Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

4.0L V6 Moteur ne démarre plus [EDIT] 2 Bougies cassées

Démarré par Weylan, 02 Septembre 2017 à 16:20:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Weylan

Peut-être que le karma me reproche de ne pas avoir acheté un V8  smk

Sais pas ce que j'ai fais, j'étais et je suis encore certain que la bague en gomme qui tenait l'aimant était bien fixée... En tout cas, pas besoin de me connaître pour savoir que j'ai fait le con,
je l'admet et je me sens très mais alors très con  ;D Si j'ai le courage de poster sur le forum c'est parce que j'ai besoin d'extérioriser tout ça et que le fait de pouvoir rire de tout et ne pas tout prendre au sérieux est un trait de caractère encré en moi  ;D

Hooo j'ajouterai même que cette caisse est carrément devenue une partie de mon âme tant j'ai l'estomac retourné  :-X

Hmm une espèce de pince comme ça pourrait peut-être m'aider... Vais m'en procurer une.

Merci pour votre soutien en tout cas  bien1
"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

mézig

Citation de: Weylan le 25 Octobre 2017 à 19:11:31
  En tout cas, pas besoin de me connaître pour savoir que j'ai fait le con,
je l'admet et je me sens très mais alors très con  ;D Si j'ai le courage de poster sur le forum c'est parce que j'ai besoin d'extérioriser tout ça et que le fait de pouvoir rire de tout et ne pas tout prendre au sérieux est un trait de caractère encré en moi  ;D
Hooo j'ajouterai même que cette caisse est carrément devenue une partie de mon âme tant j'ai l'estomac retourné  :-X
Merci pour votre soutien en tout cas  bien1

y a pas de honte d'avoir commis  des erreurs, et si tu en a fait, de toutes façons, il fallait au moins essayer quelque chose,
tout le monde fait des boulettes, à des degrés différents, et personne ne te jettera la pierre,
on espère tous que ça va se réparer rapidement, et ça va te permettre de voir les entrailles de la bête,
bon courage, et n'hésite pas à poster comme tu le fait depuis le début.
:v:
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


afm1972

Tu sais il y a un philosophe qui a dit un jour ceci

"j ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

c'est exactement ton exemple et c'est tellement vrais rnr

4T074

lorsqu'on n'est jusqu'au-boutiste et déterminé comme toi, ce genre d'aventure inspire plus de respect que de moquerie, l'idée de l'endoscope était bonne, le coup de l'aimant je ne l'aurai pas vu venir non plus, j'ai pas mal de boulette a mon actif, mais  lorsque ça m'arrive, je suis moins bon joueur que toi...
Avec la caméra, vois-tu ou et comment cet aiment est positionné ?     

Citation de: Weylan le 25 Octobre 2017 à 19:11:31
Peut-être que le karma me reproche de ne pas avoir acheté un V8  smk
Faut  laisser ce genre de connerie dans dans le poste prévu a cet effet hein!

Mustang_flht

Citation de: 4T074 le 25 Octobre 2017 à 21:51:23
lorsqu'on n'est jusqu'au-boutiste et déterminé comme toi, ce genre d'aventure inspire plus de respect que de moquerie, l'idée de l'endoscope était bonne, le coup de l'aimant je ne l'aurai pas vu venir non plus, j'ai pas mal de boulette a mon actif, mais  lorsque ça m'arrive, je suis moins bon joueur que toi...
Avec la caméra, vois-tu ou et comment cet aiment est positionné ?     

Citation de: Weylan le 25 Octobre 2017 à 19:11:31
Peut-être que le karma me reproche de ne pas avoir acheté un V8  smk
Faut  laisser ce genre de connerie dans dans le poste prévu a cet effet hein!

+1    ;D

jprider

Y'a des trucs comme ça ou on cumule les merdes.
Au début, ça décourage un peu mais passé le cap, ça ne renforce que plus encore l'envie d'y arriver.
Et quand on y arrive, putain de satisfaction !  ;D
En tous cas, c'est comme ça que j'ai tendance à voir les choses....
traffic.gif

Weylan

Merci pous vos messages les gars, ça m'aide grandement !  bien1

Citation de: jprider le 26 Octobre 2017 à 12:09:42
Y'a des trucs comme ça ou on cumule les merdes.
Au début, ça décourage un peu mais passé le cap, ça ne renforce que plus encore l'envie d'y arriver.
Et quand on y arrive, putain de satisfaction !  ;D
En tous cas, c'est comme ça que j'ai tendance à voir les choses....

J'espère avoir la satisfaction de pouvoir m'en tirer sans faire appel à un garage pour déculasser...  ;D

Citation de: 4T074 le 25 Octobre 2017 à 21:51:23
lorsqu'on n'est jusqu'au-boutiste et déterminé comme toi, ce genre d'aventure inspire plus de respect que de moquerie, l'idée de l'endoscope était bonne, le coup de l'aimant je ne l'aurai pas vu venir non plus, j'ai pas mal de boulette a mon actif, mais  lorsque ça m'arrive, je suis moins bon joueur que toi...
Avec la caméra, vois-tu ou et comment cet aiment est positionné ?     

