Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Taxe, homologation et conformité Mustang importée US et achetée en Allemagne

Démarré par Killian, 20 Novembre 2018 à 16:49:24

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Killian

Justement, comment savoir si les réparations ont été bien faites compte tenu de la situation (c'est eux-mêmes qui l'ont faite). Que pensez-vous du TÜV §21 qui est le paragraphe pour les véhicules importés ?

Zenzak

Citation de: Thierry le 29 Novembre 2018 à 14:27:50
Une voiture avec un title en salvage est impossible a homologuer en France. En Allemagne, je ne sais pas mais elle a du être plus facilement homologuée en Lithuanie.
Pour l'homologuer en France ça ne poserait plus de problème puisque sur les papiers nécessaires a son homologation, il n'y a plus de trace qu'elle était salvage mais reste quand même a savoir si les réparations sont bien faites et en cas de revente, elle perdra forcement de la valeur si tu ne caches pas ce visse ou si l'acheteur ne fait pas faire un Carfax.

Tout est dit, juste à rajouter que les américains réparent les voitures souvent comme des barbares, un title Salvage ça veut dire que l'assurance a jugé que les réparations nécessaires coutaient plus de 75% du prix du véhicule (il me semble que c'est variable selon les Etats, dans l'Indiana ou j'habitais c'était comme ça)

Donc ça veut dire que la voiture a bien subi et qu'elle a pu potentiellement être bricolée à l'arrache, ce genre de voiture personnellement je fuis.

edit : j'avais pas vu ton message, si elle a été réparée en Lituanie tu peux encore plus prendre tes jambes à ton cou.

Killian

Bien que très déçu, j'ai effectivement laissé tombé...

Voir en PJ dans quelle état était la voiture...

PR78

Je comprends que ca fasse un peu peur, je n'aurais pas pris non plus.

Néanmoins, le TÜV allemand est fiable, avec des contrôles stricts. Dans l'absolu, si la voiture a été remise en état et que le TÜV est OK, normalement tu n'as aucun souci.
Pour l'homologation en France, ils ne sortent pas le Carfax à ma connaissance : ils regardent si le véhicule répond aux normes françaises en vigueur, si tous les papiers sont là etc. mais pour moi, l'état précédent du véhicule n'a aucun rapport. C'est remis aux normes et dans les règles côté administratif ? C'est bon, tu passes ton homologation.

EDIT : de ma propre expérience, je connais plus de personnes ayant eu des soucis avec des voitures neuves de marques allemandes, que des personnes ayant eu des soucis avec des voitures remises en l'état...
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Killian

Sur le TÜV je n'ai vu nulle part que la structure du véhicule avait été vérifiée.. Et je trouvais ça douteux qu'elle ait été réparée en Lituanie en plus !

Thierry

Et sinon, tu n'as pas de photos d'elle aujourd'hui? Je serais curieux de voir l'alignement des panneaux après un choc pareil.

Killian

Je n'ai appris qu'elle avait été salvage qu'après l'avoir examinée donc j'avais porté une attention particulière à ce genre de détail et je n'ai rien vu sur l'alignement des panneaux... Mais voilà une photo (je n'arrive pas à en mettre plusieurs à la fois)

Thierry

Oui ca n'a pas l'air trop mal mais si c'est une vraie Bullitt, elle a perdu sa calandre d'origine.

Pour les photos, tu as des explications ici:
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=1463.0

Killian

Oui j'avais remarqué que la calandre avait été changée (probablement un choix de ceux qui l'ont reconstruite après l'accident). Même si elle n'est plus authentique comme ça, je la préfère avec la calandre qu'on retrouve sur toutes les mustangs et le logo mustang ! Affaire de goût  ;D

(Merci pour le lien)

stang2005gt

Bonjour
Juste pour info, le technicien de la driee m'a demandé le carfax de ma mustang justement pour ètre certain qu'il n'y ait pas de doute pour le coté salvage! il est sympa mais très pointilleux, je ne saurai que trop conseiller de faire hyper ATTENTION aux véhicules accidentés et modifiés.......

Killian

Bonjour à tous !

