Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

homologation mustang gt 2005, retour d'experience

Démarré par stang2005gt, 13 Novembre 2018 à 21:31:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stang2005gt

Bonjour a tous

Je voudrais faire un petit compte rendu sur l'homologation de ma GT 2005 qui vient tout juste de se terminer!
J'ai fait importer ce véhicule des usa avec 4000 miles certifié dans un état neuf et surtout dans sa configuration d'origine.
Je l'ai récupéré au Havre début novembre 2017, et oui ca fait 1 an! J'avais décidé de me lancer moi mème dans l'homologation, a la fois pour le fun car j'ai les compétences technique mais aussi pour des raisons  budjetaire. Je ne vais pas revenir sur des points qui ont déja été traités sur le forum mais plutot faire une synthèse de cette experience et des galères que j'ai pu rencontrer.
Inutile de dire que ce fut  long, contraignant et galère! Mais tellement bon une fois toutes les étapes passées!
La 1er galère a été de faire frapper le no de série a froid sur le chassis, il faut obligatoirement passer par une concession Ford qui doit faire la demande en notre nom au service homologation Ford France en ayant fourni au préalable a la concéssion une demande écrite de frappe a froid par la Driee! La 1er concession m'a menée en bateau et n'a jamais fait la demande.J'ai perdu 1 mois! je me suis adressé a une 2eme concession qui a bien assurée et du coup la frappe a froid a été faite 1 mois plus tard et gratos avec une attestation de Ford France envoyée a mon domicile. J'ai fait moi mème toutes les diverses modifs , y compris pour incérer de la laine de céramique dans les silencieux de facon a atténuer le bruit pour ne pas dépasser les 78db maxi lors du passage a l'utac,(infos que j'ai glanées sur le forum) je ne sais pas si ca fonctionnait AVANT, mais je peux vous affirmer que MAINTENANT cela ne passe  pas car je me suis fait recaler! J'ai discuter avec le technicien qui m'a affirmer que toutes les mustangs étaient également équipées de silencieux intermediaire sinon ca ne suffit pas pour rentrer dans les tolérances!N'ayant pas envie de modifier d'avantage l'échappement, j'ai bricolé 2 chicanes que j'ai incéré dans les tubes intermediaire ,qui m'ont permi de gagner 3db et j'ai pu passer la contre visite avec succès!Un autre point très important a vérifier impérativement c'est le bon fonctionnement du frein a main car je me suis fait également avoir comme un bleu et donc encore recalé a l'utac! Le cable coté droit a tendance a finir grippé par manque de manipulation. Et oui aux usa ils sont faché avec le frein a main car ils mettent le levier de vitesse sur P uniquement et se servent rarement du frein a main!
Conseil a ceux qui voudrait se lancer dans l'import et l'homologation, Déja trouver un véhicule qui soit totalement d'origine car ca simplifie énormement la tache, bien vérifier l'état du frein a main, brider également les tubes intermediaire en plus des silencieux arrière pour atténuer le bruit et surtout patience courage et zénitude!!!!!!!!!!!!

Vince06

Bravo t'as du courage !
Mais rassures toi tu n'es pas bien plus long que certains importateurs pro qui font ca 8h / jours  smk

Bonne route maintenant  bien1
N/A