Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

HOW TO Installation Shifter Hurst Quarter Sick sur C4 mustang 65-69

Démarré par Philippe_shelby, 07 Mai 2011 à 18:30:59

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Philippe_shelby

Citation de: yankee le 01 Septembre 2011 à 03:27:18
ap:lo  ap:lo  ap:lo c'est vraiment tres beau  msk comment a tu fait le cheval ?

Je l'ai gravé au Laser chez moi au taf....

yankee


Philippe_shelby


yankee


Philippe_shelby


hardfire

Bonjour

Je rédéballe un peu ce sujet car dans mon projet je compte monter aussi ce genre de levier de vitesse couplé avec un manual valve body + trans brake. Mais c'est là qu'il y a un truc qui me pose problème: j'ai l'impression que toi sur ta boite tu n'as pas cette manual valve body mais encore celle d'origine. J'étais pourtant sur que ce levier ne pouvais pas marcher sans cette manual valve body ???? Il y a quelque chose que j'ai mal compris ou quoi ?

Merci d'avance ;)

Philippe_shelby

Citation de: hardfire le 26 Novembre 2011 à 11:44:46
Bonjour

Je rédéballe un peu ce sujet car dans mon projet je compte monter aussi ce genre de levier de vitesse couplé avec un manual valve body + trans brake. Mais c'est là qu'il y a un truc qui me pose problème: j'ai l'impression que toi sur ta boite tu n'as pas cette manual valve body mais encore celle d'origine. J'étais pourtant sur que ce levier ne pouvais pas marcher sans cette manual valve body ???? Il y a quelque chose que j'ai mal compris ou quoi ?

Merci d'avance ;)

Ce levier marche très bien pour les full manual ou les automatiques. Une boite auto te permet aussi de shifter comme une boite avec un valve body en manuel. La seul difference, c'est qu'avec un valve body full manuel, tu es obliger de passer les rapports toi-même alors qu'avec un valve body automatique, quand tu es en "3", c'est la boite qui gère les changements.

hardfire

Donc en fait si je comprend bien, toi quand tu roules tu met ton levier en 3ème....tu ne passe pas les rapport ?

Philippe_shelby

Quand je veux rouler Pépère, je mets sur 3 et la boite est en auto. Par contre, si je veux monter dans les tours, je démarre en 1ère, passe la deux puis la trois en manuel.

Si tu veux installer un transbrake, il faudra un bouton sur ton levier il me semble.

hardfire

En effet, j'ai vu qu'il fallait monter un solenoid et un interrupteur. Mais il faut surtout que ta valve body aie une option trans brake, sinon tu peux pas le faire. J'ai aussi l'impression que toi tu peux utiliser ta boite en auto et en manuelle car tu as une valve body "automatique/manual"....Je me trompe ?

Philippe_shelby

Citation de: hardfire le 29 Novembre 2011 à 17:24:30
En effet, j'ai vu qu'il fallait monter un solenoid et un interrupteur. Mais il faut surtout que ta valve body aie une option trans brake, sinon tu peux pas le faire. J'ai aussi l'impression que toi tu peux utiliser ta boite en auto et en manuelle car tu as une valve body "automatique/manual"....Je me trompe ?

Effectivement, malgré que le valve body est un valve d'origine C4 de 67 à 69, je peux l'utiliser en auto ou en manuelle. Mais idéalement, il faudrait que j'installe un shift kit bien que je roule en automatique dans 98% des cas.

Si toi, tu as en projet d'être en full manuel, je ne te conseille pas trop ce shifter car il n'est pas simple d'utilisation en full manuel. Je pense qu'un shifter du style " ratchet" serait plus approprié pour toi

hardfire

Mince parceque c'est celui que je préfère. Pourquoi il n'st pas simple ? Il faut appuyer sur la "poignée" pour passer un rapport ?

Philippe_shelby

Avec celui-ci, quand tu es sur park, il faut actionner la poignée pour tirer le levier en 1ère.
Pas trop dérangeant ça.
Pour passer en seconde, il suffit juste de pousser le levier d'un cran en avant sans actionner le poignée. Cela évite de taper directement la 3ème.
Pour passer en 3ème, il faut actionner la poignée tout en poussant le levier d'un cran vers l'avant.

Pour passer en neutre, même manip que pour passer en 3ème.

Pour taper la marche arrière, il faut actionner le petit levier à gauche.

Voir video :


hardfire

ha oui, le passage en troisième est un peu plus dur...bon, c'est pas terrible non plus... msk

Philippe_shelby


hardfire


jessmonnier