Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Enlever "ignition switch"

Démarré par sayrus, 18 Juin 2012 à 18:27:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

Je cherche à retirer le "ignition switch" là où l'on met la clé pour démarrer la voiture car je suis en train de refaire toute l'électricité (c'est gai vraiment sans dec).  Par contre, je dois pouvoir déconnecter cet "ignition switch".  J'ai vu un tuto ici : http://averagejoerestoration.com/how-to/how-to-remove-a-mustang-ignition-switch/ mais ils ont l'air de dire que si on veut enlever complètement le truc du tableau de bord, qu'il faut un outil spécial?  ??? ::)

Vous pouvez m'en dire plus?

Merci  rnr

Cougar67

salut  j'avais lu quelque part , qu'il faut d'abord mettre ta clés de contacte et la tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en position accessoire . sur le lien il dit d'insérez le trombone dans le petit trou, poussez vers l'intérieur, puis tournez le commutateur d'allumage à nouveau antihoraire et tirez le cylindre
la partie électrique doit sortir en suite.

traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

sayrus

J'ai fait ça, mis le tombonne, tourner vers accessoire dans le sens anti horaire. J'ai le cylindre qui est sorti (donc la partie où la clé entre) mais l'arrière est toujours en place...  ??? ::)

Cougar67

attend d'autre réponse !, parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de retiré mon  switch de contacte.

voie si au fond de se qui reste il n'y aurais une visse a desserré.
traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

JLS

tourne la clef sur la gauche (position accessoire), dans le petit trou  entre un trombone à papier et pousse un peu pour désengagé le barreur , en tenant la pression sur le trombone tourne la clef vers la gauche  , tu peut en lever le trombone après tu  tire sur la clef pour sortir le barillet
pour insérer le nouveau barillet tu refait les même étape avec le barillet dans tes main, un fois insérer à sa place tu tourne la clef vers la droite et la barreur s 'enclenche automatiquement


Vive la Normandie LIBRE

JLS





Sur les 67/68 il suffit de dévisser le partie "chrome"
traffic.gif
Vive la Normandie LIBRE

Cougar67

Citation de: Hi le 18 Juin 2012 à 20:22:22




Sur les 67/68 il suffit de dévisser le partie "chrome"
traffic.gif
salut , pas besoin de sortir les cadrans  pour les 67 & 68 plus simple!

très bien cette video ,clair et net !!il faudrait la mettre en tuto ( si ça n'est pas déjà fait ) ap:lo
merci a toi
traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

sayrus

Super ta vidéo je vois exactement comment faire!  Je n'arrivais pas à trouver comment sortir la partie en caoutchouc qui contient les fils mais apparemment il faut tirer!

Super!  ap:lo

JLS

Oui tu tire sur le "bloc" fils
Vive la Normandie LIBRE

sayrus

Je viens de le faire, c'était calé c'est pour ça mais ça a fonctionné merci ;)

Par contre je ne parviens pas à enlever le reste de la pièce... Je vais revoir la vidéo mais je ne trouve pas pour l'instant.

sayrus

J'ai finalement réussi a enlevé le reste!

Explication:

A la face avant, il y a une énorme encoche de vice en croix (philips), vous prenez un tourne vice adéquat et vous tournez dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.  Et voilà.

rnr

Cougar67

Citation de: Hi le 18 Juin 2012 à 20:22:22




Sur les 67/68 il suffit de dévisser le partie "chrome"
traffic.gif
HI te l'avais ecrit plus haut  ;D
traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

sayrus


Thierry

Ah bein si tu ne lis que la moitié des messages tu risques de chercher longtemps. lol

sayrus

Citation de: Thierry le 26 Juin 2012 à 12:47:46
Ah bein si tu ne lis que la moitié des messages tu risques de chercher longtemps. lol

Non c'est plutôt que je n'avais pas compris ça comme ça:

67-68 on dévice...

66 - on fait autrement ;)

Cougar67

po grave ça m'arrive aussi  ;)
enfin de compte c'est a peut pres le meme principe avec le switch des phares.
traffic.gif
traffic.gif
Mercury-Cougar 1967

sayrus


Sebastien Alderboom

Bonjour,

Première panne ce dimanche à cause de l'ignition switch  >:(, il est tombé en morceaux lorsque j'ai mis le contact.
Je l'ai remplacé par un neuf tout va bien  ;D, pour ceux qui aurait besoin voici quelques photos qui peuvent aider:

Avec un trombone la clé doit être à gauche ce qui libère le neiman de l'ignition switch.
Le neiman s'insère dans l'ignition switch clé a gauche toujours, puis il faut remettre la clé en position normale.
[attach=1]
[attach=2]
Je suis passé par le cendrier pour enlever la fiche contact de l'ignition switch.
[attach=3]
Débrancher la cosse des fils violets
Déboulonner la cosse noire
Tirer la fiche contact

Voila le fautif en morceaux:
[attach=4]
Mustang 1967 289CI

Homer3637

Je me permets de déterrer ce post.
Je cherche à démonter mon ignition switch aussi.
J'ai bien mis la clé sur la position Accessoires, puis un trombone dans le petit trou, je tourne la clé d'un cran supplémentaire sur la gauche, mais par contre le Neiman ne sort pas...
Une idée de ce qui pourrait le bloquer ?
Je peux le tourner presque d'un demi tour supplémentaire sur la gauche..
traffic.gif

olive82

Tu as tiré dessus pour voir, ça arrive qu'il soit un peu dur à sortir