Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Flexplate 160 dents

Démarré par olive82, 03 Novembre 2018 à 23:05:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olive82

Bonjour à tous

Voilà mon soucis , sur mon 302 boite C4 de 70 , j'ai une couronne de 160 dents alors que normalement ça devrait être une 157 dents..... mais voilà le soucis, des 160 dents ,et bien on en trouve pas

Quelqu'un a une bonne idée ?

Je dois pouvoir mettre une 157 dents à la place, ce qui est donné sur Rockauto, mais voilà, mon démarreur va bien accrocher ou il va chercher les 3 dents qui manquent ?

Merci de vos lumières  bien1

olive33

Bonjour Olive,

Tu peux mettre une 157 dents sans problème, mais pas une 164 dents d'après d'autres sujet. Je te dirais ça sous peu, j'en ai commandé une ce weekend...
Pour info, sujet déjà évoqué ici:
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=47848.0

thor_eyerdhal

Oui le nombre de dents importe peu, çà engrainera toujours.
Ce qui compte c'est l'emplacement de cette couronne de dent, elle ne couvre pas toute l'épaisseur du volant, elle peut être soit coté bloc moteur, soit coté boite.

il faut donc que tu prennes un volant avec les dents du même coté que sur ton 160 dents actuels, sinon il faudra changer le démarreur.

olive82

Ok, de toutes façon la flexplate de 157 dents a le même diamètre donc ça devrait passer

JLS

Sur mon 302 meme problème ,mais ca passe en 160 perso j'ai juste changé mon démarreur qui faisait un gros bruit métallique  (tete hs) monté l'autre et pareil  :o ....mais en faite ca venais pas du démarreur mais juste du "jeu" au niveau fixation ;comme quoi ca se joue à pas grand chose  ;)
Vive la Normandie LIBRE

olive82

Ma commande est passée , j'ai pris une 157 dents et j'ai aussi pris un démarreur et de quoi refaire le moteur entièrement , je reçois tout ça la semaine prochaine