Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Probème étanchéité pont arrière 8"

Démarré par Homer3637, 10 Janvier 2018 à 15:48:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Homer3637

Ci-dessous d'autres photos avec le yoke démonté.
Est ce que les experts remarquent un soucis particulier ou tout va bien ?
Est ce normal qu'il n'y ai pas de joint entre l'écrou et le yoke ?
traffic.gif

Homer3637

Et maintenant la question à 100 points : comment faire pour sortir ce p****n de joint à lèvre ?
Ca va faire 30min que je le travaille au tournevis plat et maillet, et rien à y faire, il ne sort pas.
traffic.gif

Homer3637

J'ai reussi à l'avoir avec un tournevis pour grand, pour augmenter le levier.
Par contre un gros doute avant de mettre le joint neuf ... derrière le joint, j'ai directement le roulement, il est pas sensé y avoir une cale à ce niveau là ?
L'intérieur du joint que j'ai sorti n'a pas l'air d'avoir de défaut, du coup ça me fait douter qu'il soit responsable de la fuite..

J'attends les réponses d'experts avant de remonter le joint.
traffic.gif

Homer3637

Bonjour,

En regardant de plus prêt, la portée du yoke sur laquelle le joint vient faire l'étanchéité me parait fatiguée (défaut de fonderie ? usure ?).
Est ce que la fuite/suintement peut venir de là ?
Ci-dessous photos du yoke et des joints : le vieux, et le neuf que j'attends pour monter, savoir s'il manque une cale ou non avant le roulement.

Merci d'avance !
traffic.gif

deome

tu sais qu'il est conseillé de mettre du joint (anaérobique ou autre loctite) sur le filet de l'écrou qui bloque ton yoke,
j'avais oublié d'en mettre et ça fuyait, j'ai corrigé cet oublié et plus une goutte d'huile ne suinte

Homer3637

Merci de l'info !
Le dernier à avoir démonté cette partie de ma Mustang est le garage qui a changé les joints, et vu le reste, ça me m'étonnerais pas que ça soit ça le problème !
Vu les photos que j'ai mise, je ne vois pas trace de joint ou autre produit sur le filet de l'écrou.

Du coup j'ai ça sous la main. Ca fera l'affaire ? J'en mets sur l'intérieur de l'écrou avant de le remettre en place ?
Sais tu si je suis sensé avoir une cale entre le yoke et le roulement ?
Et enfin, pour resserrer ce fameux écrou (sachant que j'ai juste démonté le yoke pour le joint spi, pas touché au nez de pont) : un couple ou un repère particulier ?

Merci !
traffic.gif

deome

il faut prendre du joint pour étanchéité filet, je ne pense pas que le silicone aura la même tenue dans le temps

pour le serrage de l'écrou, si tu ne change ni le roulement, ni le spacer, de mémoire tu dois serrer à 12m/kg

Homer3637

Ok, donc 12mkg x 9.81 = 118Nm (je m'y perds avec toutes ces unités de couple...).
Ce type de joint est bon ?
traffic.gif

Homer3637

Dans la photo ci-dessous, de la fuite avant démontage du yoke, on voit que l'huile vient du joint spi.
Si ça ne venait que de l'écrou qui n'avait pas de joint, ça coulerait pas à ce niveau là, si ?
traffic.gif

Homer3637

Vu d'où ça fuyait, l'état de la portée du yoke ne peut pas être l'explication ?
Savoir si je dois acheté un yoke neuf ou non..
traffic.gif

jojo28500

Salut
Juste une suggestion sans être sur, as tu regardé si c'était la bonne huile dans le pont car si elle est trop liquide sa facilite le passage au travers du joint spi moi j'ai mis de la 80W 90 de chez Nortoto est nickel

Homer3637

C'est une bonne remarque.
Actuellement il y a de la 80w90 de Yacco (celle du garage où le joint a été changé la dernière fois), et j'ai prévu de mettre de la Motul 90 PA SAE 90.
Ca semble correspondre à l'indice de viscosité que tu as, donc ça devrait aller je pense.

Au passage, vu l'état, je me dis que je pourrais changer les U qui tiennent le yoke sur l'arbre de transmission (voir photo ci-dessous).
Quelqu'un connait le nom officiel afin que je puisse chercher sur le net où en acheter ?
traffic.gif

Homer3637

J'ai trouvé ces pièces sur Rockauto. Il y a des différences ?
traffic.gif

jojo28500


Homer3637

Bonjour à tous,

En ce beau samedi, j'attaque le remontage cet après midi.
J'ai reçu les 2 vis "U" et le joint pour assemblage fileté.

Une dernière question avant d'attaquer, le couple pour serrer le fameux écrou du yoke ? J'ai vu plein de valeurs différentes, souvent pour le cas où on refait le nez de pont complet.
Quand on fait que changer le joint spi en démontant que le yoke sans démonter le nez de pont, quel couple prendre ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
traffic.gif

olive82

Un question......tu n'avais pas trop d'huile dans ton pont arrière, quand on en met trop ça monte en pression et ça fait fuir les joints spy , même les autres d'ailleurs

Homer3637

De l'huile jusqu'au bouchon de remplissage à l'arrière. C'est ça le niveau non ? il n'y a pas de jauge.

J'ai donc tout remonté cet aprem.
Le joint spi, rentré au maillet. La portée sur laquelle s'appuie ce joint est bien marquée (en enlevant le joint, peut être les fois précédentes aussi par les anciens proprios). Est ce que ça peut jouer sur une fuite ou un suintement ?
Ensuite le yoke et enfin l'écrou avec du joint spécial assemblage fileté.
Pour le serrage de l'écrou, j'ai serré autant que possible, après c'est le pont qui tournait... mais je n'ai pas atteint les 60Nm..
Puis remise en place de l'arbre de transmission, avec les nouveaux U.
Plein d'huile dans le pont, de la Yacco 80w90.
Un nettoyage du carter de pont au nettoyant frein pour enlever les traces d'huile et partir sur une base propre.

Je laisse cette nuit et j'irais voir demain déjà si trace d'huile ou non.
traffic.gif

olive82

ça devrait aller , et si pas de fuites restera plus qu'à faire un essai routier

Homer3637

Bon bah après une nuit au repos, j'ai encore un suintement.
Je n'arrive pas à voir si ça vient du joint en lui même (fuite entre portée du yoke et joint spi) ou si ça vient de la face abimé sur support de joint et la face métallique du joint.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
La fuite n'a pas l'air énorme, donc pas urgence pour moi de la régler, mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient pour planifier une réparation.

Merci d'avance pour vos retours et conseils !
traffic.gif

olive82

Je pense que ça vient de ton yoke , quand on voit l'usure y'a des chance que ça fuit de là, en effet le joint spy est étanche sur une surface très lisse, là on voit qu'il y a des marques de corrosion ( grignotage )