Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Filtre à air type KN

Démarré par xxrayy59, 24 Février 2018 à 18:41:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xxrayy59

Bonjour à tous,

Sur ma GT, j'ai eu l'envie de mettre un filtre à air de type KN, je me suis renseigner auprès de 2 concess (dont 1 n'a rien avoir avec Ford) et ils me disent tout les 2 qu'il est préférable de rester sur un filtre à air d'origine pour 2 raisons :

- Le mélange air/essence est calculé et programmé avec un filtre à air d'origine, changer ce filtre changerai ce ratio et pourrai avoir différent impact sur le moteur non appréciable.
- La deuxième raisons (celle que j'ai du mal à croire) est que les "mailles" du filtre sont plus grandes et laisserai passer des poussières.

A l'inverse, quel interêt pour le moteur de mettre ce type de filtre ?

- Intérêt financier sur le long terme ? (je m'en fiche)
- Un bruit plus intéréssant ? (j'ai une magnaflow et je ne pense pas que le filtre change quelque chose)
- Plus de puissance ou de couple ? (j'y crois pas)
- Meilleur pour le moteur ? (peut être ...)

Quel est votre avis ?

merci

Olaf

Tres tres petit gain de couple
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

jprider

Citation de: Olaf le 24 Février 2018 à 22:13:59
Tres tres petit gain de couple

+1  ;D
Et ça améliore la filtration quoiqu'en disent tes concessionnaires...
J'ai vu les chiffres sur un ordi branché sur l'OBD. Très peu de différence avec le filtre d'origine et à mille lieux d'un CAI nécessitant une reprog... ;D
traffic.gif

Kinae

Ratio air/carburant depuis ton ODB doit être à 14 (entre 13.8 et 14.2). Au dessus ou en dessous => pas bon
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Stephane92

Si c'est juste un filtre a air dans la boite d'origine
-gain perf = 0
-bruit = 0

Interet uniquement pour eviter de changer ton filtre  air tous les 15 000 km

Le kit d'admission direct cela est "utile" uniquement si tu modifies le reste du vehicule
Si tu penses gagner 15ch juste avec cela laisse tomber
Par contre coupler avec tout un tas d'autres pieces c'est un plus.
Mais l'investissement n'est pas le meme  non1
Ma drogue c'est un V8 !

xxrayy59

Donc aucun intérêt de mettre un filtre Kn dans la boite d'origine :)

Olaf

Si, on t'a dis meilleur filtration et gain de couple minime
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

afm1972

Citation de: Kinae le 25 Février 2018 à 13:25:34
Ratio air/carburant depuis ton ODB doit être à 14 (entre 13.8 et 14.2). Au dessus ou en dessous => pas bon

Attention de ne pas vous tromper avec les chiffres
Le ratio air/carburant est de 14,7  et pas 14  rck

Tuiky

Citation de: xxrayy59 le 25 Février 2018 à 19:44:37
Donc aucun intérêt de mettre un filtre Kn dans la boite d'origine :)

si, tu auras une meilleure reprise et un moteur plus souple.
Pas de puissance ou couple en plus mais une meilleure sensation au volant

hnl89

pour être neutre .. ces filtres sont mieux en rendu , et le filtrage est top ..
franchement change le .. après tu as "mieux" que KN  , lui = https://www.mtk-tuning.com/filtre-a-air-sport-pipercross-pp1951-60291.html#

avantage est que pas besoin de mettre de l'huile vaporisé ( chiant pour les débitmètre ) dessus , et rendement meilleur et tarif  bien1

simbaseb

Quel est le risque je comprend pas ???
Moi j ai mis un k&n depuis peu

jprider

Il n'y a pas de risques.
Tu as juste un filtre de meilleure qualité et ton moteur respire mieux.
traffic.gif

Kinae

Citation de: afm1972 le 25 Février 2018 à 19:56:58
Citation de: Kinae le 25 Février 2018 à 13:25:34
Ratio air/carburant depuis ton ODB doit être à 14 (entre 13.8 et 14.2). Au dessus ou en dessous => pas bon

Attention de ne pas vous tromper avec les chiffres
Le ratio air/carburant est de 14,7  et pas 14  rck

En effet pardon de l'imprécision.
14,7 pour du SP98 (comprendre là aucun éthanol)
et 14,1 pour du SP95 et Ford à calibrer nos Mustang pour du SP95 donc logiquement même avec du SP98 on peut lire 14 et 14,1 sur l'ODB.

Est-il possible de re-calibrer la sonde ? Je n'utilise que du SP98 donc j'aimerai pouvoir avoir 14,7 et non 14,1 :(
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

sc113

Les filtres c est PIPO sauf le prix ou avec une gros prépa moteur

Stephane92

Perso ma config sur mon v8:
Ligne d'echappement complet avec collecteur et cata 100 cellules
Kit d'admission direct K&N blackhawk
Papillon d'admission d'air BBK en 85mm

Pour le moment cartographie d'origine
Et mon ratio a l'arret est entre 13,9 et 14,3

Precision je roule uniquement en SP98

Donc ton concess qui pretend que la voiture ne peux fonctionner qu'avec le filtre d'origine dans sa boite d'origine se trompe.
Ma drogue c'est un V8 !

Tuiky

Toutes mes voitures ont eu des filtres kN
Et jamais eu de problème
Il faut penser a le nettoyer une fois par an

simbaseb


springer128

Le rapport stoechiométrique "standard" est de 14,7.
Mais c'est pauvre. Il n y a pas de miracle , puissance et ...protection du moteur c'est plus bas , donc plus d essence .Plus d air sans refaire de carto = rapport air/essence trop élevé ( pas de risque avec un K&N.) , donc trop pauvre. Dans des limites raisonnables, le calculateur s'adapte.
Sur mes harley , à haut régime , j ai un rapport. A/E  qui descend jusqu à 11,5....


Cdt