Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Sportroof 69 dans le 44

Démarré par blackshark, 18 Septembre 2018 à 14:39:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blackshark

Bonjour à tous les mustangers

Je vais vous présenter ma mustang acheté en 2009 et en cours de restauration.
A l'époque j'était parti sur l'achat d'un coupé 67 ou 68 en V8 boite méca à restaurer pour un budget de 15000€
Et je suis tombé sur une annonce fin de 2009 sur un sportroof de 69 en boite méca qui était plutôt sain proche de mon budget et j'ai littéralement craqué de dessus  luvn
Je l'ai acheté dans un garage en région parisienne avec le CT ok

D après la plaque constructeur :

9 model 69
T construit à Metuchen
02 2-Door Fastback, Standard Bucket Seats
F 302 Cu. In. V8 2 bbl.

96  DSO export
4      rapport pont 2.8
27b 27 fevrier
63a sportroof standard bucket seats
1      boite méca 3 vitesses
2y    intérieur standard gold nugget
RM ?
W yellow meadowlark yellow

La voiture a déjà été restaurer dans les années 80 d'après ce que m'avait indiqué le vendeur. la peinture n'est pas d'origine ainsi que le moteur mais c'est bien un 302.
Les parechocs étaients un peu piqués au niveau des chrome. La peinture plutôt propre dans son ensemble mais il y avait des boursouflures à l'avant du capot ainsi que sur le bas des ailes arrières.
La voiture est équipé de roues en 14 pouces de jantes gotti d'après le cache moyeu des jantes(mais pas sure)
Quelques poques au niveau des jupes avant et arrière
L'intérieur était à refaire, la sellerie était usée (sellerie d'origine surement) le tableau de bord avait été repeint en noir (la peinture s'écaillait et j'avais remarqué qu'il était bleu en faite)
Intégration d'un poste de radio moderne
logo ford collé à la place de l'emplacement de l'horloge

Mécaniquement
le v8 avait été changé mais j'ai par la suite des soucis de ralenti autrement il tournait bien
il était équipé d'un carbu Holley 600 cfm 4v et d'une pipe d'admission summit
la direction assisté fonctionnait mais la pompe de direction était bonne à changé car la poulie était voilée et soudé au niveau de l'axe
Les freins c'était un peu aléatoire avec 4 tambours sans assistance




Alexis-RTR

J'aime le son du V8 au petit matin

Adeleandre

 wlkm et tu as fait quoi dessus et que te reste t il a faire ?
traffic.gif

blackshark

Je l'ai conduit pendant quelques temps en région parisienne pour me faire plaisir mais aussi pour me faire des frayeurs au niveau du freinage et le moteur calais à chaque arrêt donc pas super pratique
Du coup je suis descendu sur Nantes a fin de commencer un restauration de la partie mécanique

Du coup j'ai commencé par démonter les trains roulants et toutes la partie avant

blackshark

Citation de: Adeleandre le 18 Septembre 2018 à 20:16:34
wlkm et tu as fait quoi dessus et que te reste t il a faire ?

En ce moment elle est ressorti de peinture. j'ai choisi le grabber blue comme c'est un modèle standard j'ai préféré la faire à mon gout que de la remettre à l'original en plus le jaune pale ce n'est pas mon truc :-X

autrement tout les trains roulants ont été remis à neuf. il me reste l'intérieur à remonter et le moteur à vérifier

Adeleandre

Cool dernière ligne droite pour en profiter pleinement !
traffic.gif

olive82

Félicitations , on sait tous que c'est toujours beaucoup de boulot une restauration , y'a toujours des choses cachées  non1 non1

blackshark

Citation de: olive82 le 19 Septembre 2018 à 01:51:29
Félicitations , on sait tous que c'est toujours beaucoup de boulot une restauration , y'a toujours des choses cachées  non1 non1

en effet dès que je démontait une pièce à chaque fois j'avais des surprises   >:(

