Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème turbo ?

Démarré par alex48, 27 Avril 2018 à 12:03:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

rustang

Je viens d aller voir sur la mienne donc tu dois être, dans les 1.4b 1.5b c est les bonnes valeurs moi je prends ces pression là aussi par contre pour être sur des valeurs, faut être en 3ème ou 4ème, pour se qui est de la boîte moi c est une manuelle je peux pas te renseigner.

alex48

je vais aller tous de suite je te tiens au jus haha

rustang


alex48

voilà petit tour fini je suis entre 1,2 et 1,4 bars parfois j'arrive à grater le 1,5 haha a 3000 c'est 1,4 et vers 6000 1,2 bars  luvn

rustang

OK la sa rente plus dans les clou.

Losiva

Bonjour!

Je ne connais pas bien le fonctionnement d'un Turbo. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, pédale de gaz au fond, la pression du Turbo monte parfois à 0.9 bar et parfois à 1.6 bar?

Charly159

Cela dépend du régime moteur, de la température etc
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Kinae

Citation de: Losiva le 18 Juin 2018 à 17:00:45
Bonjour!
Je ne connais pas bien le fonctionnement d'un Turbo. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, pédale de gaz au fond, la pression du Turbo monte parfois à 0.9 bar et parfois à 1.6 bar?

Citation de: Charly159 le 18 Juin 2018 à 22:48:33
Cela dépend du régime moteur, de la température etc

Exact. Et normalement en bonne condition tu devrais sentir le turbo vers 4000/4500 tours et monter vers les 1.4 bar vers 5500 / 6000 rpm
Le turbo tourne à l'aide des gaz d'échappement (l'énergie cinétique des gaz précisément) pour ne pas consommer la puissance moteur (car son but c'est d'en produire justement ^^)
Donc plus tes gaz sont rapide, (haut régime moteur) plus ton turbo tourne et donne de puissance (en gros hein)
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Losiva

Donc, si j'ai bien compris, à bas régime (3-4000) s'il est à 0.9 bar c'est normal.
Citation de: Kinae le 27 Juin 2018 à 17:16:00
Citation de: Losiva le 18 Juin 2018 à 17:00:45
Bonjour!
Je ne connais pas bien le fonctionnement d'un Turbo. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, pédale de gaz au fond, la pression du Turbo monte parfois à 0.9 bar et parfois à 1.6 bar?

Citation de: Charly159 le 18 Juin 2018 à 22:48:33
Cela dépend du régime moteur, de la température etc

Exact. Et normalement en bonne condition tu devrais sentir le turbo vers 4000/4500 tours et monter vers les 1.4 bar vers 5500 / 6000 rpm
Le turbo tourne à l'aide des gaz d'échappement (l'énergie cinétique des gaz précisément) pour ne pas consommer la puissance moteur (car son but c'est d'en produire justement ^^)
Donc plus tes gaz sont rapide, (haut régime moteur) plus ton turbo tourne et donne de puissance (en gros hein)

Kinae

oui c'est normal  bien1

C'est progressif comme ton moteur. Le coupe et la puissance max n'est pas à 2500 rpm mais bien à 5500  bien1
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

jetman76290

Est-ce que vous avez toujours les même symptômes ? Moi aussi avec la repro j'ai même soucis, avec code p0234 des j'éteins et rallume la voiture ça repart, je me demande si les capteur de pression suralimentation  situé sur collecteur admission sont pas un peu faible parce qu'on trouve beaucoup de capteur taré à 4 bar sur le net par rapport au 29 psi de celui d'origine peut être une piste à exploré mais à 120 euro le capteur ça freine un peu

alex48

Salut, moi j'ai été chez Ford, donc j'ai reprog, après le problème j'ai été chez Ford il ont fait une mise à jour software je vais chez le programmateur, mais la voiture ne sortais plus que 253 ch au lieu de 283 avec la première carto, j'ai reprog et toujours le même problème lié à la suralimentation :/ j'ai rendez vous vendredi pour un nouvelle mise à jour ainsi que l'entretient je serai intéressé par ton capteur sait tu me dire où le trouver ? Ca doit surment être ça ( j'avais 1.5-1.6 bars affiche) en réprog

jetman76290

Je doute que le capteur te soit utile visiblement les 29psi d'origine correspondent à une pression de 1.9bar t largement en dessous moi je suis à 360ch et 580nm de couple

jetman76290


alex48

Hello désolé du retard tu es stage 2 je supposes ? Moi j'ai été déçu la deuxième reprog de chez Ford de 283 ch a 253 ! Incroyable et en reprog la première est monté à 323ch la deuxième à 295 !! C'est pour cela que j'ai demandé chez Ford de faire qq chose feuilles de banc à l'appuie ils m'ont répondu que la voiture se met en sécurité sur le banc car c'est pas les conditions réel pour rouler fin niveau moteur cette voiture est une deception

Matobeno


Kinae

Citation de: alex48 le 27 Juillet 2018 à 01:40:07
Hello désolé du retard tu es stage 2 je supposes ? Moi j'ai été déçu la deuxième reprog de chez Ford de 283 ch a 253 ! Incroyable et en reprog la première est monté à 323ch la deuxième à 295 !! C'est pour cela que j'ai demandé chez Ford de faire qq chose feuilles de banc à l'appuie ils m'ont répondu que la voiture se met en sécurité sur le banc car c'est pas les conditions réel pour rouler fin niveau moteur cette voiture est une deception

306cv après passage au banc donc pas de reprog de mon côté.

Mais un peu chaud quand même d'aller faire une reprog et d'aller chez Ford leur montrer ?  smk
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

alex48

J'ai reprog mais le problème était que elle se met en sécurité sans témoin moteur ni rien juste un code défaut enregistre dans la memoire, donc je l'ai remise stock et j'ai été chez Ford, je n'ai pas été reprog chez eux sinon ... j'ai juste montré la feuille de banc à 253ch et que c'était inadmissible 60ch de moins donc ils vont procéder à une mise à jour softwares car avant j'avais 283ch.
306ch ça serait bien la seul que je vois avec cette puissance mdr elles sortent toute entre 270-290ch 

Kinae

Citation de: alex48 le 27 Juillet 2018 à 10:53:44
J'ai reprog mais le problème était que elle se met en sécurité sans témoin moteur ni rien juste un code défaut enregistre dans la memoire, donc je l'ai remise stock et j'ai été chez Ford, je n'ai pas été reprog chez eux sinon ... j'ai juste montré la feuille de banc à 253ch et que c'était inadmissible 60ch de moins donc ils vont procéder à une mise à jour softwares car avant j'avais 283ch.
306ch ça serait bien la seul que je vois avec cette puissance mdr elles sortent toute entre 270-290ch

303 ici  smk
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=40957.msg1001353#msg1001353
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

alex48

Oui je m'en rappelles vous êtes les 2 gagnant de la loterie ahhaha  ap:lo c'est quand même dommage que 1 sur 10.000 sortent +300ch moi je croise les doigts avec la mise à jour système de plus j'ai toujours le problème que quand elle est reprog elle se met en sécurité :/ elle est de quelle année ta mumu ?