Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Crissement aux passages de vitesse

Démarré par Arcueid, 04 Février 2018 à 16:29:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arcueid

Bonjour,  je commence à peine de pouvoir profiter enfin de ma belle que j'ai un bruit bizarre : au point mort, juste en débrayant, j'ai un bruit qui ressemble à un crissement, il disparaît quand j'embraye une vitesse.
Sur la route, pas de soucis quand je descends les rapports, par contre le même bruit quand je les monte. J'ai enregistré le bruit, on l'entend bien @5s (passage 2nd -> 3e), plus furtivement @10s (3e -> 4e) et presque pas @16s (4e -> 5e) : https://vocaroo.com/i/s1h918AtYk4u

Le contrôle technique date de décembre, est-ce que vous auriez une idée ?

SimMust

Bonjour,

Est-ce apparu d'un seul coup ? progressivement ?

Ça pourrait être un bruit de butée d'embrayage, mais je préfère laisser d'autres experts se manifester !  afm1972 par exemple ?

Boby 37

Moi je dirais bruit de butée d'embrayage ....si c'est bien ça , rien de grave....!!

Combien de kms a ton embrayage  ???
traffic.gif

jph

Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Arcueid

C'est apparu d'un coup, il ne me semble pas l'avoir remarqué avant.
Et il est d'origine, ~135'000km. Si ça peut aider (je ne sais pas si ça a un rapport), j'ai toujours trouvé que le passage 1ère->2e était un peu plus dur à engager, mais je pense que c'est un des propriétaires précédents qui passait les vitesses à l'arrache.

Par contre « rien de grave », il faut quand même démonter tout l'embrayage non ?  ???

Boby 37

Tu peux faire des milliers de kms sans aucun souci avec une butée "bruyante" !!

Bon, par contre aux vues du kilomètrage (135 000) il faudra bientôt penser à faire un embrayage

(disque/mécanisme/butée)...En ce qui concerne le passage des vitesses (1ère / seconde) tu devrais faire une vidange

de boîte avec de l'huile pour BA ça lui fera le plus grand bien et facilitera le passage des rapports !!
traffic.gif

afm1972

Citation de: SimMust le 05 Février 2018 à 10:09:51
Bonjour,

Est-ce apparu d'un seul coup ? progressivement ?

Ça pourrait être un bruit de butée d'embrayage, mais je préfère laisser d'autres experts se manifester !  afm1972 par exemple ?


Alors voila mon avis sur ce bruit
c'est effectivement bien un bruit de butée d'embrayage qui du a l'usure vient certainement frotter sur le plateau de pression
par rapport au bruit il y a rien d'inquiétant
par contre, c'est impossible de te dire ci avec 135000 km c'est une forte usure ou pas  ??? cela dépend de la façon de rouler et des mauvaise habitude avec le pied sur la pédale d'embrayage par expl
ce qui est sur en revanche, c'est de surveiller de prés ceci pour que sa ne touche pas le volant moteur(je parle du disque d'embrayage et de ces rivets)
le kit comprend un disque garni avec un plateau de pression, une butée, un roulement pilot,et souvent un centreur d'embrayage rnr
par contre le volant moteur n'est pas fournis avec donc attention de ne pas aller trop loin question usure  bien1

Arcueid

Merci pour vos réponses  :)

J'avais fait toutes les vidanges (moteur/boîte/pont) avant de la ramener en France.
Si pour l'instant le bruit ne semble pas inquiétant, comment est-ce que je peux surveiller si ça ne touche pas le volant moteur ? Et pour ne pas empirer la chose en attendant je dois m'assurer de bien débrayer jusqu'au bout ?

J'ai regardé sur partavenue :
- un roulement à 15€, un autre à 29€
- un kit mais sans le roulement à 499€
Est-ce que c'est quelque chose que je peux faire moi-même avec les bons outils, et comment je peux savoir si juste le roulement est à changer ou si j'ai besoin de tout le kit ?

jph

Vu le temps que l'on doit passer et le kilométrage de la voiture je changerais tout.
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

afm1972

Salut
c'est bien la tout le problème........tu peux pas vérifier si sa touche le volant moteur,mais tu peux te le sentir
quand tu appuie sur l'embrayage , sa ne dois pas vibrer même légèrement sur la pédale
ensuite si tu sens que sa mort très tard sur la course d'embrayage et que sa a tendance a patiner a l'accélération surtout en 1 et 2 eme  la il faudra te décider a faire le travail rnr
par contre laisse tomber le kit que tu as mi en réf (il ni a même pas la butée) et franchement le rapport qualité prix...... sbhy sbhy sbhy
tu me fait un MP et je donnerai une adresse et je te dirai ce qui va bien comme kit complet
quand tu fais un embrayage sur un véhicule,c'est un kit complet qu'il faut changer pour éviter de devoir recommencer dans quelques temps bien1
peut tu le faire toit même.........la je connais pas tes capacités mécanique et ton outillage alors je peut pas te répondre par oui ou non ???
sache que normalement,cette opération ce fait sur un pont ou une fosse la plus part du temps rck