Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Remise en état de mes trois Mustang de 1979

Démarré par SuperDuty455, 29 Septembre 2015 à 18:51:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey

Les 2 gros trous, c'est pour le radiateur de  chauffage

SuperDuty455

Oui je sais bien, mais je parle d'autres petits trous qui ne mènent nulle part. On ne les voit pas sur la photo.

Maintenant que j'ai mis le nouveau radiateur, il y a plein d'air dans le circuit donc il faut que je fasse une bonne purge du liquide de refroidissement. Est-ce qu'il y a une visse de purge sur ce moteur ou elle se fait en faisant tourner le moteur bouchon ouvert. Car c'est ce que j'ai fait hier et le radiateur de chauffage restait froid alors que la température ç la jauge était élevée.
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

SuperDuty455

Aujourd'hui j'ai retiré la moquette pour la nettoyer, j'en ai profité pour traiter les traces de rouille du plancher et réparer l'unique trou de la taille d'une pièce de 2€.
traffic.gif
traffic.gif

traffic.gif

Oh j'ai eu une petite surprise en retirant la moquette :
traffic.gif

J'avais l'habitude de trouver des visses en tout genre, des papiers et autres déchets de montage, mais là carrément un levier d'essui glaces neuf :o A mon avis ils ont du se rendre compte que c'était pas le bon, et au lieu de le remettre avec les autres, ils l'ont laissé là.

- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

fox 51

cool  bien1

tu as de la chance pour les radiateurs de chauffage, sur la mienne y à la clim et pour le changer, la boite à air est différente et il faut démonter tout le tableau de bord et démonter tout les tuyaux à dépression, un beau bordel...
du coup je l'ai jamais changé, il est shunté dans le compartiment moteur.
En plus la clim marche plu, le gaz est vide  ;D

SuperDuty455

Bel après midi ici, le temps parfait pour nettoyer les sièges à grande eau avant de remonter l'intérieur :

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Une des zones où il y avait de la rouille de surface, on peut voir le minuscule patch que j'ai du faire :
traffic.gif

Une fois le plancher nettoyé, j'ai remis la moquette propre :
traffic.gif

Les sièges nettoyés et prêts à être installés :
traffic.gif

A leur place :
traffic.gif

traffic.gif

C'est pas difficile à faire, ça prend juste un peu de temps, mais ça en vaut la peine.


- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

greg


Tuiky


SuperDuty455

Après avoir rempli le liquide de refroidissement comme recommandé, et  laissé tourner 20 minutes pour s'assurer que tout fonctionne et que le chauffage...chauffe, j'ai fait un tour d'un bon quart d'heure dans la campagne avec mon père, c'était bien sympa ! Ca manque un peu de pèche quand même, et la première est assez longue.

Maintenant c'est la rouge qui doit tourner !
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

fox 51

 bien1

ca manque de pèche tu trouves? encore c'est celle avec le v6 il me semble, que se que tu va dire des 2 autres  ;D

finalement ça en est ou du calage de la distribution pour la rouge ?

runner-30

Citation de: fox 51 le 22 Avril 2016 à 12:55:22
bien1

ca manque de pèche tu trouves? encore c'est celle avec le v6 il me semble, que se que tu va dire des 2 autres  ;D


De toute façon même nos v8 manquent de pêche  LOL
traffic.gif

SuperDuty455

Citation de: fox 51 le 22 Avril 2016 à 12:55:22
bien1

ca manque de pèche tu trouves? encore c'est celle avec le v6 il me semble, que se que tu va dire des 2 autres  ;D

finalement ça en est ou du calage de la distribution pour la rouge ?

Faudra voir une fois l'allumage revu.

Je ne sais pas trop ce qui se passe avec la rouge. Au tout début elle tournait pas trop mal, mais l'allumage était dans un sale état, j'ai donc tout changé. Je n'ai pas touché au distributeur, sauf la tête et le doigt d'allumeur. Elle démarre, part haut dans les tours, puis redescend et cale même si je reste appuyé sur la pédale d'accélérateur. Je suis obligé de faire des pressions répétitives sur l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas mais c'est limite, elle finit toujours par caler.
J'ai donc refait le carbu, ça n'a rien amélioré. J'ai changé la pompe à essence, idem.
Là je regarde du côté des durites de dépressions. Ca part dans tous les sens, et n'ayant plus l'étiquette indiquant le numéro de moteur sur le cache distri, je ne sais pas sur quel schéma je me baser...et il y en a beaucoup : http://myzephyrs.com/VAC_2.3/index.html
Tous ceux qui commencent par 9 dans cette liste concernent les 2.3L de 1979.
J'ai tout vérifié de ce côté tout à l'heure mais ça a l'air en ordre.

Je suis à court d'idée.
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

SuperDuty455

Beaucoup de nouvelles depuis tout ce temps, j'ai posté les avancées sur d'autres forums en fait.

Il y a eu beaucoup de travail effectué sur le moteur de la rouge, démontage de la pipe d'admission, nettoyage du circuit EGR et de la vanne, remplacement du carbu, peinture de la baie moteur, remise à neuf des freins, etc...
Elle tourne très bien à présent ! Mais elle fume bleu :( Après tests, il semblerait que les segments soient fatigués. Donc le moteur devra être refait totalement, à moins de le remplacer par quelque chose d'un peu mieux...


