Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Immatriculer une Mustang (2008) provenant du Luxembourg vers la France

Démarré par tom green, 16 Mai 2014 à 23:26:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tom green

Bonjour,

j'ai lu le post concernant l'immatriculation des véhicules provenant de Belgique vers la France mais pour ceux en provenance du Luxembourg, qu'en est-il ? Please?

1) Est-il possible d'estimer les frais d'homologation? (Y a t-il des pros qui proposent leurs services uniquement pour l'homologation, ou je peux m'en occuper moi-même avec l'aide d'un "vétéran"?  hr0
2) Concernant le calcul de l'écotaxe pour un modèle importé au Luxembourg le 16 mai 2008, faut-il déduire 10% de 8000€ aussi sur l'année en cours (2014) ? Soit un total de 2400€ ou 3200€ à payer ?  ???
Mes excuses si le sujet a déjà été traité...

Toutes ces questions afin de calculer le prix de revient total d'une belle Bullitt pas chère, à vendre chez "Royal Auto" au Luxembourg  luvn
Car avec tous ces frais, j'ai bien peur d'arriver à une note bien salée, avec les emm... en +
Qu'en pensez-vous?

Maxou

Pour un modèle 2008, un pro devrait te prendre dans les 3000 3500 euros. Si tu le fais seul, entre les passages UTAC et Drire et l'ensemble des modifs à faire, tu peux t'en tirer pour 2000 euros. Le problème à le faire seul est surtout le délai très long pour les RDV avec l'administration.
Sinon pour ton calcul ecotaxe, il est bon.

Cyril57

SI tu parles de celle à 24900€, j'avais déjà fait le calcul, elle revient à qqch prêt au même tarif que la moins chere des bullitts en France si tu fais tout toi même. Si tu fais faire, un peu plus cher comme dis Maxou de 1500€ environ (délais en moins).
Bref, pas forcément une bonne opportunité si tu veux rouler cet été.
En tout cas, si tu vas la voir et que tu as besoin d'un avis, tu le dis.

tom green

Merci à vous deux!
Oui, on parle bien de la même. J'ai la copie du carnet d'entretien et du contrôle technique luxembourgeois; tout me paraît en ordre sur ce plan et je vais aller la voir lundi en principe...
Je pense passer par un pro pour l'homologation car je n'ai pas le temps de m'en occuper et pas envie de me frotter aux autorités compétentes.
Avez-vous un professionnel à me recommander pour effectuer ces démarches?
Je serai ravi d'avoir votre avis après la visite!  :)

Maxou

Ceux que je pourrais te conseiller sont en région parisienne..

tom green

Yes, je veux bien, mais j'ai envoyé hier une demande à Jean, le patron de "Car et Mans Passion".
J'espère l'avoir demain au tel...



Cyril57


tom green

Voilà des news après ma visite au Luxembourg et mon 1er essai Mustang: ça envoie fort, très fort !  ex1t Avec un couple incroyable, jamais vu ça avant!!
Et quel bonheur en conduite cool.
Mais là, je ne vous apprends rien. Sauf que je comprends maintenant la passion qui vous anime, j'ai été moi aussi piqué dès les 1er kms à son volant.  lovu

Concernant le sujet, c'est comme en Belgique et en Allemagne: homologation complète, comme précisé dans d'autres post... Merci à Jean, Dan, Benoît et les autres, qui m'ont vraiment aidé dans mes recherches !

J'allais oublier: non, ce ne sera pas elle. Je vais prendre le temps qu'il faudra, sans précipitation   smk  mais pour cette année, j'espère bien!

Cyril57

Soit patient, elle va peut-être encore baisser. Elle était plus cher avant et au Lux comme partout, cela ne se vends pas, surtout les occas chez eux. Le neuf oui, mais ce genre de bête, personne n'en veux en seconde main. A partir de 21.000€, elle sera intéressante à rapatrier.

tom green

Je ne prendrai pas celle-là finalement....
Je viens d'en trouver une en France avec un historique complet, en 1ère main aussi!
Du coup, je vais retourner dans la section "présentation"  ;D