Citation de: Weylan le 25 Octobre 2017 à 19:11:31
Peut-être que le karma me reproche de ne pas avoir acheté un V8  smk
Faut  laisser ce genre de connerie dans dans le poste prévu a cet effet hein!

J'aime bien les conneries mais trop de messages dans le gang des V6 alors je les transmets ici  smk

Avec la caméra j'ai pu voir la tige en metal de l'aimant mais pas l'aimant lui même car il est bien en bas et la caméra est trop rigide pour l'orienter une fois à l'intérieur :/

Citation de: afm1972 le 25 Octobre 2017 à 21:12:32
Tu sais il y a un philosophe qui a dit un jour ceci

"j ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

c'est exactement ton exemple et c'est tellement vrais rnr

Je crois que je vais la noter quelque part cette phrase, elle me plait  ;D

Citation de: mézig le 25 Octobre 2017 à 21:03:02
Citation de: Weylan le 25 Octobre 2017 à 19:11:31
  En tout cas, pas besoin de me connaître pour savoir que j'ai fait le con,
je l'admet et je me sens très mais alors très con  ;D Si j'ai le courage de poster sur le forum c'est parce que j'ai besoin d'extérioriser tout ça et que le fait de pouvoir rire de tout et ne pas tout prendre au sérieux est un trait de caractère encré en moi  ;D
Hooo j'ajouterai même que cette caisse est carrément devenue une partie de mon âme tant j'ai l'estomac retourné  :-X
Merci pour votre soutien en tout cas  bien1

y a pas de honte d'avoir commis  des erreurs, et si tu en a fait, de toutes façons, il fallait au moins essayer quelque chose,
tout le monde fait des boulettes, à des degrés différents, et personne ne te jettera la pierre,
on espère tous que ça va se réparer rapidement, et ça va te permettre de voir les entrailles de la bête,
bon courage, et n'hésite pas à poster comme tu le fait depuis le début.
:v:


C'est pas faux ! Je continuerai à poster quoi qu'il arrive  bien1


Encore merci les gars ! Je ne regrette pas d'être entré dans ce monde de passionné !   :v:
"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

Weylan

Salut les gars,

j'ai pu filmer l'état du cylindre 5 avec une autre caméra en tentant à nouveau de saisir l'aimant tombé dedans (sans succès)

Je ne sais pas vous, mais je le trouve dans un sale état...



Photo du bricolage du matin

[attach=1]

Il n'y a plus d'autres solution que la révision

J'estime les couts à du 1500€ et ça pique un peu... Et j'ai toujours pas confiance en les mécanos  ;D

Je songe depuis un moment à vouloir déculasser moi-même... J'en suis théoriquement capable puisque j'ai suivi une formation de mécanique basique mais avec de la pratique dont ma seule expérience a été faite sur déculassage d'une 4L  LOL (moteur déjà monté sur support). Après, il y a ce chère Haynes qui est assez clair sur le sujet ^^

J'ai un garage en tôle qui sert de fourre-tout, je pourrais l'aménager et y installer un support moteur et une grue avec ça... ça me couterai dans les 500€ si j'achète ça chez Matthys. Je ne sais pas ce qu'il faut comme autre outils pour ce job ^^

A mon avis je rêve un peu et je sous-estime la difficulté de la tâche... Quoi qu'il en soit, si j'y arrive je fais réaleser ça chez un pro ^^ 

Des suggestions ?

"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

disparu

beiiiin au prix où tu as payé ta caisse d'un autre côté on pouvait s'attendre à ce que les dépenses chiffres un peu, mais dit toi que même en passant par un pro, la somme de ce qu'il te demandera (si c'est bien 1500 ?) + le prix auquel tu l'as acheté, sera toujours inférieur au prix d'une mustang V6 d'occasion identique à la tienne mais roulante.

Weylan

Entièrement d'accord avec toi, je m'attendais à avoir des frais conséquents et je suis conscient que je ne l'ai pas payée bien chère dutout ^^

Je réfléchis toujours aux possibilités tout simplement  bien1
"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

mézig

de toutes manières, en prenant le problème dans tous les sens, un démontage est quasi obligatoire pour être tranquille dans l'avenir,
pour le réalésage, tu a un contact ?
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


Weylan

+1, je pensais en profiter pour réviser entièrement le moteur ^^

Pas de contact non  :)
"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

jprider

Je suis comme toi. J'ai pas mal de matos et de la place, même un fosse.
Je fais pratiquement tout sur mes voitures mais je me suis fixé une limite : ouverture moteur et boite.
Théoriquement, je devrais être capable de le faire mais pratiquement, je préfère pas.
Si je me retrouve coincé, y faudra que je trouve un mécano pour réparer mes conneries et ça, j'aime pas...
traffic.gif