Quand j'ai mis à nu l'avant de la voiture j'ai découvert que les panneaux intérieur étaient morts ainsi que la barre de direction était tordu

Du coup j'en ai profité pour changé ses pièces et de décaper tout le compartiment moteur avec un disque abrasif pour enlever le blakson et la peinture





gael44

Coucou

Des surprise quand ont commence une restauration il y en a souvent , j habite également dans le 44 si tu va sur la côte un jour n hésite pas à m envoyé un message pour que je vois ta belle
rnr

blackshark

Ce n'est pas pour tout de suite mais dès que je pourrais cela sera avec plaisir  8)

Voici le compartiment moteur une fois repeint avec la nouvelle suspension et les freins à disques:


olive82

C'est sûr que la ça présente mieux , on voit tout de suite la différence  bien1

Eric78690

Belle restauration en vue.
J'attends avec impatience la suite.
Bravo ! ap:lo
Eric

GT66 FRENCH

va être bo ce sportroof une fois finie  bien1


GT66 FRENCH

Fross

Citation de: blackshark le 18 Septembre 2018 à 14:39:42

RM ?
W yellow meadowlark yellow

RM = Racing Mirrors


Dommage pour la couleur, je trouve le Meadowlark yellow super beau. Mais le Grabber blue est cool aussi sur un sportroof.  bien1
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

blackshark

Citation de: Fross le 21 Septembre 2018 à 11:49:45
Citation de: blackshark le 18 Septembre 2018 à 14:39:42

RM ?
W yellow meadowlark yellow

RM = Racing Mirrors


Dommage pour la couleur, je trouve le Meadowlark yellow super beau. Mais le Grabber blue est cool aussi sur un sportroof.  bien1


Merci de l'info
Pour la couleur je ne suis pas trop fan le jaune pale  :-[
mais si elle avait gardé sa couleur d'origine je ne pense pas que j'aurais fais le changement de peinture pour la laissé proche de sa configuration d'origine

blackshark

Bonjour à tous cela faisait longtemps  que je n avais pas posté voici une photo de l avancement de la restauration


blackshark

salut tout le monde après une longue pause je me suis remis sur ma stang je suis entrain de finir l'intérieur qui sera full black
J'ai pu retrouver une horloge d'origine malheureusement la bobine était HS mais grâce à une connaissance j'ai pu la convertir avec un système quartz.
l'autoradio est " retro sound" et j'ai changé la casquette de tableau de bord

blackshark

d'autres photos :
Nouvelles housses de sièges et de banquettes, restaurations des panneaux intérieures et mises en place de nouveaux hauts parleurs et ceintures 3 points à l'avant avec enrouleur
Changements des joints de contour de fenêtres
Joint neuf de malle de coffre

olive82

Je vois qu'il te reste encore pas mal de boulot, mais ce qui compte c'est que ça avance  bien1  bien1

flanker

Citation de: olive82 le 11 Octobre 2021 à 23:31:16Je vois qu'il te reste encore pas mal de boulot, mais ce qui compte c'est que ça avance  bien1  bien1

    + 1  bien1
Mes jouets préférés...

_SAAB 9.3  Aéro BioPower, nourrie au jus de betteraves.
_HUMMER H3  à mon goût, (belles jantes).
_SUZUKI  500RG (presque ex Sheene).
_SUZUKI  Katana 2020 légèrement personnalisée.
_MALIBU Response  V8 Indmar, (pour le fun sur l'eau).
_Yéti pour le TT et Giant fitness pour le bitume.
_Rollerblade pour les chaussures à roulettes...  :-)
  Et,,, ENFIN !  Depuis une belle journée de juin 2020 >>> Mustang GT 5.0 V8 2013  Made-in-Luxembourg...
  Covering, Bilstein, Brembo, Panhard, Ethanol etc. etc.  >>> Le bonheur  :-)  ;-)