Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

chantier du samedi remplacement des bougies

Démarré par patricigillou, 07 Janvier 2017 à 10:17:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patricigillou

allez ce matin j'ai prix la decision de demonter et remplacer mes bougies. je m'attaque au chantier ce matin avec une legere angoisse,mais bon je vais faire ca cool voila la procedure que j'ai apliquer:
-mise en route de la voiture et laissez le moteur monter en temperature,donc petit café.
-moteur a temperature,je coupe et demontage des bobines et soufflage.
-wd 40 dans chaque puits puis pause café,cigare 35mn
-desserage 1/8 de tour ,et re wd40 et re café et cigare 45 mn.
-demontage sans soucis et remplacement une par une,la bonne surprise  elle avaient deja ete faite car cetait deja des ht1.
-serrage a 34nm,wd 40 dans la bobine et la prise.
-mise en route,tour du paté de maison et ras.
j'ai bien gagné un petit café et un havanne moi smk

j'avais oublié meilleurs voeux a tous.

Babass

superbe boulot !!  ap:lo

vraiment la hantise de changer les bougies.
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

afm1972

si je comprend bien,sa coute chère en Café pour changer les bougies ;D ;D ;D

patricigillou


mustang34V8

Content que tout se soit bien passé

Moi il va falloir que je fasse les miennes, je n'ai aucune idée de leur âge et si elle ont déjà été changées ou pas
Ma voiture à 140000 kms
Elle tourne nickel sans le moindre signe de faille à l'allumage  :v:

will.ing

Moi j'ai fais les miennes ce matin (53000 km je voulais plus attendre), avec aussi une certaine angoisse au desserrage de chaque bougie...
Finalement RAS chaque bougie s'est démontée comme sur n'importe quelle autre voiture, sans nettoyant carbu ni WD.

Je suis soulagé car les posts du forum m'avaient mis le stress, j'ai remonté des champions  ( fini le stress de la bougie cassée).

En fait le plus dur a été d'avoir la clé pour les desserrer, impossible de trouver chez norauto , feux vert etc... donc j'ai acheté une douille bougie de 14 et un petit coup de dremel et hop on obtient du 9/16 us

Me voilà prêt pour le rassemblement à Villeveyrac dans le 34

Maintenant un bon whisky pour se remettre de ces émotions!!!

traffic.gif