Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[sondage] KIT d'ADMISSION DIRECTE

Démarré par Boby 37, 01 Novembre 2017 à 09:37:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Boby 37

Hello, je lance donc un petit sondage sur les kits d'admission directe :
- vous avez installé quoi ?

      - Marque , Type .
      - Acheté chez quel distributeur et à quel prix ?
      - A nécessité une reprogrammation ? (défaut moteur ....)

  Quel changement avez-vous constaté ? ( sonorité , puissance ...)

  Merci d'avance pour vos réponses et si possible une "tite " photo du matos (en place ou non)  bien1
traffic.gif

jprider

J'ai mis un Ford Racing sur les conseils du gars qui m'a reprogrammé ma caisse.
C'est ce qu'il conseille aussi sur les V8.
Je l'ai acheté chez American Muscle.
Il a nécessité une reprog et coté changement, c'est la nuit et le jour...
traffic.gif

Liberty18

Quand j'ai acheté la mienne elle était déjà équipée d'un kit d'admission de la marque spectre, donc je n'ai pas pu comparer, je pense pas qu'elle a été reprogrammé puisse-que de temps en temps j'ai le voyant moteur qui s'allume, code défaut P0171 ( Mélange trop pauvre, ligne 1).




karim63

Jamais plus vite qu' a fond....

bullitt 16/63

Bonjour à tous
j'en profite pour vous demander conseil...en effet je comptais aussi reprogrammer ma mumu mais mon cc Ford me le déconseille sur mon écoboost 2016......car sur des RS, ils ont déjà cassé des moteurs et qu'ils n'ont pas assez de recul pour les mumus......de plus je perdrais ma garantie si problème...
Qu'en penser?  sbhy que faire? .....merci pour vos conseils  bien1
on ne roule pas en Mustang, on L'a conduit ...

karim63

Jamais plus vite qu' a fond....

jprider

Citation de: Liberty18 le 01 Novembre 2017 à 10:56:49
Quand j'ai acheté la mienne elle était déjà équipée d'un kit d'admission de la marque spectre, donc je n'ai pas pu comparer, je pense pas qu'elle a été reprogrammé puisse-que de temps en temps j'ai le voyant moteur qui s'allume, code défaut P0171 ( Mélange trop pauvre, ligne 1).

Normal, le mélange air/essence n'est plus proportionné, d'ou la nécessité d'une reprog...
traffic.gif

BOONS

V6 2008- première main
Précédemment équipée d'un pot Flowmaster
Kit AIR RAID acheté chez American Muscle
Version sans reprogrammation
Installé par mes soins sans aucune difficulté

Au bilan :
Je ne cherchais pas une augmentation de puissance. Je voulais juste me faire plaisir
- Disparition du droning dû au Flowmaster
- Sonorité du moteur plus "chaude" et/ou plus "rauque" selon les auditeurs
- Meilleure réactivité à l'accélération ( ce dernier point restant subjectif mais c'est mon ressenti ....)

PS : il me semble que AIR RAID fabrique également pour une autre grande marque qui revend (plus cher of course)


Babass

Air Raid fabrique aussi pour Roush  ;) ce sont exactement le même cône sauf que c'est marqué Roush et le prix est fois 2.

Perso, j'ai acheté un Roush et j'ai vu la différence à bas régime, plus de puissance et tu entend que ça respire beaucoup mieux. Je n'ai pas fait de programmation, pas obligatoire avec ce modèle ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Fmaxii

Mince, je fais une erreur ?
Il n'y a que pas beaucoup d'écart de tarif entre le Roush et le Air Raid ???

Le Air Raid à 288 €
https://www.americanmuscle.com/airaid-cai-0509gt.html

Le Roush à 282 €
https://www.americanmuscle.com/roush-cai-0509gt.html

Ou alors c'est d'autres modèles ?
traffic.gif

Babass

je parlais du tarif juste pour le filtre ;) j'achète le filtre aux US environ 100€, de mémoire le Air Raid est 2 fois moins couteux.

Perso, je préfère que ça soit marqué Roush de partout ..... je pense que vais consulter un psy  LOL LOL
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Fmaxii

Compris ! Merci  coca1

Sinon, c'est écrit que le filtre est réutilisable ;). Y'a qu'à le laver en fait  ;D
traffic.gif

Babass

Citation de: Fmaxii le 02 Novembre 2017 à 11:11:20
Compris ! Merci  coca1

Sinon, c'est écrit que le filtre est réutilisable ;). Y'a qu'à le laver en fait  ;D

oui exacte  ;D LOL

il faut que je regarde pour le kit KN .... mais à chaque fois, j'ai la flemme et j'achète un nouveau filtre  LOL LOL LOL

mais à 100€ juste le filtre ça calme donc je vais le nettoyer ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Liberty18

Citation de: jprider le 01 Novembre 2017 à 17:20:51
Citation de: Liberty18 le 01 Novembre 2017 à 10:56:49
Quand j'ai acheté la mienne elle était déjà équipée d'un kit d'admission de la marque spectre, donc je n'ai pas pu comparer, je pense pas qu'elle a été reprogrammé puisse-que de temps en temps j'ai le voyant moteur qui s'allume, code défaut P0171 ( Mélange trop pauvre, ligne 1).

Normal, le mélange air/essence n'est plus proportionné, d'ou la nécessité d'une reprog...
Mais comme je ne sais pas faire, donc elle reste en stock, le boitier SCT que m'a été donné par le vendeur (un pro) il n'a pas en mémoire cette admission spectre, j'en ai mis une au hasard (jlt) et là catastrophe, ça tournais pas rond, une clé s'affichait au tableau de bord.
Donc retour à la case départ.
Le SCT en a encore 4 ou 5 types d'admission en mémoire, mais je n'ose pas, par peur de faire des bêtises.

autoamore

J'avais un filtre K&N qui est déjà mieux que l'origine, je viens de passer à un CAI Ford Racing et le gain est très perceptible. Bien meilleures montées en régime.
J'ai fait un sujet pour ça, car ce filtre necessite une reprog, mais Ford Racing ne figure pas dans la liste. J'ai mis JLT comme choix dans le boîtier SCT et ça marchait très bien.
Acheté sur eBay US.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


predator06

@autoamore :  le diamètre au niveau du MAF sensor est identique entre le JLT et le ford racing ?
Par exemple pour un V8, le diamètre est différent entre ces 2 modèles.

autoamore

Oui il est différent, mais de peu. 85mm pour le Ford, 84 pour le JLT.
J'ai fait de la route sur plus de 100km, et une journée baptêmes de rallye, aucun voyant.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


mustang34V8



Le papa Noel n'ayant jamais été aussi près, je me tâte à commander un CAI de la marque JLT
À votre avis, quel est le meilleur boîtier tuner pour allez avec ?


karim63

Avec mon Cai  jlt j avais pris un sct et j en etais tres content
Jamais plus vite qu' a fond....