Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Coupé 67 / Code C / Noir & intérieur noir / Toploader 4

Démarré par sim254, 21 Juillet 2018 à 01:04:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sim254

Bonsoir à tous,

Je me suis déjà présenté sur le forum mais sans avoir encore la Mustang à la maison, j'ai maintenant franchi le pas ! Pour résumer: Simon / des coins de Nancy (54) / j'ai déjà une ancienne à la maison : une De Lorean mais maintenant elle roule au top et je m'ennuyais  ;D)

Pour en venir à la Mustang, c'est un coupé 67, code C, noir & intérieur noir avec une boite 4 qui vient de l'Utah. La peinture est plus ou moins propre avec 2 / 3 petits pets à gauche à droite, la caisse semble bien avoir était refaite (le dessous est pas mal, pas moyen de trouver de la rouille, tout semble solide). Mais j'ai quand même pas mal de petits trucs à faire (j'ai déjà fait quelques petits trucs) :

- Réaligner le capot : déjà fait, il était pas mal soulevé sur le côté passager, j'ai dû agrandir les trous oblongs de la fixation pour l'aligner correctement avec l'aile
- Resserrer le frein à main : fait en partie, j'ai graissé les passages du câble, protégé le bas des planchers arrières, le câble frottait dessus. C'est d'origine comme ça ? et démonté les tambours arrières pour vérifier que le câble était toujours bien accroché. J'ai écarté un peu les mâchoires. ça serre un peu mieux, mais pas excellent non plus... Mon câble doit être un peu vieillot.
- Pas de klaxon : Corrigé. Ils avaient foutu de la peinture noire partout, du coup la masse était pas terrible. Et les cosses étaient dans un sale état
- Changement du moteur de ventilation, le mien est HS  :( (débranché et connecté au 12v direct il claque mais ne tourne pas...). Je vais devoir démonter la boite à air avec les durites d'eau chaudes si j'ai bien compris la manip ? De toute façon, toutes les commandes d'air semblent débranchées
- Changement du "sac" de lave-glace qui fuit, il doit dater d'avant ma naissance et la pompe à pied coule à l'intérieur de la voiture (pratique pour laver ses chaussures)
- Installation du contacteur pour les feux de recul sur la boite
- Eclairage de plaque arrière à ajouter
- Pièces en plastique pour les clignos cassée sur la colonne, du coup ça ne bloque pas vers la gauche, je vais changer la pièce.
- Réinstallation des emblèmes (calandre / latéraux / capot)
- Réinstallation des "guards" avant
- Remplacement du cadran d'horloge (que je n'ai pas) par un compte-tour (je trouve ça plutôt bien intégré dans le tout même si c'est pas d'origine...)
- Changement du volant Grant actuel par un autre Grant en bois (je sais il y a pas mal de monde qui ne l'aime pas, moi je le trouve pas si mal une fois en main. Pour le klaxon, je vais modifier le système et sûrement déporter le bouton, leur système est vraiment à chier  ;D

J'ai encore pas roulé avec alors les points les plus importants ne sont peut être pas encore cités. Il y aura ça se trouve encore plus de trucs sur le moteur / suspension / freinage  ;D (même si les amortos sont neufs / lames semblent neuves aussi, disques et étriers neufs à l'avant. Tambours propres à l'arrière mais les cylindres semblent vieillots, j'espère qu'ils fonctionnent encore bien).

J'aurai peut être quelques questions au fur et à mesure. Du coup désolé si je suis chiant  bley

Concernant les températures moteur, c'est quoi la norme ? (ville / autoroute / nationale) Vous avez des sondes précises sur vos mamies ? Je vais surveiller ça sur les premiers tours de roues avec le thermo infrarouge.

Merci à vous et à bientôt j'espère !

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Fmaxii

 ap:lo bien1

Il vaudra mieux que tu crées d'autres sujets, dans les bonnes sections du forum, pour que ceux qui savent , puissent t'aider sur chaque point ;)
traffic.gif

cocxi

Super sympa ta 67  bien1
Elle à l'air vraiment propre.

Pour le bouton du klaxon je suis aussi preneur  ;D

Texasblues

Salut voisin  rnr

Belle auto  bien1

Tes cylindres de roues arrières semblent plutôt récents, le volant Grant, j'aime bien aussi ( evl2), par contre si tu peux remettre le filtre à air en configuration d'origine, ton moulin ne s'en portera que mieux  ;D
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

sim254

Citation de: Fmaxii le 21 Juillet 2018 à 09:12:38
Il vaudra mieux que tu crées d'autres sujets, dans les bonnes sections du forum, pour que ceux qui savent , puissent t'aider sur chaque point ;)

Ok pas de soucis, je ferai un sujet par soucis alors mais je risque de créer pas mal de topics  ;D

