Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

panne d'embrayage

Démarré par Pzz01, 16 Avril 2017 à 15:38:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pzz01

Bonjour à tous

Voila, j'ai fait remplacer mon embrayage sur ma coupé 67.
Les vitesses passaient mal et surtout la butée faisait un raffut d'enfer.
suite a ce remplacement je me suis retrouvé avec une pédale hyper dure.Le mécanisme et le disque étaient identique (vérification faite avant le montage. hormis le diaphragme de l'ancien un peu plus "ressortit" que le neuf..)
vendredi au bout d'un roulage de deux heures ( avec beaucoup d'autoroute pourtant) pls de possibilité de passer une vitesse.
moteur arrêté aucun soucis mais impossible avec le moteur tournant.
En rade au bord de la route....arrrrghhh
Avec une clef de  et de la contorsion j'ai réglé au max la garde de façon a pouvoir rentrer en 2eme
J'ai l'impression qu'un truc a lâché d'un coup.Mais je ne sais où.
quelqu'un a t il une idée?
A l'origine cette voiture est sortie des chaines de montage en Auto, et au états unis elle a été transformée pour installer une boite 4.la tringlerie de la commande me parait bizarre, en comparant ce que j'ai vu en achat neuf ( pony part ou silver performance..)
voir quelques photos
Je vais faire déposer la boite pour voir ce qu'il c'est passé la dedans..la fourchette a peut être bougée ( elle est bien rouillée ), ou son support a peut être travaillé..
merci de vos avis
Thierry



j07

c'est une tringlerie type z bar ou un cable  ,c'est quoi le cable avec le revétement fondu par l'échappement:prise cable compteur?le niveau d'huile est t'il bon dans la boite ,a 2 personnes regarder si la fourchette a une bonne course a tu vérifier la retenue de roulement de boite ,pièce sur laquelle coulisse la fourchette si elle est complément usée creusée tu peux avoir ce type de problème ;bon courage

Pzz01

Bonjour

Voici les news. Après dépose de la boite il se trouve qu'il y avait deux vis de fixation du mécanisme de cassée.
Certainement du a la dureté du diaphragme je pense.
Le garage de mon village m'a fait ça nickel. Il possède un coupé 65..3 heures dépose et pose de la boite. il est au top.
Du coup il a reposé l'ancien mécanisme beaucoup plus doux..
Le changement est radical.Les vitesses passent nickel et la transmission ne tremble plus.
Un pur plaisir a conduire....
La tringlerie est effectivement de type Z bar.. le câble est celui du compteur , je dois le remplacer et surtout le glisser ailleurs..

a bientôt
thierry