Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Soixantehuitard a été chercher FASTBACK de son âge !

Démarré par bastille_stango, 27 Janvier 2015 à 16:45:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jls38

Elle ne passera pas le contrôle technique car le pneu arrière droit est un peu déchiré non1
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

PHILJO

Artcurial, Poulain, Rétromobile... : c'est une fastback code C bien restaurée donc 45000 maxi frais compris. Epicétou
Elle a tout de même encore le S tube sous le snorkel, c'est plutôt rare.
Par contre les lumières de courtoisie sont désespérément éteintes alors que la porte est ouverte et je crois (à vérifier) que les boulons qui fixent les ailes sont plutôt chromés d'ordinaire?
Il ne parle pas de Marti donc elle ne doit rien avoir de rare. :(

bastille_stango

Citation de: bastille_stango le 02 Février 2015 à 21:58:23
Question de néophyte concernant le numéro frappé dans le compartiment moteur :
ça me parait assez facile à faire un faux  sur une pièce neuve ou non ?
faut il fuir si ce numéro est absent (après tout ce n'est qu'une partie supportant le moteur, autant
qu'elle soit changée à neuf si rouillée) ?  gbley  ??? ???

Un avis ou juste ... gbley ??
traffic.gif

PHILJO

Sur les 68 ils ont également le VIN derrière la vitre passager.
Pas d'intérêt à frapper de faux numèros pour une code C.  ;)
Une Boss 429 je ne dis pas non  non1

jls38

Éventuellement pour transformer une L6 en V8 ? Mais dans ce cas on met généralement un code A ou J, pas un code C.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

pims

traffic.gif

bastille_stango

Bon j'ai été voir la FB 68 mise aux enchères chez Artcurial à Rétromobile 2015 ...
assez décevante de près, en tout cas pas au niveau de finition qu'elle est censée être d'après la description. >:(
A mon petit niveau (mais j'apprend vite...) j'ai repéré:
- l'étiquette de porte conducteur est super grattée cf photo ...
- mais du coup j'ai pas l'impression que la couleur ext acapulco soit la bonne ni celle de l'intérieur (ne devrait il pas être Ivy gold ?) ???
- une différence d'alignement/interstice gauche droite sur le coffre ET le capot avant (plus visible que sur photo) non1
- douille du répéteur de cligno non fixée dans capot
- effectivement les lumières ne s'allument pas à l'ouverture des portes (bravo Philjo je crois)  ap:lo
- plusieurs "trous" comme ceux repérés par Thierry autour de l'encoche du numero VIN (peut être d'anciennes barre de rigidification ??)
- un joint qui pendouille sous la porte conducteur
- les vitesses qui branlent un peu dans le manche (bon moins que celle de chantilly cars où c'était carrément un manchon de baratte à beurre ...)

Bref passons not'chemin,  amis "stanger in the night"

traffic.gif

PHILJO

Citation de: bastille_stango le 05 Février 2015 à 19:09:42
Bon j'ai été voir la FB 68 mise aux enchères chez Artcurial à Rétromobile 2015 ...
assez décevante de près, en tout cas pas au niveau de finition qu'elle est censée être d'après la description. >:(
A mon petit niveau (mais j'apprend vite...) j'ai repéré:
- l'étiquette de porte conducteur est super grattée cf photo ...
- mais du coup j'ai pas l'impression que la couleur ext acapulco soit la bonne ni celle de l'intérieur (ne devrait il pas être Ivy gold ?) ???
- une différence d'alignement/interstice gauche droite sur le coffre ET le capot avant (plus visible que sur photo) non1
- douille du répéteur de cligno non fixée dans capot
- effectivement les lumières ne s'allument pas à l'ouverture des portes (bravo Philjo je crois)  ap:lo
- plusieurs "trous" comme ceux repérés par Thierry autour de l'encoche du numero VIN (peut être d'anciennes barre de rigidification ??)
- un joint qui pendouille sous la porte conducteur
- les vitesses qui branlent un peu dans le manche (bon moins que celle de chantilly cars où c'était carrément un manchon de baratte à beurre ...)