Citation de: cocxi le 21 Juillet 2018 à 15:43:24
Pour le bouton du klaxon je suis aussi preneur  ;D

Si c'est pas trop dégueu, je partagerai le truc  :)

Citation de: Texasblues le 21 Juillet 2018 à 18:16:04
Salut voisin  rnr

Belle auto  bien1

Tes cylindres de roues arrières semblent plutôt récents, le volant Grant, j'aime bien aussi ( evl2), par contre si tu peux remettre le filtre à air en configuration d'origine, ton moulin ne s'en portera que mieux  ;D

Salut voisin !
C'est à dire remettre le capot supérieur sur la boite à air ? En fait je l'ai carrément virée et j'ai changé le filtre à air (c'est pas d'origine comme ça mais ça tremblait dans tous les sens la boite à air...). C'est quoi l'avantage de la boite à air ? Juste à choper l'air chaud au dessus du collecteur passager pour les temps froids ?

Bon c'était session esthétique ces derniers jours, j'ai remis les "guards" à l'avant et installé un compte-tour Rocketman (pas d'origine non plus mais ça s'intègre plutôt bien je trouve) :

Texasblues

Citation de: sim254 le 25 Juillet 2018 à 00:44:00


Salut voisin !
C'est à dire remettre le capot supérieur sur la boite à air ? En fait je l'ai carrément virée et j'ai changé le filtre à air (c'est pas d'origine comme ça mais ça tremblait dans tous les sens la boite à air...). C'est quoi l'avantage de la boite à air ? Juste à choper l'air chaud au dessus du collecteur passager pour les temps froids ?



Non c'est le contraire, la goulotte d'aspiration va chercher de l'air frais, alors que les filtres à air en camembert chromé aspirent de l'air chaud, au détriment du rendement  ;)
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

machbill

Citation de: Texasblues le 25 Juillet 2018 à 07:56:19
Citation de: sim254 le 25 Juillet 2018 à 00:44:00


Salut voisin !
C'est à dire remettre le capot supérieur sur la boite à air ? En fait je l'ai carrément virée et j'ai changé le filtre à air (c'est pas d'origine comme ça mais ça tremblait dans tous les sens la boite à air...). C'est quoi l'avantage de la boite à air ? Juste à choper l'air chaud au dessus du collecteur passager pour les temps froids ?



ben oui, quand il fait chaud, il faut aller chercher de l'air frais et quand il fait froid de l'air chaud, je ne sais pas si l'effet est spectaculaire, mais

Non c'est le contraire, la goulotte d'aspiration va chercher de l'air frais, alors que les filtres à air en camembert chromé aspirent de l'air chaud, au détriment du rendement  ;)

ben oui, en temps normal, il faut aspirer de l'air frais et quand il fait froid de l'air chaud, je ne sais pas si l'effet est spectaculaire sur le rendement mais en tout, s'il y a un système en place c'est que ça joue...

Sinon tiens nous au courant pour le frein à main, j'ai le même problème : grande innefficacité (et les câbles coulissent très bien).

docbrown40

Très belle en noire comme ça et c'est vrai qu'elle semble très propre!

sim254

Bonsoir à tous !

Quelques nouvelles, j'ai démonté les "quarter windows" de chaque côté pour réparer et graisser correctement tout ça (j'avais la fenêtre arrière droite qui était tombée à l'intérieur...). En fait ça marchait très mal parce que les américains avaient inversés les rails entre le côté gauche et droit... sbhy L'inclinaison est correcte maintenant et ça coulisse beaucoup mieux  :) J'en ai profité pour changer les ceintures à l'arrière, impossible de les accrocher avant, je n'avais pas assez de longueur... (et pourtant je suis pas si gros !)

J'ai aussi installé le contacteur qui manquait pour les feux de recul, ça fonctionne nickel maintenant  rck Merci Amazon, ça m'a pas coûté grand chose : https://www.amazon.fr/gp/product/B00DQFNHII/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et j'ai installé des cosses rondes sur la bobine pour un meilleur contact sur l'allumage.

Concernant le carburateur, j'ai un Motorcraft mais je ne connais pas le modèle et je m'y connais très peu en carburateur. Quelqu'un pourrait éventuellement trouver de la doc sur ce modèle ? (fonctionnement / réglage / vérifications)

Merci à vous !

sim254

Bonsoir à tous,

J'ai uniquement 2 marqueurs blancs sur ma poulie damper mais pas d'angle indiqué. Il y a une technique propre pour vérifier à quoi correspond chaque trait sur ma poulie ?

Merci à vous !

sim254

Salut à tous !

