Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Démontage control valve .

Démarré par aarnaud, 29 Décembre 2018 à 12:52:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aarnaud

Bonjour, dans la réfection du train avant de MonA j'en suis au démontage de l'assistance de direction.

Pour le control vale , il faut démonter également la tringlerie qui est après ?
Ou on peut juste dévisser le control valve de la tringle ?
Si on dévisse il y a une position précise au remontage ? Un reglage particulier ?

Merci pour vos réponses.

woo99

Bonjour,
On peut retirer uniquement le contrôle valve, il faut compter le nombre de tour dévissés lors du démontage pour revisser a la même position.  Comme pour une rotule.

Bon courage.

Mustanger

j'ai fait un how sur mon site si tu veux

aarnaud


Citation de: woo99 le 30 Décembre 2018 à 14:56:08
Bonjour,
On peut retirer uniquement le contrôle valve, il faut compter le nombre de tour dévissés lors du démontage pour revisser a la même position.  Comme pour une rotule.

Bon courage.

Merci Woo99. J'ai pas pensé à cette solution. J'ai juste pris de repère et mesuré entre pour replacer le control valve à sa place. Enfin j'espère.;).


Citation de: Mustanger le 30 Décembre 2018 à 15:29:38
j'ai fait un how sur mon site si tu veux

Merci Mustanger, j'ai lu mille fois tes how to depuis que je suis inscrit ici . Celui des control valve va bientôt me servir pour le refaire . Mais je ne me souviens pas avoir lu quelque chose pour les démonter/remonter du center link. :)

shelbyHp

Salut à Tous !


Je viens me greffer sur ce post , car j'ai moi même une fuite importante sur mon boitier de DA. ( que j'ai décidé de remplacer complètement )

J'ai fais tomber la barre de direction (bien grippé !!!) avec le vérin en démontant directement les points de fixation de celle-ci sur le châssis

Finalement , pour libérer le boitier de direction , il faut le dévisser à la manière dune rotule de DA ? d'après ce que j'ai compris ... ???

Je pose la question , le filetage est tellement gras qu'on ne le distingue même plus  smk

Endroit de la fuite indiquée sur la photo ...

Merci pour vos conseils  :v:


aarnaud

Oui c'est cela. Il est vissé en bout du center link. Prends des repères avant dévissage pour le remettre à la même côte. Nettoies cela avant ;).


En principe et sauf erreur de ma part ce que tu as entoure n'est pas en contact avec l'huile de da. Mais de la graisse. Le graisseur est juste en dessous.

shelbyHp

Salut aarnaud !


Merci pour ton rapide feedback . Je vais mettre un coup de propre , histoire d'y voir un peu plus clair ;)

Comme je disais , ma fuite d'huile provient de là. je présume que l'étanchéité entre la partie hydraulique et la partie graissage n'est plus assuré  ??? 

Je compte repartir sur une boitier neuf... bien1

olive82

Il existe aussi un kit de joints pour refaire ton boitier à neuf , y'a aussi des tutos pour ça, c'est plus simple et moins cher , au moins après tu sais comment c'est fait à l'intérieur

shelbyHp

En traînant sur rockauto, j'étais tombé sur un de ces kits de réfection boîtier.
Il me semble qu'il y a un paquet de petites pièces à l'intérieur  ???
Si l'un de vous a un tuto à proposer, je serais curieux d'y jeter un coup d'œil  :v:

Merci

aarnaud

Tu as la réponse un peu plus haut . Sur le site de Mustanger rubrique how to.

SERGIO 52


shelbyHp

Je vais y jeter un oeil.

Merci encore pour votre aide bien1

olive82

C'est en s'entraidant tous qu'on arrive à s'en sortir  bien1

aarnaud

<a title="Aperçu de l'image" target="_blank" href="https://hebergeur-images.com/vi/e4e225c41a0d6bb82d864cf61c4827d6">traffic.gif</a>


C'est pas que ce doit long à faire....

Merci à Deome et Mustanger pour leurs partages.

aarnaud

Petite question en ce qui concerne le serrage du ressort de la control valve !

Dans la vidéo de Deome ou le how to de mustanger il est dit (pour Deome) serrage de 8 à 11 kg moins 1/4 de tour .

Direction plus ou moins dur pour Mustanger.

Alors ma question c'est plus on serre plus c'est dur ou le contraire ?

Pour un gars qui n'aime pas le trop mou sans vouloir du trés ferme le presque top serait quoi ?

Merci pour vos réponses. :)