Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ESSUIES GLACES CAPRICIEUX SUR RED POPETTE

Démarré par THE ZUKE, 07 Mars 2015 à 20:18:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jls38

Citation de: THE ZUKE le 08 Mars 2015 à 07:08:16
Citation de: jls38 le 07 Mars 2015 à 23:52:35
Quelqu'un sait-il où se trouve la commande va et vient des essuie-glaces ? On dirait que c'est là que se situe le problème.

Le va et vient  ???

Les essuie-glaces ont un mouvement alternatif. Il faut donc que quelque chose inverse le sens de déplacement des balais, soit de façon mécanique si le moteur tourne toujours dans le même sens, soit en changeant le sens de rotation du moteur.

Ce dispositif est équipé de ce que j'appellerai un "point bas" et d'un "point haut". Je pense que c'est dans le "point bas" que se situe le problème car les essuie-glaces ne tombent en panne que dans cette position, jamais en position haute ou ailleurs dans leur cycle de déplacement.

Je ne vois rien sur le schéma qui puisse correspondre, alors je suppose que c'est dans le moteur que se situe l'inverseur.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

scal

l inverseur est mecanique en sorti de pignon moteur.

THE ZUKE

Citation de: jls38 le 08 Mars 2015 à 09:02:33
Citation de: THE ZUKE le 08 Mars 2015 à 07:08:16
Citation de: jls38 le 07 Mars 2015 à 23:52:35
Quelqu'un sait-il où se trouve la commande va et vient des essuie-glaces ? On dirait que c'est là que se situe le problème.

Le va et vient  ???

Les essuie-glaces ont un mouvement alternatif. Il faut donc que quelque chose inverse le sens de déplacement des balais, soit de façon mécanique si le moteur tourne toujours dans le même sens, soit en changeant le sens de rotation du moteur.

Ce dispositif est équipé de ce que j'appellerai un "point bas" et d'un "point haut". Je pense que c'est dans le "point bas" que se situe le problème car les essuie-glaces ne tombent en panne que dans cette position, jamais en position haute ou ailleurs dans leur cycle de déplacement.

Je ne vois rien sur le schéma qui puisse correspondre, alors je suppose que c'est dans le moteur que se situe l'inverseur.

Je pense que non car quand le problème va arriver, les essuies glaces commencent à marquer des temps d'arrêt de quelques fractions de secondes pendant le va et vient puis repartent jusqu'au moment ou tout s'arrête.
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

jls38

Tout à fait Pascal ! Dans le boîtier du moteur : http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/carrosserie/reparer-un-moteur-dessuie-glace.html

Je regarderai tout à l'heure si je trouve la version Mustang ;)
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jls38

Citation de: THE ZUKE le 08 Mars 2015 à 09:12:27
Citation de: jls38 le 08 Mars 2015 à 09:02:33
Citation de: THE ZUKE le 08 Mars 2015 à 07:08:16
Citation de: jls38 le 07 Mars 2015 à 23:52:35
Quelqu'un sait-il où se trouve la commande va et vient des essuie-glaces ? On dirait que c'est là que se situe le problème.

Le va et vient  ???

Les essuie-glaces ont un mouvement alternatif. Il faut donc que quelque chose inverse le sens de déplacement des balais, soit de façon mécanique si le moteur tourne toujours dans le même sens, soit en changeant le sens de rotation du moteur.

Ce dispositif est équipé de ce que j'appellerai un "point bas" et d'un "point haut". Je pense que c'est dans le "point bas" que se situe le problème car les essuie-glaces ne tombent en panne que dans cette position, jamais en position haute ou ailleurs dans leur cycle de déplacement.

Je ne vois rien sur le schéma qui puisse correspondre, alors je suppose que c'est dans le moteur que se situe l'inverseur.

Je pense que non car quand le problème va arriver, les essuies glaces commencent à marquer des temps d'arrêt de quelques fractions de secondes pendant le va et vient puis repartent jusqu'au moment ou tout s'arrête.

C'est à base d'engrenages dans le moteur, il se peut qu'ils sont limite-limite, et commencent à patiner en cours de route (d'où les petits arrêts) et n'arrivent plus à renvoyer les balais dans l'autre sens car plus usés en position basse.

