Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

import

Démarré par Nero, 11 Octobre 2012 à 15:41:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adnvirus

Merci Thierry!
Moi les recentes ne m'interressent pas ;D
Par contre les mamies beaucoup! Mais c'est pas une TVA a 19.6 ???
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

karl71

Pour une mamie c'est 7% maintenant
Dans le cas d'une récente déjà européenne, j'en sais rien du tout, si Thierry dit 5.5% ?

adnvirus

Dac, c'est déjà bien je pensais que c'était 19.6 moi smk
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Thierry

Citation de: karl71 le 26 Décembre 2012 à 17:23:08
Pour une mamie c'est 7% maintenant
Dans le cas d'une récente déjà européenne, j'en sais rien du tout, si Thierry dit 5.5% ?
Oui tu as raison. C'était à 5,5% mais apparemment c'est passé à 7% pour les objets de collection:
CitationLe taux réduit de 7 % s'applique à certains produits limitativement désignés par la loi (article 278 bis et suivants du CGI) (Liste non exhaustive)
Citation...
- oeuvres d'art, objets de collection ou d'antiquité.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=533

Citation de: adnvirus le 26 Décembre 2012 à 17:52:51
Dac, c'est déjà bien je pensais que c'était 19.6 moi smk
En fait la classification objet de collection dépend de l'appréciation du douanier et il y en a ici qui ont importé une ancienne et qui se sont vus taxé à 19,6% comme pour tout véhicule alors il vaut mieux que tu prévois large.

adnvirus

Ok merci pour ces croustillantes infos !!  ap:lo

J'ai pris contact avec Daniel de ***** qui va me chercher la voiture de mes reves, lui evidemment ne travail qu'avec des pro car gage de qualité, mais si moi je trouve une mamie aux US vendu par un particulier, existe t il quelqu'un qui irait la voir pour s'assurer de la "valeur' de l'annonce et ensuite me la rapatrierai ?
Ou (sur les dire de JP) faut que je fasse appel à un ami ?  smk

Merci en tout cas ici j'en apprends vraiment tout les jours et c'est un plaisir  rnr
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Thierry

Si tu n'as personne pour inspecter les voitures sur place, il est possible de faire appel à Carchex.com, c'est un réseau avec des experts un peu partout aux US. Sayrus à fait appel à eux et à pu éviter quelques mauvaises affaires grace à eux, voilà un exemple de leurs rapports et des photos qu'ils prennent:
https://www.mustangv8.com/fr/recherche-achat-mustang/recherche-mustang-6768-hardtop/msg202754/#msg202754