La blanche a passé son contrôle technique une première fois, mais plusieurs contre visites, surtout à cause ds freins, donc j'ai tout refait de ce côté. J'ai passé le CT une deuxième fois et c'était bon. J'ai ensuite pu faire les papiers. Avant ça j'avais remplacé l'échappement pourri par quelque chose de plus sympa, j'adore sa sonorité :

traffic.gif

La rouge l'a passé la semaine dernière, et l'a eu du premier coup ! Donc j'ai fait les papiers lundi et j'ai ma carte grise. Les plaques devraient arriver demain.
traffic.gif

Donc deux des Mustang ont été sauvées ! La troisième va servir de donneuse d'organes, elle m'a déjà été bien utile. Voilà ma petite collection à présent :
traffic.gif
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

amoniac

Wow !!!! Génial, super boulot d'effectuer !! Félicitations.

Merci pour les vidéo, ça fait plaisir de les entendre. J'aime beaucoup, les deux !! Et très belle sonorité pour la blanche en effet !

Par contre c'est quoi le bruit un peu désagréable que l'on entend quand tu rentre à l'intérieur de l'habitacle sur les deux voitures ?

SuperDuty455

Merci !

Le buzz ? C'est un signal qui indique que la clef est insérée quand la porte est ouverte, c'est TRES chiant...d'ailleurs il y en a un autre qui indique que la ceinture n'est pas mise quand on met le contact, mais il ne dure quelques secondes. Ce qui aurait été utile c'est un signal pour indiquer que les phares sont allumés moteur coupé mais non :/

J'ai deux paires de retros US qui arrivent du Canada, je vais pouvoir virer les retros européens qui intéressent un américain :P

Sinon pour la rouge, j'ai trouvé des jantes 17" sympa qui permettront de remplacer les TRX. Ces très désagréable de rouler avec des pneus carrés d'au moins 25 ans d'âge sur des amortos morts.
Et je pense lui faire une déco appropriée pour dynamiser un peu sa ligne trop tranquille. Voici un rendu, soit en gris foncé métallisé avec des décos rougesn, soit rouge avec des décos noires (plus simple car pas de changement de couleur) :
traffic.gif
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

amoniac

Citation de: SuperDuty455 le 27 Août 2016 à 01:53:11
Merci !

Le buzz ? C'est un signal qui indique que la clef est insérée quand la porte est ouverte, c'est TRES chiant...d'ailleurs il y en a un autre qui indique que la ceinture n'est pas mise quand on met le contact, mais il ne dure quelques secondes. Ce qui aurait été utile c'est un signal pour indiquer que les phares sont allumés moteur coupé mais non :/

Ah OK! C'est clair qu'un signal sonore pour les phares seraient tout à fait appropriés!

Pour la déco, ça m'a l'air bien sympathique !! Hâte de voir ça !

fox 51

bonne nouvelles pour les CT  bien1 moi je l'ai passé le mois dernier, recalé à cause des freins arrière...  >:(

j'avais déjà eu le même soucis quand je l'ai acheté, c'était les cylindres de roues grippés, j'avais réussi à les ravoirs sans les changés.

Là je viens de démonter sans mal cet après midi un coté, rebelotte, c'est la même chose du coup je vais lui collé 2 cylindres de roues neuf pour être tranquille.

Du coup si tu refais pas la 3ème, tu me dira si tu veux toujours des pièces de la mustang à Jeoffrey, à vrai dire j'ai pas eu le temps d'aller les chercher, il faut que je fasse ça au mois de septembre  ;)


SuperDuty455

Il me faudrait au moins le coffre, car celui de la rouge, bien que clean, a de vilaines bosses que je ne saurais comment rattraper : pas d'accès à l'intérieur, avec un tire clou ça irait mais je n'ai pas cet équipement.

Pour les freins, j'ai tout ce qu'il faut. J'ai un kit complet avec machoires, ressorts, cylindres de roues. Je l'avais acheté par erreur car les Fox belges on des freins 10" alors qu'habituellement c'est du 9".

EDIT : attends tu parle du Jeoffrey de Dreams Cars ? Cuda ? La sienne c'est une hatchback non ?
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

fox 51

oui c'est bien lui  :) c'est bien une hatchback, je récupère tout l'intérieur sauf le tableau de bord qu'il à conservé.

pour les freins, tu es toujours pas arrivé à vendre le 2ème kit? pourtant ça doit être le même pour toute les caisses de base fox pour ces années là, il y en à eu une ribambelle  ;D

SuperDuty455

Ah mince, je croyais que c'était un coffre de notchback que t'avais... ???
Tu veux changer l'intérieur de la tienne ? Parce qu'il te faudra les accoudoirs arrière et quelques autre pièces.

J'ai pas réessayé de le vendre en fait :P Mais des Fox y'en a pas tant que ça par ici.
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

fox 51

si si j'ai bien un coffre de notchback pour toi à la maison mais qui vient d'un autre lot de pièces que j'avais eu en même temps que j'ai acheté ma fox.

Je te le prendrait en photo pour voir si il te conviens, il est pas parfait non plus, tu verras.

En fait je pensait que c'était pour refaire ta 3ème, comme la moquette noir que tu m'à demander  :)

Je sais que certains éléments des hatchback et notchback ne sont pas interchangeable mais dés que je peux récupérer de la pièce, ça deviens tellement rare d'en trouver à des prix correct et puis ça sert toujours à quelqu'un ou pour un échange  ;)

si tu as besoin, j'ai aussi qui traine un clignotant avant blanc, je m'en servirait pas, ils étaient monté uniquement en belgique il me semble, les miens sont rouge.