Bref passons not'chemin,  amis "stanger in the night"

effectivement le VIN decoder donne:
Warranty Number: 8T02C170704
Year:  8  1968

Plant:  T  Metuchen, NJ

Body Series: 02 2+2 Fastback

Engine:  C 289 2v V8

Unit:  170704  170704



Miscellaneous Vehicle Data
Body:  63A  2+2 Fastback, Standard Interior

Color:  I5  Lime Gold Metallic w/Flat Black Hood

Trim:  2GA Lt. Ivy Gold Crinkle Vinyl and Ivy Gold Kiwi Vinyl, Standard Interior

Date:  20B  February 20, 1968

D.S.O:  24  Jacksonville

Axle:  2  2.79:1, Conventional

Trans:  W  C4 Automatic


Donc non seulement "quelconque" mais modifiée donc à fuir ou maxi 30K€

Thierry


PHILJO

bastille_stango, As tu examiné les deux autres mumu?
Une Ram air?  ??? 69/70
et une style "Eleanor" ?
cf. photos postées par Dearborn67 dans https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs/mustang-croisees-sur-nos-routes/6020/

bastille_stango

Merci de vos confirmations  :)
padawanstang je suis encore, et beaucoup apprendre il me faut !  :P
traffic.gif

PHILJO


bastille_stango

Non désolé mais j'ai vu d'autres chassis plus récents :  luvn luvn luvn luvn
traffic.gif

Thierry

Si tu ne regardes que les jeunettes, c'est pas demain que tu vas trouver une mamie de 68.  smk

bastille_stango

C'est pas de ma faute si les jeunettes en minijupe se mettent systématiquement devant les mamies !!
traffic.gif

PHILJO

Citation de: Thierry le 05 Février 2015 à 20:26:24
Si tu ne regardes que les jeunettes, c'est pas demain que tu vas trouver une mamie de 68.  smk
+1  +1rnk
Citation de: bastille_stango le 05 Février 2015 à 20:36:42
C'est pas de ma faute si les jeunettes en minijupe se mettent systématiquement devant les mamies !!
non1 Parce que tu t'intéresses également aux Mercedes (non ce n'est pas le prénom de la demoiselle) 300 SL de 55 (ce n'est pas non plus son âge  LOL) Tu "papillonnes" trop (elle fera 1,5 millions... la voiture  LOL)

scal

Citation de: PHILJO le 01 Février 2015 à 23:55:44
"regard de visite" sur la durite haute du radiateur ne m'inspire que défiance.  >:(

Pour ma culture personnelle, j ai ete interpellé aussi par ce tube transparent, mais c est un filtre

http://www.mustangsplus.com/xcart/1965-1973-Mustang-Aluminium-Radiator-Gano-Filter.html

Je suis un peu en retard désolé mais j ai appris quelque chose.  sbhy

PHILJO

Scal, c'est bien ce qui m'inquiète  >:( , s'il s'est senti obligé de mettre un barrage à poissons sur son circuit de refroidissement, c'est qu'il espère en pêcher  ;)
Normalement avec un radiateur, un moteur et du liquide propre, nul besoin de filtre  ;D

scal

Citation de: PHILJO le 05 Février 2015 à 22:30:51
Scal, c'est bien ce qui m'inquiète  >:( , s'il s'est senti obligé de mettre un barrage à poissons sur son circuit de refroidissement, c'est qu'il espère en pêcher  ;)
Normalement avec un radiateur, un moteur et du liquide propre, nul besoin de filtre  ;D

oui oui le but est de recuperer des particules mais perso je pensais que c etait juste un bout de tube betement, c est inquietant ou tres preventif mais tu as raison , c est pas commun de penser a monter ce genre de truc

bastille_stango

Pour info la fastback 1968 vient de faire 32000 euros chez artcurial rétro-mobile
+ 25% de frais ==> 40 000 €
smk
traffic.gif