Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Raté en réaccélération

Démarré par tanataur, 13 Janvier 2019 à 18:19:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tanataur

Bonjour,

Je constate que j'ai des raté quand je réaccèlère, du coup j'ai changé la pompe de reprise, mais ca ne va pas mieux.
J'ai aussi l'impression d'avoir un peu plus de difficultés à démarrer, mais c'est pas flagrant.
On m'avait déjà fait la remarque que le capot en plastique de l'allumage a un peu de jeu.

Un idée?

Merci d'avance.
In torque we trust !

thor_eyerdhal

Pourquoi quand tu RE accélères? ca ne le fait pas sur une accélération simple?

Changer la pompe de reprise ne sert à rien si elle est mal réglé...
La pompe de reprise est en cause si tu as un trou en début d'accélération quand tu enfonces la pédale, si c'est plus tard, elle n'y est pour rien.

tanataur

Non ca ne se produit pas sur une acceleration simple. Le phenomene se produit quand la boite retrograde et que le moteur est haut dans les tours.
Effectivement changer la pompe de reprise n'a servit à rien.
In torque we trust !

thor_eyerdhal

Vérifies tout de même qu'au repos, il n'y a aucun jeu entre le piston de la pompe de reprise et le levier qui l'actionne.
Ensuite je vérifierais le niveau des deux cuves.

Si tes venturis secondaires sont commandés par dépression, il faut vérifier que le mécanisme n'est pas grippé et que la capsule fonctionne bien.

tanataur

Ok merci, je vais checker ça. L'allumage ne te semble pas une piste  ?
In torque we trust !

thor_eyerdhal

Citation de: tanataur le 15 Janvier 2019 à 11:53:36
Ok merci, je vais checker ça. L'allumage ne te semble pas une piste  ?

Ca peut toujours mais tu aurais des ratés tout le temps et notamment à régime constant (quand il y a du jeu dans l'avance mécanique çà se manifeste encore plus a régime constant)
Tu peux toujours vérifier comment est calée l'avance statique et à combien monte l'avance totale (en débranchant la capsule) histoire de voir si c'est dans les clouds..
Il arrive aussi que la membrane de la capsule soit crevée mais normalement çà ne pose pas de souci en accélération forte.

tanataur

In torque we trust !

tanataur

Bon, j,ai une fuite au niveau de la pompe de reprise, j'ai du visser avec des moufles.
In torque we trust !

thor_eyerdhal

Si j'ai bon souvenir, sur les EDLK la pompe de reprise s'ouvre par le dessus. Ca fuit donc par le haut?

tanataur

Sur Holley c'est en dessous. Apres resserage, a priori ca ne fuit plus et ca fonctionne bien maintenant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
In torque we trust !

thor_eyerdhal

Oui bien sur, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du confondre avec un autre sujet que je suis, j'étais persuadé que tu avais un Edelbrock....

tanataur

Pas de soucis. Je n'ai trouvé la fuite que tardivement, vu que je pensais que cette partie etait maintenant changée et donc ok, avec la chaleur le joint a du se contracter ...
Le 2ieme tour de clé c'est le plus important ;)
In torque we trust !