Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

SERVICE HOMOLOGATION FORD attestation pour CG collection en moins d'une semaine

Démarré par bastille_stango, 26 Juin 2015 à 17:47:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bengil

Bonjour

Est il possible via Ford de reproduire une plaque d'identification manquante sur une mustang 1968 ? Cela peut il poser problème a la douane lors de l'arrivé en France , le vin du title , du pare brise et du certicicat d'origine sont identique.
merci pour votre aide.

FLYER34

Les experts confirmeront mais, amha, légalement ce sont la plaque du parebrise + le numéro frappé sous l'aile avant gauche qui font foi.

Si tu veux une plaque neuve à riveter sur ta porte :
http://www.mustangsunlimited.com/Mustang/Exterior-Trim/Data-Plates/Data-Plate-1968-Mustang-Stamped-with-Owners-Info.axd

bastille_stango

+1 avec flyer34 : LE VIN officiel en 1968 c'est la plaque du pare-brise (qui ne se refait pas ou plutôt "ne se refait plus") ; la frappe moteur c'est ce que la douane et le contrôle technique considérera comme VIN officiel devant matcher le VIN du title. Il vaut mieux que la plaque portière porte le même VIN (ça rassure les autorités mais à tort car cette plaque se fait refaire chez marti ou tous les revendeurs de pièces comme mustang limited ...) [NB : Ford ne refait aucune plaque]
traffic.gif

Bengil

Salut

Merci pour vos renseignements , difficile de trouver une mustang parfaitement identifiable en californie ;( , j'ai également ce document avec le vehicule qui peut aider.

bastille_stango

Oh une buildsheet ! C'est assez rare à trouver  ap:lo
Ce n'est pas un papier officiel pour le VIN mais ça prouve souvent que la voiture est encore dansson bon état d'origine et n'a pas été bidouillée !
traffic.gif

Bengil

Je me coucherai moins bête, je vais voir la voiture aujourd'hui, jai besoin de conseil pour cette achat , dans quel categorie je peux poster des photos ?

Dhell

Citation de: Lita67 le 10 Février 2018 à 20:09:26
Salut,
Contrôle technique européen donc valable pour l'immatriculation de ton véhicule en France( j'ai eu la mienne en Belgique aussi en août de l'année dernière
Cool Merci Lita67 tu l'as trouvé ou ta mumu en belgique?

Dhell

Bon bin ils ne veulent pas de mon attestation Ford ni de mon contrôle technique belge suis dégoûté!!!

FLYER34

Citation de: Dhell le 29 Mars 2018 à 18:29:03
Bon bin ils ne veulent pas de mon attestation Ford ni de mon contrôle technique belge suis dégoûté!!!
Tu m'inquiètes, là (*).
Pour le contrôle technique "belge", je peux comprendre (les critères peuvent être différents, des deux côtés de la frontière).

Par contre, c'est la première fois que je lis un refus d'attestation Ford.
Le texte officiel mentionne :
" Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)"
autrement dit, c'est uniquement dans le cas où il ne serait pas possible d'obtenir une attestation "établie [...] par le constructeur ou son représentant en France" qu'une attestation FFVE peut s'y substituer : cas des constructeurs disparus (ou peu coopératifs....).
La dernière attestation, reçue de Ford France le 15/01/2018 mentionne explicitement : "Nous [Ford France] certifions que le vehicule, ci-dessous décrit [....] répond aux dispositions du 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route et peut être immatriculé avec l'usage véhicule de collection".

(*) j'attends un véhicule d'un jour à l'autre. Ne manque que le CT pour attaquer l'ANTS.
   

PHILJO

+1 avec FLYER34  +1rnk

Refus du PV du CT Belge logique il en faut un de français.

Mais défaut de base légale du refus de l'attestation Ford  qu'ils sont tenus de prendre 

En quels termes ont-ils motivé ce dernier refus?  ??? ::)

bastille_stango

Je pense aussi que c'est la belgitude du CT qui coince...
Aucune raison pour que le papier de conformité Ford coince !
traffic.gif

Lita67

Salut,
lors de l'immatriculation de la mienne au mois d'août 2017, j'avais le contrôle technique belge en flamand et l'attestation Ford. A l'époque c'était au guichet maintenant  en ligne c'est peut-être plus difficile ( mais un CT belge et un CT européen donc valable pour l'immatriculation
voici le lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16539

PHILJO

Conclusion
Si attestation Ford + CT communautaire datant de moins de six mois sans contre-visite = Feu vert pour carte grise.

Donc motifs du refus ???? ??? ::)

Dhell

Le motif du refus c'est le contrôle technique belges et ils veulent l'attestation  FFVE.

Dhell

Je leur ai renvoyé un mail en expliquant que le contrôle technique belge était  un contrôle technique européen et donc valide et  que l'attestation Ford  remplacer l'attestation FFVE.
Je n'ai pas de bol je suis tombé sur quelqu'un d'incompétent.
A suivre.

Dhell


bastille_stango

traffic.gif

FLYER34

Enfin une bonne nouvelle !
Cela prouve au moins que, fortement incités, ces gens savent lire  ;D

PHILJO


fab6313

Salut!
Pour info j'ai déposé mon dossier il y a presque 1 mois et il est toujours en attente de traitement! prenez les devants beaucoup de demandes ::)