Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

particule de fer dans filtre a huile

Démarré par yvan85, 05 Novembre 2018 à 21:54:08

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

yvan85

salut a tous , je me suis amuse a ouvrir mon filtre a huile pour voir ce qui s y passait , en passant un aimant de la limaille s y est collé ( c est tres tres fin ) l equivalent  un gros grain de riz a ete retirer , j ai demonter le carter d huile et il y avait absolument rien , je dois m inquieter ou pas.   il faut savoir que l huile qu il y avait dedans je n ai aucunes idee de depuis combien de temps elle y etait mais cela faisait un sacre bail  vu la tronche exter du filtre a huile. ;D elle tourne nickel , pas de claquement , ni cliquetis, pas de surchauffe

olive82

Moi quand j'ai démonté mon carter d'huile , j'avais une épaisse couche d'huile dans le fond et aussi des petits morceaux comme toi , et comme toi ça devait faire un moment que c'était là, par contre moi j'ai tout ouvert pour le refaire et j'ai bien fait.

On sait jamais depuis quand la dernière vidange a été faite donc , dans le doute......et si ça tourne bien pour toi , faut rien toucher, par contre tu surveilles quand même ton huile , voir si y'a pas de la limaille dans le futur

yvan85

je pense mettre un bouchon de vidange aimantes histoire que les micro particules evitent de se ballader, et je surveillerais a la prochaine vidange ,  ( je me doute qu un jour j aurais une refection a faire surtout des l apparition des premier bruits)quand tu dis que tu as tout refait c est a dire..... tu peux m en dire un peu plus en mp stp

olive82

La suite est ici .....

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=48416.0

Je viens de passer ma commande pour pistons, vilo , arbre à cames , tous les joints , et dés que je reçois tout ça mon bloc part au réalésage

machbill

franchement c'est pas choquant un peu de limaille pour une ancienne, sur des voitures plus récentes, j'ai souvent trouvé un peu de limaille sur  le bouchon de vidange aimanté.

thor_eyerdhal

Non, çà n'est effectivement pas significatif d'un problème, un moteur çà s'use...
Il faut voir la quantité et la  fréquence à laquelle on la retrouve, là ponctuellement, on ne peut tirer aucune conclusion et il est bien hatif de se lancer dans une refection de l'embiellage sans plus d'infos.

yvan85

ok merci a vous de me rassurer , apres comme je precisais c est tres tres light et surtout tres fin   bien1 apres mon raisonnement est peut etre debile mais quand j ai vu la tete du fah rouille a l exter mais surtout  le joint craquele et le pas de vis inter rouille aussi , l huile sans mentir etait de l eau du robinet en consistance ( c est con elle etait presque inodore), j ai effectue un rincage avec une nouvelle huile et revidange ( c est en farfouillant dans les precedent filtre que j ai trouve ces particules) mais quand je vois que le garage me la fait essayer comme cela , il a emmene au ct  , sans compter le nombre incalculable de demarrage car elle deconnait avec cette huile pourrie je dirais que la miss n a pas apprecié, et heureusement que la grosse revision etait faite pour la vente ( mais vu que je n ai pas pu me deplacer avant livraison je l ai eu dans le c... desormais elle a sa 20w50 et son petite fiole de zddp je verrais a la prochaine vidange smk......et encore je fais pas des post pour tout car la derniere surprise ( qui date d hier soir) j arrive a comprimer a la main mes 4 amorto et en plus ils reviennent pas je comprend mieux pourquoi mes ressort et lames etaient secoué , ca en dit long sur l entretient de la demoiselle mas heureusement que j avais prevu pour ca  ;D

thor_eyerdhal

Si elle démarrait souvent pour des demos ou petits essais pour la vente, une huile assez fluide était plus logique que de la 20W50 qui ne protège pas à froid ;)


Pour vérifier l'état du moteur sans tout démonter, tu meux déjà mesurer la pression avec ta nouvelle huile et vérifier l'état des coussinets de vilo (il faut tomber le carter et démonter les paliers un par un) c'est pas compliqué et tu verras l'état des coussinets ainsi que des tourillons.

Pour les amortos AV, si la suspension est figée, c'est certainement du aux Springperches qui sont grippées plutot qu'aux amortos ;)

yvan85

merci pour les infos, je vais regarder a ca , concernant les amortos je les ai dans les mains ils sont demontes meme le gosse de 6 ans s amuse a les comprimer a la main ( et il y arrive en trouvant ca rigolo) tout le reste semble faire le boulot
smk

thor_eyerdhal

Ils sont probablement morts effectivement, mais je suis prêt à parier que les Springperches aussi!

Car ils le sont dans 99% des cas dès lors qu'ils ont plusde 5 ans, ils sont tous grippés....
Facile à voir, tu sors un ressort, et tu essaies de faire pivoter le springperche sur son axe, çà doit se faire facilement avec 2 doigts.

yvan85

un post et 2 axes de boulot merci pour les pistes concernant les springp   non en effet elle bougent mais plutot avec une bonne main plutot que 2 doigts  ;D, le week end va encore etre court ......... ex1t  merci encore