J'ai encore une petite question (d'ailleurs, ce sujet commence à être très diversifié, dites moi s'il est préférable que j'en ouvre un nouveau ou autre)  ;D

J'ai repéré une autre Mustang qui me plaît mais celle-ci à un profil complètement différente de la précédente : elle a été importée en Allemagne l'année de sa fabrication, c'est à dire en 2007. Ce que ça veut dire, c'est que le CARFAX s'arrêtera cette année là (je devrais récupérer le VIN dans l'après-midi), mais alors quid de l'historique en Allemagne depuis 2007 ? D'où ma question : connaissez-vous une manière de checker l'historique (accident et/ou global) d'un véhicule Ford en Europe/Allemagne ? Ford eux-mêmes ? Un site avec le VIN ?

Merci encore pour votre aide !

Fmaxii

Rien de tel à ma connaissance en europe. :-\

Y'a un mini truc qui existe depuis quelques années, autoviza, mais mis à part voir quand la voiture a pu etre mise en vente, si vendue par la centrale.... ca ne donne souvent rien...
traffic.gif

Killian

Merci pour ta réponse  bien1

Qu'est-ce que vous recommandez dans ce cas-là ? S'il n'y a rien sur une si longue période c'est comme acheter le véhicule à l'aveugle...
Connaissez-vous des franchises d'expert directement en Allemagne permettant d'expertiser le véhicule et de détecter d'éventuelles traces d'accident ?

Fmaxii

Pas plus à l'aveugle qu'en achetant n'importe quel véhicule en France: il faut regarder de près
traffic.gif

PR78

Acheter un véhicule d'occasion comporte un part de risque quel que soit le véhicule.
Si tu ne veux aucun doute sur le fait qu'elle ait été accidentée, pas le choix, il faut du neuf.

Perso, j'ai toujours acheté mes véhicules d'occasion, je n'ai jamais eu de problèmes, Allemagne ou France.
Le seul truc un peu pénible avec les imports, c'est la paperasse : c'est long, c'est cher et ca prend du temps.. Moi ce que j'en dis, c'est que si tu passes par un pro à l'étranger, tu limites le risque déjà. Après ça n'évite pas tout.
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Killian

Bonsoir à tous ! Me voilà avec une nouvelle question. J'ai trouvé une autre Bullitt en Allemagne. Le vendeur m'a indiqué qu'avant d'arriver en Allemagne, elle a eu pendant un certain temps des papiers français. Pensez-vous que cela me permettrait d'une quelconque manière d'éviter d'avoir à repasser par la DREAL et l'UTAC ? Si oui, quels papiers me faudrait-il ?
Quoi qu'il en soit, avez-vous déjà entendu parlé d'un cas pareil ?

Merci !

PS : sur les photos, il n'y a pas/plus de trace de francisation (au niveau des feux arrières en tout cas ou alors je n'ai pas bien saisi ce qui est modifié lors de la francisation). Voir photo

jprider

Jamais entendu parler d'un cas pareil.
Il faudrait savoir si le vendeur a garder la dossier d'homologation de la DREAL.
Si oui, en demander une copie et savoir s'il est toujours valable auprès de l'ANTS.
Pas évident maintenant avec le traitement mais qui sait.
Si pas de dossier, demander le VIN et voir avec la DREAL si le véhicule est passé et si tu peux obtenir une copie valable pour immatriculation mais tout ça me parait bien trop simple pour notre tordue d'administration.... ;D
traffic.gif

Thierry

Oui je ne sais pas comment ca va se passer mais le VIN est dans la base de données des cartes grises françaises alors il ne devrait pas y avoir de soucis quand tu feras une demande de carte grise. Reste quand même a savoir si le vendeur te dit la vérité ou ce qu'il entend par "papiers français".

Killian

En fait faux espoir. En m'envoyant le VIN par mail, il s'est rendu compte qu'il me parlait du mauvais véhicule. Je l'appelais pour une Bullitt de 2008 et il pensait à une Fastback de 1967 qu'il a également en vente et qui, elle, aurait eu des papiers français pendant quelques années !
En revanche la Bullit qui m'intéresse a été directement importée en Allemagne l'année de sa fabrication et n'a eu qu'un seul propriétaire depuis. Le vendeur a accepté de me donner les coordonnées de l'ancien propriétaire que j'appellerai lundi. Je pourrai alors lui poser des questions sur l'historique du véhicule sans crainte d'entourloupe !

shelbystef

il y a plein de voiture en france et importateur  et tu vas prendre le risque de passé par l allemagne pour gagner un peu et peu etre perdre beaucoup , l import d une ricaine est pas simple deja de base , ne joue pas avec le feu si  tu n est pas sur
un pot de fleur entre 20 et 30 mille euros c tres cher