Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Boite auto V8

Démarré par golgoth47, 04 Novembre 2017 à 08:36:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

golgoth47

Bonjour à tous

je suis à la recheche d une mustang sobre qui ait une gueule encore plus sauvage...

Je suis tombé sur une california spécial de 2014....

je précise que c est pour aller bosser tous les jours avec donc il le faut la regul vitesse, le bluetooth pour le telephone le gps etc....ET si possible la boite AUTO.

par  contre je n arrive pas à trouver le nombre de rapports sur la boite. pouvez vous m aider ?

je suis preneur pour tout conseil ou toute alternative

merci
GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

Le_guit

Bonjour,

La denominations de la boîte auto est 6R80.
C' est une boîte 6 rapports avec select-shift.
En mode "S", tu peux passer les rapports avec les boutons + et - situés sur le coté du pommeau du levier de vitesse.
Cette fonction est assez permissive mais la voiture garde la decision: Tu ne tombera pas un rapport alors que tu es deja proche de la zone rouge.

La maintenance est pas "compliquée".
Ford annonce "filled for life" sauf pour les F150 en utilisation intensive où une vidange est préconisée à 150000 miles.
Tout depend de l' utilisation, des kms, du ressentis.
Certains font des "demi" vidanges plus régulièrement,
d' autres, font des vidanges completes mais ca demande du materiel (garage) pour ne pas boucher les circuits par les éventuels depots de matériaux d' elements d' usure.

A l' achat, pouvoir verifier la couleur de l' huile de boîte serait un plus.
L' utilisation est confortable et agréable.
Boitier FR/US pour feux arrières
- Palettes au volant sans fils

golgoth47

GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

Fmaxii

traffic.gif

golgoth47

J ai essayé une 2011 avec le levier qui affiche 3 2 1 ... c est celle là où tu parles de celle qui a le bouton +/- sur le côté ?
GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

autoamore

Sur la Gen V, les moteurs ont changé en 2011 mais le levier de boite a changé avec le restylage de 2013.

Fmaxii

Citation de: golgoth47 le 04 Novembre 2017 à 17:08:42
J ai essayé une 2011 avec le levier qui affiche 3 2 1 ... c est celle là où tu parles de celle qui a le bouton +/- sur le côté ?
C'est la même boite, la 6R80, mais c'est juste les commandes qui ont évoluées, en 2013 dixit autoamore
traffic.gif

Le_guit

Effectivement, on parlait d' une 2014 au depart.
Le mode S est bien apparut avec les modèles 2013.
Ca n' a pas la réactivité d' une boîte euro actuelle mais c' est un petit plus qui peut aider à palier au manque de frein moteur... Et puis, on peu adapter des palettes au volant...
En D par contre, apres un temps d' adaptation, ca envoi du bois.
Boitier FR/US pour feux arrières
- Palettes au volant sans fils