Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 65. C'est quoi cette barre transversale ?

Démarré par Corleone, 30 Août 2018 à 21:45:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Corleone

Coucou,

Tout est dit, enfin demandè, dans le titre ! gbley

Bonne soirée


Alexis-RTR

Ça ressemble à une barre anti rapprochement non?
J'aime le son du V8 au petit matin

Corleone

Merci. Quelle est son utilité ? Pas d'origine, si ? ???

Alexis-RTR

D'origine sur la tienne je ne sais pas  :o

Mais sinon une barre anti-rapprochement ou « barre stabilisatrice » permet de maintenir en place la bonne géométrie des suspensions et de mieux absorber les chocs les plus importants. Elle fait office de renfort pour éviter la déformation de la caisse tout en améliorant la tenue de route. En effet, la caisse des voitures de compétition est soumise à des contraintes extrêmement importantes dues aux conditions extrêmes en course. La rigidification des trains roulants et l'utilisation de pneus taille basse sur ce type de véhicule accentuent encore ce phénomène.
Grâce à sa position transversale, la barre anti-rapprochement relie les deux points du côté droit et gauche du châssis ou de la coque pour rigidifier l'ensemble et pallier à ces contraintes.
La plupart du temps elle est positionnée en partie supérieure, c'est-à-dire que ses extrémités sont fixées aux têtes d'amortisseurs avant.
Mais dans certains cas, elle sera positionnée en partie inférieure. Ainsi elle relie en général les deux parties du berceau pour le rigidifier.

J'en ai une sur la mienne  bien1
J'aime le son du V8 au petit matin

Corleone


Alexis-RTR

J'aime le son du V8 au petit matin

Tuiky


Alexis-RTR

J'aime le son du V8 au petit matin

machbill

bon, celle de la première photo est juste posée là comme ça, vu qu'elle n'est pas boulonnée.

petite remarque : les 2 paires de barre de renfort ne ressemblent pas du tout à celles d'origine, comme ça juste en passant...

Corleone

Citation de: machbill le 31 Août 2018 à 07:52:49
bon, celle de la première photo est juste posée là comme ça, vu qu'elle n'est pas boulonnée.

petite remarque : les 2 paires de barre de renfort ne ressemblent pas du tout à celles d'origine, comme ça juste en passant...

oh purée !!!!!

olive82

Là c'est surtout pour faire joli , elles sont souvent chromées

Ice-cream

traffic.gif

Corleone

Bon, finalement j'ai flashé sur une logan full options. Moins risqué. Vous voulez le lien ? ???

Ice-cream

Citation de: Corleone le 31 Août 2018 à 22:46:01
Bon, finalement j'ai flashé sur une logan full options. Moins risqué. Vous voulez le lien ? ???

Tu sors !!!!!  pctnt  sbhy  LOL
traffic.gif

olive82


Thierry

Citation de: machbill le 31 Août 2018 à 07:52:49
bon, celle de la première photo est juste posée là comme ça, vu qu'elle n'est pas boulonnée.

petite remarque : les 2 paires de barre de renfort ne ressemblent pas du tout à celles d'origine, comme ça juste en passant...
La barre anti-rapprochement n'est pas d'origine et peut être éliminée mais la paire de renforts est bel et bien conforme pour une 65.

SERGIO 52

 ;)
( la paire de renforts est bel et bien conforme pour une 65.) Comme dit THIERRY

Pour info : Aussi que sur les 66  ;)  rnr

Mustanger

ça s'appelle une montecarlo-bar
bon la c'est juste pour la déco elle sert a rien.

si tu veux une vraie montecarlo bar faut une truc comme ça

SERGIO 52

Citation de: Emmanuel JOFFRES le 01 Septembre 2018 à 18:31:22
ça s'appelle une montecarlo-bar
bon la c'est juste pour la déco elle sert a rien.

si tu veux une vraie montecarlo bar faut une truc comme ça

bien1 +1rnk

machbill

Citation de: SERGIO 52 le 01 Septembre 2018 à 16:55:39
;)
( la paire de renforts est bel et bien conforme pour une 65.) Comme dit THIERRY

Pour info : Aussi que sur les 66  ;)  rnr

Exact, c'est la couleur grise qui m'a perturbé, c'est sans doute une photo d'une étape de restauration.