis mat sur mes tambour neuf et la marque c'est glasurit.
j'avais opté pour de l'apprêt antirouille rouge brun comme a l'époque mais je préfère du noir. (dessous de caisse)

Stéphane martins

Merci Thierry, au début j'ai fait pas mal d'erreurs et beaucoup de m.... et donc du coup je suis repartis a zéros , j'ai était très bien conseillé et aider pour les travaux de carrosserie et préparation peinture.
Mais il me tarde quand même de rouler avec!!!
  :D