Ceci dit, je n'arrive pas trop à m'expliquer comment la pluie peut jouer un rôle là-dedans, sauf si on considère qu'elle pourrait augmenter ou diminuer les frottements au mauvais endroit.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jls38

Suggestion de mon épouse : est-ce que les balais sont neufs ? Elle me dit qu'elle a eu ça plusieurs fois sur des voitures, à chaque fois parce que les balais étaient trop vieux ou défectueux.

C'est vrai qu'il y a un effort supplémentaire à fournir pour inverser la lame de caoutchouc, et que l'angle n'est pas le même aux points hauts et bas.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

scal

Episode 68 1965 1966 Mustang Wiper motor testing, restoration, making yo... :



c est la


THE ZUKE

Citation de: jls38 le 08 Mars 2015 à 09:21:52
Suggestion de mon épouse : est-ce que les balais sont neufs ? Elle me dit qu'elle a eu ça plusieurs fois sur des voitures, à chaque fois parce que les balais étaient trop vieux ou défectueux.

C'est vrai qu'il y a un effort supplémentaire à fournir pour inverser la lame de caoutchouc, et que l'angle n'est pas le même aux points hauts et bas.

Oui les balais sont neufs et de plus quand il ne pleut pas je peux laisser les essuies glaces en fonction pendant des heures sans aucun problème.  ;). Ah !!! ces mamies elles nous en font voir de toutes les couleurs avec leurs pannes tordues.  smk

D'ou la raison qui me ferait plus pencher pour un problème électrique comme l'a suggéré Thierry. C'est mon avis depuis le début mais je ne m'expliquais pas la raison. J'avais dans un premier temps pensé à un défaut d'isolement du moteur mais je n'avais pas l'explication sur le fait qu'aucun fusible ne saute. Thierry me l'a donné car c'est le commutateur qui protège le circuit.

Je partirais plus sur un faux-contact électrique en présence de pluie que sur un dysfonctionnement purement mécanique.
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

Citation de: scal le 08 Mars 2015 à 09:29:09
Episode 68 1965 1966 Mustang Wiper motor testing, restoration, making yo... :



c est la

Ton lien ne fonctionne pas.  :-\
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

Citation de: THE ZUKE le 08 Mars 2015 à 09:54:09
Citation de: scal le 08 Mars 2015 à 09:29:09
Episode 68 1965 1966 Mustang Wiper motor testing, restoration, making yo... :



c est la

Ton lien ne fonctionne pas.  :-\

a mince une erreur 400
Tapes sur google " wiper motor restoration mustang 69 "
et non je n ai pas bu de genepi  ;D

THE ZUKE

Citation de: scal le 08 Mars 2015 à 10:02:30
Citation de: THE ZUKE le 08 Mars 2015 à 09:54:09
Citation de: scal le 08 Mars 2015 à 09:29:09
Episode 68 1965 1966 Mustang Wiper motor testing, restoration, making yo... :



c est la

Ton lien ne fonctionne pas.  :-\

a mince une erreur 400
Tapes sur google " wiper motor restoration mustang 69 "
et non je n ai pas bu de genepi  ;D

rck
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

Dès que je trouve un peu de temps libre, j'enfile la tenue du parfait mécano et je cherche et trouve le problème ( pray2).  g0d il faut se motiver comme on peut.  LOL
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

guillaume69

Tiens, je viens de tomber sur ce sujet "essuie-glaces hantés". Problème résolu?

THE ZUKE

Citation de: guillaume69 le 12 Janvier 2016 à 19:53:42
Tiens, je viens de tomber sur ce sujet "essuie-glaces hantés". Problème résolu?

Eh bien depuis j'ai repris 2 fois d'énormes averses et le symptôme ne c'est pas reproduit donc ????

Le jour ou je démonterai le tableau de bord j'effectuerai des vérifs.  ;)
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

jimmy conway

"Le jour où ", c'est quand? Le rain x a de beaux jours devant lui ;D
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

THE ZUKE

Citation de: jimmy conway le 12 Janvier 2016 à 20:05:44
"Le jour où ", c'est quand? Le rain x a de beaux jours devant lui ;D

Je dois prendre cela comment ?? gaffe1 (Sinon OUI le Rain-X est toujours dans le coffre au cas ou ......................... tes essuies-glaces tombent en panne).  LOL
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

jimmy conway

Je préfère que tu gardes tes tournevis, ça peut me servir  smk2
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

THE ZUKE

traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.