Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Freinage roues avant : fort inégal à gauche et à droite

Démarré par JACOB JF, 19 Août 2018 à 19:00:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JACOB JF


JACOB JF


JACOB JF


JACOB JF


JLS

Vive la Normandie LIBRE

olive82

Sur ton répartiteur il y a un raccord qui parait ' mouillé ' , on dirait qu'il suinte un peu , il va à quelle roue ?

Cylindre de roues neufs, mais il peut aussi avoir un défaut de fabrication , ça arrive

JACOB JF

C est une impression due à la photo car tout autour du répartiteur, c est bien sec.
Défaut de cylindre de roue: ? j ai démonté celui de la roue droite (la roue avant qui freine bcp moins que l autre) et les joints sont bons.
Pas de sointement ou " d humidité" externes

Homer3637

Une question qui ne te feras pas avancer mais qui m'éclaireras peut être : sur ton répartiteur tu as 2 fils électriques. Ils servent à quoi ?

Bon courage dans ta recherche !
traffic.gif

jojo28500

Citation de: Homer3637 le 26 Août 2018 à 14:33:28
Une question qui ne te feras pas avancer mais qui m'éclaireras peut être : sur ton répartiteur tu as 2 fils électriques. Ils servent à quoi ?

Bon courage dans ta recherche !

Ca c'est le capteur du témoin Brake si  il  s'allume   pas  bon  ça     soit  une  fuite  cylindre  de  roue  ou  maitre  cylindre

JACOB JF

Heureusement que jojo28500 à répondu pour les fils du capteur car je n en savais rien ap:lo
Une chose est sûre: elle a freiné droit ( certes pas lontemps) après que j ai demonté/ remonté le cylindre droit (roue qui freine moins) et que j ai purgé.
J en déduis que le problème vient d une purge incomplète ou 
Du cylindre droit.
Je ne crois pas que cela puisse venir du maître cylindre car celui ci envoie l huile vers le répartiteur qui l oriente vers les deux cylindres avant et vers l arrière.
Si le maitre cylindre  était en cause, il le serait aussi pour la roue avant gauche (qui freine bcp plus fort que la droite)

olive82

ça vaut le coup de changer le cylindre de roue droit , ça coute rien en plus

JACOB JF

L un d entre vous aurait il déjà eu le cas d une telle nouvelle pièce qui ne fonctionnerait pas alors que tout semblait ok de l extérieur ?

jojo28500

Tu procède comment pour faire ta purge ? Moi depuis que j'ai utilisé le système par aspiration c'est nickel en plus tu peux le faire seul

JACOB JF

J avais acheté un système de dépression via compresseur à air.
C était pas top.
J ai donc procédé à l ancienne: un tuyau placé dans une bouteille ( tuyau qui beigne dans l huile de frein qui remplit à moitié la bouteille.)
Un appuie sur la pédale de frein (qques pompages puis il garde la pression), l autre purge jusqu à l absence de bulles.
Et aussi jeter un oeil sur la réserve d huile dans le maitre cylindre

olive82

Le mieux c'est de faire ça à 2

Et oui moi j'ai déjà eu une pièce neuve défectueuse , une butée d'embrayage hydraulique neuve et le roulement à billes est tombé tout seul ( Mustang ), et un autre soucis sur une pièce de Golf , donc ça arrive

jojo28500

En pompant a la pédale tu risque la détérioration des coupelles du maître cylindre, alors ne pas appuyer a fond en buté

JACOB JF

La coupelle de mon nouveau maître cylindre est équipée d un caoutchouc qui s étend pour remplir l espace libre entre l huile et la coupelle

olive82

Effectivement faut pas appuyer comme un bourrin, mais y'a pas de risque , je fais ça depuis des années

Fross

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JACOB JF

Bonjour,

Après avoir changé le cylindre de roue droite (celle qui freine moins bien que l'avant gauche)...pas de changement.
Je me retrouve avec 4 nouveaux cylindre + 1. Mais cela "ferme une porte" dans mes recherches, c'est déjà ça.

Je viens de démonter les nouveaux flexibles et les rigides pour les nettoyer.

Je viens de démonter le répartiteur (voir photo) et il s'agit d'une pièce plus complexe que prévu : il y a une tige (qui bouge dans le répartiteur) sur laquelle se trouvent 2 orings et une bague. Peut-être que les orings sont usés. Je vais les changer par des orings adaptés à l'huile de frein. Pour être sûr que la bague soit bien après le premier oring et non l'inverse (qui sait, peut-être un problème de priorité qui serait à l'origine de mon problème), l'un d'entre vous pourrait-il me rencarder sur un éclaté de répartiteur ?

Merci par avance  :)

JF