Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Tuto] Hood Pins low cost

Démarré par Aganyte, 12 Novembre 2017 à 15:40:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aganyte

J'ai envie de monter des hood pins avec câble sur ma belle, mais le prix des kits sur le net est relativement prohibitif pour ce que c'est...

Par exemple ce modèle se trouve à 93$ hors frais de port et d'importation.

traffic.gif

de mon point de vu, le seul élément intéressant de ce kit, ce sont les plaques de fixations.

On trouve par exemple sans difficulté des hood pins sur Ebay ou Aliexpress à des prix bien moindres (8€ avec frais de port pour le modèle ci dessous)

traffic.gif

Apres quelques minutes de recherche, j'ai trouvé une photo présentant les fameuses plaques vu de dessus...Un petit coup de Solidwork plus tard...et je me retrouve avec un fichier DXF, idéal pour une découpe numérique (fraiseuse ou plasma)

traffic.gif

J'ai commandé un kit de hood pins en chine, dès que je le reçois, je vérifie que le diamètre du trou du hood pin est correct (pour ceux du support de radiateur, j'ai déjà vérifié et c'est bon). Une fois ce problème regler, se sera soit une découpe à la fraiseuse numérique dans du Carbone de 5mm ou une découple plasma dans du métal de même épaisseur (j'ai le matériel pour la première solution, la deuxième par contre serait sous traitée)

Il faudra surement aussi que j'imprime des plaques de protection à placer entre le capot et les hood pins afin d'éviter le problème de corrosion (pour le matériaux, j'hésité entre de l'ABS ou du filament flexible)

A suivre donc...