Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Assistance au freinage 65/66

Démarré par scal, 22 Juin 2016 à 08:47:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scal

non c est une z-bar d embrayage quand tu mets un boitier de Da borgeson

Koubiack

Donc si tu mets une DA et une assistance de freins faut changer ton pédalier complet, modifier ta commande d'embrayage et ton support de pédale de frein.

scal

Citation de: Koubiack le 01 Juin 2017 à 13:38:59
Donc si tu mets une DA et une assistance de freins faut changer ton pédalier complet, modifier ta commande d'embrayage et ton support de pédale de frein.

si tu mets un boitier borgeson et une assistance au freinage avec des disques oui

adrien78

Je suis à la finalisation du montage.

La DA borgeson est montée, j'ai fait sauter tout le système de Z-bar et montage d'un émetteur - récepteur hydraulique ModernDriveline.

J'ai également viré le kit de conversion de freinage assistée prévu soit disant pour 65-66 avec disques non assistée de base, aucune progressivité et très dangereux.
Le montage du kit PB-5 de chez MustangSteve est en cours pour le remplacer.

Je vous tiens au jus normalement semaine prochaine !

Koubiack

.

La DA borgeson est montée, j'ai fait sauter tout le système de Z-bar et montage d'un émetteur - récepteur hydraulique ModernDrivelin

Adrien, as tu choisi ce kit ?

http://www.cjponyparts.com/hydraulic-clutch-conversion-kit-t5-tko-1965-1966/p/HCC1/

adrien78

Je suis passé directement par Modern Driveline, c'était moins cher voir le même prix pour ma Toploader.
Après ca dépend ce que tu as comme boite, et si tu veux un récepteur interne ou externe.

http://transmission.moderndriveline.com/speed/pc/1964-5-66-Mustang-LF-Series-Hyd-Clutch-Master-Kit-26p516.htm
http://transmission.moderndriveline.com/speed/pc/Ford-TKO-Toploader-Hydraulic-T-O-bearing-Tilton-6000-Slip-on-27p506.htm


Koubiack

Merci pour ton retour Adrien,

Je les ais contacté pour avoir une comparaison avec Cjpony.


Koubiack

Devis reçu pour hydraulique avec butée hydro.
Quelqu'un sait si ça fonctionne avec embrayage origine ou faut il modifier ?

Bonne journée à tous

adrien78

si ton embrayage est de type origine ça ne posera pas de problème  bien1
Y'a juste le spacer plate, ils m'ont dit que c'était optionnel et que ça dépendait du mécanisme d'embrayage notamment.

Y'a qu'une fois que tout est démonté et mesuré que tu sais si ça servira ou pas.


Koubiack

Citation de: adrien78 le 07 Juin 2017 à 10:46:09
si ton embrayage est de type origine ça ne posera pas de problème  bien1
Y'a juste le spacer plate, ils m'ont dit que c'était optionnel et que ça dépendait du mécanisme d'embrayage notamment.

Y'a qu'une fois que tout est démonté et mesuré que tu sais si ça servira ou pas.

As tu déjà monté leur système sur ton auto?

adrien78

C'est en cours, ça devrait être bon fin de semaine normalement

scal

Citation de: adrien78 le 07 Juin 2017 à 10:59:34
C'est en cours, ça devrait être bon fin de semaine normalement

6 mois pour monter un embrayage  ;D

adrien78

oh ça va hein  >:( pour ma défense c'est pas moi qui m'en occupe  ;D

Koubiack

Citation de: scal le 07 Juin 2017 à 11:18:16
Citation de: adrien78 le 07 Juin 2017 à 10:59:34
C'est en cours, ça devrait être bon fin de semaine normalement

6 mois pour monter un embrayage  ;D

Il sera bien monté au moins  ap:lo

scal

Il y a au moins 2 membres qui sont en train de faire monter des kit mustangsteve en ce moment.

Adrien78 et Bart de la montagne.

Il y a des imperatifs a respecter car tous les 2 ont le meme souci. (Pedale qui touche le plancher sans freiner)

Le premier de tous  : PURGER LE MC EN CIRCUIT FERME avec un tournevis sur un etau afin d'éliminer toutes les buelles d'air

Le second : LE TETON ENTRE MASTERVAC ET MC doit etre pile poil a fleur pour actionner le piston a la moindre solicitation de la pédale

Le troisieme (moins important) : le frein a main doit etre tendu correctement pour qu'il n'y ai pas de jeu sur les tambours ou  disques arrieres



Koubiack

Citation de: adrien78 le 07 Juin 2017 à 10:59:34
C'est en cours, ça devrait être bon fin de semaine normalement

Salut adrien,

Alors ce donne quoi?

adrien78

Alors j'ai enfin pu la récupérer.
Pour rappel j'avais un maitre cylindre simple sur ma 66.
Après avoir monté un kit de conversion US avec maitre cylindre double, le feeling à la pédale était à chier, aucune progressivité.

J'ai donc monté un kit pédale + booster de chez mustangsteve, et après une petite galère (tentative de montage de mon ancien MC sur le booster de mustangsteve) il s'avère que mon MC déconnait. Après changement de celui ci, le feeling est vraiment super ! Bon ça freine pas fort pour autant  ;D mais plus besoin d'appuyer !!

Je recommande sans hésiter.

Koubiack

Citation de: adrien78 le 04 Juillet 2017 à 23:23:40
Alors j'ai enfin pu la récupérer.
Pour rappel j'avais un maitre cylindre simple sur ma 66.
Après avoir monté un kit de conversion US avec maitre cylindre double, le feeling à la pédale était à chier, aucune progressivité.

J'ai donc monté un kit pédale + booster de chez mustangsteve, et après une petite galère (tentative de montage de mon ancien MC sur le booster de mustangsteve) il s'avère que mon MC déconnait. Après changement de celui ci, le feeling est vraiment super ! Bon ça freine pas fort pour autant  ;D mais plus besoin d'appuyer !!

Je recommande sans hésiter.

Salut adrien,

Alors ce montage fonctionne toujours bien?

Aurais tu des photos de l'ensemble ,modifications nécessaire pour l'embrayage et freins?
Concernant l'embraye tu as monté un récepteur en externe ou une butée hydraulique?

Merci pour ton retour
PAscal

adrien78

Hello,

J'en suis toujours pleinement satisfait, ça change vraiment la vie.
Pour l'embrayage j'ai opté pour un récepteur interne, ça évite d'éventuels problème de fourchette.

Pour le freinage, le fait de passer d'une non assistée à une assistée forcément ça aide beaucoup, la pédale est carrément moins dure, il est plus facile de freiner "fort" mais c'est pas pour ça que ça freine mieux ! Je dois changer les plaquettes qui sont rincées.

Pour ce qui est du montage je ne pourrais pas trop t'aider, j'ai confié ça à ARS qui ont fait du très bon boulot.

scal

Si quelqu'un a besoin d'un kit PB5 mustang steve pour 65/66 , j'en connais un dispo en FR 250 euros
Tout neuf jamais monté