Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Jade - Cabriolet Sport Sprint 1967 (code C)

Démarré par YannickW, 29 Août 2017 à 12:33:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

YannickW


MikeGrabber

Magnifique auto et présentation très sympa (si si lu jusqu'au bout) qui me rappelle furieusement mon voyage aux US.
Et notre retour pikouzé à la Mustang.

YannickW

Salut à tous


voilà, j'en sais de plus en plus sur le problmèe de pétarade que j'évoquais dans la section 'moteur' https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=46804.20

alors d'après les dernières infos du garagiste, le siège d'une soupape du 1er cylindre s'est désolidarisé de la culasse.
::) ::) ::) ::)
du coup, ça a pas du tourné bien et la tige de culbuteur a cédé, ainsi que le poussoir. Comme le basculeur a bougé, il a cisaillé la queue de soupape pour le peu de temps où le moteur a tourné dans cet état.

Par contre il ne m'a pas dit si le piston a "tapé" la soupape, j'imagine que oui et que c'est ça qui a explosé la tige.

bref grosse réparation en vue. La culasse est en révision pour fixer ça.

Par contre j'ignore pourquoi le siège s'est désolidarisé de la culasse... des idées?
et autre question,  un siège , c'est "isolé", soupape par soupape, et on en change qu'un seul?  ou bien c'est une piece transverse à tous les cylindres?
et faut-il prendre des précautions pour les autres sièges? pour pas qu'il m'arrive la meme chose dans 2 mois sur un autre?


bien  à vous

Fross

Citation de: YannickW le 19 Juillet 2018 à 18:43:32
et autre question,  un siège , c'est "isolé", soupape par soupape, et on en change qu'un seul?  ou bien c'est une piece transverse à tous les cylindres?
et faut-il prendre des précautions pour les autres sièges? pour pas qu'il m'arrive la meme chose dans 2 mois sur un autre?

Un siège par soupape. Quand les sièges sont usés, on les change tous.
Ici, c'est différent. Ils ne sont pas forcément usés. Il faudra que ton mécano les contrôle quand il va déculasser.
S'ils ne sont pas usés, il suffira de remplacer celui qui a pris la tangente.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

olive82

ça sera surtout l'occasion de refaire toute ta culasse , de tout contrôler , de changer les joints de queue de soupapes ,  de faire aussi un rodage de soupapes , bref .....quand on est obligé d'ouvrir , on refait tout

YannickW

Oui, les 2 culasses sont revues.

Le fin mot de l'histoire est que les tubes qui guident les soupapes sont usés, certains plus que d autres. Du coup il y avait du jeu, en particulier pour une soupape . Avec le jeu dans le mouvement de la soupape, ça a désolidarisé le siège.

Donc 1 siège à remplacer, les autres ont été vérifiés et ok.
3 soupapes à remplacer, les autres ok
Tous les tubes guides
Tous les joints de queue de soupape, de culasse...
Tous les tiges de culbuteur
Tous les poussoirs

Voilà pour les dernières nouvelles. Le garagiste (Et surtout moi) est rassuré d avoir trouvé l origine

olive82

Oui, en premier il faut toujours trouver l'origine du problème et après reste plus qu'à le résoudre

YannickW

Voici 2 photos qui accompagnaient les news donnés par mon garagiste. Je suis tellement content et je partage donc avec vous. Les culasses sont revenues de leur revision/rédaction.
Il a également reçu les autres pièces commandées donc le remontage va pouvoir débuter !!!

Juste un regret, de ne pas être chez moi pour aller voir ces culasses "comme neuves" en vrai!


YannickW

Bonjour à tous


Les culasses ont été revues,  ça c'est fait... mais evidemment voilà d'autres questionnement qui arrivent   :-X

L'autre jour, j'ai eu la sale blague que ma pédale d'accélérateur est restée au fond alors que je suivais un camping car , tranquille à 70km/h

Petite frayeur... mais en "retapant" un coup sur la pédale, ça l'a débloqué. et par la suite, j'arrivais à reproduire le blocage/déblocage... bon je n'ai quand meme pas trainer à rentrer...

Du coup ce matin je jette un oeil rapide, moteur éteint:
- je teste au niveau du carbu,  le ressort fonctionne nickel
- je reteste au niveau de la pédale, elle ne semble plus se bloquer

Je regarde ici et là afin de comprendre le mécanisme.  voici qq photos.
Je me demandais à quoi sert la tige qui part vers le bas, dans le vide... apparemment c'est pour relié au kickdown de ce que je viens de lire... bon chez moi c'est relié à rien  :-\ :-\   donc j'en conclu que pas de kickdown chez moi..  à court terme, je ne pense pas que ce soit un probleme, si??

et d'une manière générale, vous en pensez quoi?
vous voyez qq chose qui expliquerai que ma pedale s'est coincée?
et le mécanisme est en sale état ou bien ça va encore?





YannickW

voilà le mecanisme pour une auto avec la tige à relier au kickdown