Weylan

Hmm, l'idée de trouver un mécano pour réparer mes conneries ne m'enchante pas non plus mais bon, c'est déjà ce que je fais pour l'aimant  LOL

Ford va m'envoyer un devis pour remplacer carrément le moteur... Je trouve ça triste de ne même pas vouloir refaire celui-ci  :'(

MAIS, s'ils font ça, je récupère mon moteur et je le démonte à fond juste pour le fun  ex1t ex1t ex1t
"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

autoamore

Si tu dois changer le moteur j'en ai vu un sur LBC à 1000€.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


4T074

Citation de: Weylan le 06 Novembre 2017 à 13:21:34
Pas de contact non  :)
Des contacts chez nous  ???
perso, ma voiture est allée au garage Mustang  Zolder (problème de direction assistée) = JAMAIS PLUS ! sans commentaires.
2 garages cc Ford  = CIRCULEZ Y'A RIEN A VOIR !!
ici -> https://professional.autoscout24.be/garage-francois-s-a
Je leur confierait ma voiture les yeux fermés, le patron dégotte toutes les pièces us, et  prospecte pour les prix...
c'est une petite structure cc KIA et... le mécano est top, et tu peux mettre la main a la pate...
Naturellement t'es bon pour un plateau, et y'a quelques km, mais on a pas grand choix chez nous !
 
 

Weylan


Citation de: autoamore le 06 Novembre 2017 à 13:50:40
Si tu dois changer le moteur j'en ai vu un sur LBC à 1000€.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Tu as un lien par hasard ? Je ne trouve pas, LBC c'est bien leboncoin ?  ;D

Citation de: 4T074 le 06 Novembre 2017 à 13:54:26
Citation de: Weylan le 06 Novembre 2017 à 13:21:34
Pas de contact non  :)
Des contacts chez nous  ???
perso, ma voiture est allée au garage Mustang  Zolder (problème de direction assistée) = JAMAIS PLUS ! sans commentaires.
2 garages cc Ford  = CIRCULEZ Y'A RIEN A VOIR !!
ici -> https://professional.autoscout24.be/garage-francois-s-a
Je leur confierait ma voiture les yeux fermés, le patron dégotte toutes les pièces us, et  prospecte pour les prix...
c'est une petite structure cc KIA et... le mécano est top, et tu peux mettre la main a la pate...
Naturellement t'es bon pour un plateau, et y'a quelques km, mais on a pas grand choix chez nous !
 
 


Je n'ai pas confiance en Ford surtout de la façon dont il m'ont parlé au téléphone ^^

Garage françois à Libramont ? Je vais leur passer un coup de fil...

Peu de choix chez nous en effet et on est souvent remballer parce que les indépendants mustang ne font que les anciennes ^^

Pas grave pour le plateau, c'est la seule option de toute façon  :)
"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

Weylan

Je pense que je vais aller chez ton mécano 4T, je l'aime déjà bien !  ;D

Il me rappelle demain pour estimation de prix d'un moteur avec montage ect... Il ne s'engage pas pour réparer celui que j'ai sans y jetter un oeil ^^
"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

4T074

Citation de: Weylan le 06 Novembre 2017 à 14:12:05
Je pense que je vais aller chez ton mécano 4T, je l'aime déjà bien !  ;D

Il me rappelle demain pour estimation de prix d'un moteur avec montage ect... Il ne s'engage pas pour réparer celui que j'ai sans y jetter un oeil ^^
Quoi un moteur  ???  un autre  :o  hého ne va pas trop vite pour parler changement moteur ! ce n'est pas parce que tu as eu cette Mustang a un prix très raisonnable que ....
Perso,  je la ferais  forcément déculasser  pour récupérer l'aimant, profiter pour faire un état des lieux de chaque coté, et ensuite remonter. Un teste de compression, 6 nouvelles bougies adéquates, éventuellement un tour du proprio sous capot ,  et roulez  jeunesse

Weylan

Moi pas bien exprimer, my bad  ;D

J'ai pas envie de changer de moteur, j'admet que l'espace d'un instant j'ai bien cru que c'était la seule option que tout garage me proposerait... François (si je puis me permettre) me propose un devis en comparaison à la proposition de Ford (je veux juste confirmer que ce sont des voleurs  ;D)

Je pense déposer ma caisse chez lui pour qu'il fasse un état des lieux et peut-être une révision car j'ai constaté une fuite d'huile au niveau du joint de cache soupape. Tant qu'à le remplacer, autant checker le reste. On vire l'aimant et toute la m*rde qui traîne là-dedans, on décrasse carrément tout ça (décalaminage peut-être ?) et la suite tu la dis, compression et bougies et pitié faite que ça roule du tonnerre !  ex1t

"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