Quelques nouvelles de la Mustang, elle va bien et roule nickel ! (pour le moment, la panne n'est jamais loin  ;D )
Le contrôle technique est passé sans soucis après avoir inversé le sens du bras de levier et ajouté quelques rondelles sur l'axe pour que le câble tire droit au serrage  bien1

J'ai fait quelques modifications cet hiver et maintenant j'en profite un peu :

  • Changement du moteur de ventilation qui était HS
  • Vérification de l'avance, c'était ok
  • Remplacement de toutes les durites par des durites silicone
  • Passage en allumage électronique (avec le boitier pertronix 2 & la bobine haute intensité qui va avec)
  • Câbles de bougies en 8mm
  • Changement de toutes les bougies (j'ai pris une référence Bosch chez Oscaro qui va très bien. D'ailleurs petite question, vous avez une page qui liste les références croisées par modèle / motorisation ?)
J'ai pas encore vérifié le réglage du carbu (juste désactivé le starter automatique comme je n'ai pas le tuyau qui vient du collecteur d'échappement... Mais ça n'empêche pas de démarrer faut juste tenir un peu le ralenti à la pédale  123cache )

Après quelques centaines de km sur voie rapide / départementale ma conso est aux alentours des 13L pour un carbu 2 corps motorcraft des années 70. C'est plutôt correct ? Ou peut mieux faire ?

Au plaisir de voir croiser sur la route !

machbill

toujours aussi belle ta 67, elle paraît vraiment très saine.

pour la conso, je suis à 14,5 litres après 2000 miles environ (c'est jamais plat par chez moi), mais à 13 litres, tu n'es pas loin des records...

sim254

Citation de: machbill le 05 Juin 2019 à 08:10:43toujours aussi belle ta 67, elle paraît vraiment très saine.

Merci ! Oui, pour ce que j'ai démonté dessus et regardé à gauche à droite, elle est plutôt saine avec surtout beaucoup de pièces neuves.

Citation de: machbill le 05 Juin 2019 à 08:10:43pour la conso, je suis à 14,5 litres après 2000 miles environ (c'est jamais plat par chez moi), mais à 13 litres, tu n'es pas loin des records...

Ah parfait alors ! Je ne vais pas trop y toucher alors à ce carbu  ;D

Adeleandre

Citation de: machbill le 05 Juin 2019 à 08:10:43toujours aussi belle ta 67, elle paraît vraiment très saine.

pour la conso, je suis à 14,5 litres après 2000 miles environ (c'est jamais plat par chez moi), mais à 13 litres, tu n'es pas loin des records...

Comment vous faites vous consommer si peu hein35 je dois être entre 20 et 25 avec la mienne ... et sans faire le fou avec en plus
traffic.gif

sim254

Citation de: Adeleandre le 05 Juin 2019 à 13:08:02Comment vous faites vous consommer si peu hein35 je dois être entre 20 et 25 avec la mienne ... et sans faire le fou avec en plus

Ah vache, ouais c'est élevé !  :o
Tu as quel moteur ? Quel carbu ? Quelle boîte ? Rapport de pont ? Type de bobine & allumage ? Écartement des bougies ? (enfin il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte en fait  ;D )

Adeleandre

;D ;D ;D tu m'en demandes beaucoup là ... normalement c'est un 289, je n'ai jamais démonté le filtre à air mais le carbu me semble bien gros dessous, donc je pense mais sans certitude que c'est un 4 corps, ensuite ce qui est sûr c'est que Edelbrock est inscrit sur la pipe d'admission et "Ford performance" sur le collecteur d'échappement, à part ça je n'en sais pas plus ....ah si la boîte est une BA 3 rapports ;D
traffic.gif

Thierry

Citation de: Adeleandre le 05 Juin 2019 à 13:08:02Comment vous faites vous consommer si peu hein35 je dois être entre 20 et 25 avec la mienne ... et sans faire le fou avec en plus
La question est plutôt comment tu fais pour consommer autant? ;D Non mais la ce n'est pas normal du tout pour un 289.
En tout cas je peux dire qu'avec ma 69 avec un 302 carbu double corps, j'avais fait du 13L de moyenne sur un trajet Lyon - Bordeaux sur nationales en 1996 et c'était en faisant le fou de temps en temps. ;D

Adeleandre

Je vais contrôler de façon plus intense ma consommation mais en même temps comme je m'en tape un peu .... Mais 13l ça fait vraiment peu quand même ... Pourtant mon carbu semble bien réglé, ca ne fume pas plus que ca et elle tourne bien, même un peu trop .... Après je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans le moulin mais l'ancien proprio m'a transmis un relevé de passage sur banc de puissance a 260 chevaux mais bon vu le coco .... Je n'ai pas donné trop de crédit à ça ....
traffic.gif

Thierry

Citation de: Adeleandre le 05 Juin 2019 à 19:00:00Je vais contrôler de façon plus intense ma consommation mais en même temps comme je m'en tape un peu ....
Ou mais fais attention parce que sur le long terme, un mélange trop riche peut user un moteur plus vite qu'a la normale... et puis les écolos ne vont pas être tes copains.  pic01   smk