Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Géométrie (alignement) mustang 66

Démarré par sayrus, 10 Juillet 2012 à 14:51:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ktophe

Citation de: Marcel47 le 11 Décembre 2012 à 22:56:34
il en faut de plusieur epaisseur 
j'ai  une boite de 140 pieces  5 epaisseur diferente , livree a la maison pour 20$ au total
doby and alignement shim LARGE assortiment

Merci. Mais je trouve rien sur eBay quand je mets ce que tu as écrit

Marcel47


Marcel47

google
ebay usa
ebay motors
dans la barre en haut   body and alignment shim large
search
tu en a a la pelle ;D

ktophe

Ça y est j'ai trouvé sur mustang unlimited.
Sinon pour changer les tie rod c'est pas trop risqué niveau géométrie? Je pourrais rouler quand même après?

big boss

Si tu remplaces les tie rod, tu dois impérativement refaire la géométrie ou tu vas bousiller tes pneus en moins de 500 Km. ( j'en ai fait les frais ). ça m'a coûté une géo. + 2 pneus.   smk smk smk luvn luvn

ktophe

Je me dit que si je change les bras et qu'il faut refaire la géométrie, autant en profiter de changer les tie rod en même temps. Comme ça je ferais qu'une seule géométrie. C'est peut être le moment

sayrus


Marcel47

il faut changer tout ce doit l'etre avant de faire une geometrie, meme les biellettes de direction si elle on du jeux

ktophe

Citation de: ktophe le 12 Décembre 2012 à 09:40:09
Je me dit que si je change les bras et qu'il faut refaire la géométrie, autant en profiter de changer les tie rod en même temps. Comme ça je ferais qu'une seule géométrie. C'est peut être le moment

Les rotules sont un peu abîmées. Dont une le joint est complètement déchiré. Mais je préfère tout changer et repartir sur quelque chose de neuf symétriquement. Afin que tout s'use en même temps

Marcel47

pour les : lower control arm : K8035
            :steering kits          :SK6566
            :upper control arm ,j'ai pris que les rotules, : upper ball joint 4-bolt :K8036
            :les silenblocs barre stabilisatrisse : EL64F et SBB2
et tout cela avant de faire les reglages , je ne change pas les strut rod (il son neuf ,enfin 5,6 ans)

Marcel47

chez  MU  en passant par  Jean-Didier

ktophe

Citation de: Marcel47 le 12 Décembre 2012 à 13:23:25
pour les : lower control arm : K8035
            :steering kits          :SK6566
            :upper control arm ,j'ai pris que les rotules, : upper ball joint 4-bolt :K8036
            :les silenblocs barre stabilisatrisse : EL64F et SBB2
et tout cela avant de faire les reglages , je ne change pas les strut rod (il son neuf ,enfin 5,6 ans)

Est ce que le K8036 s'adapte vraiment à tous les bras?

Marcel47

a tous les  : upper control arm :  de 65 a73
les boulons sont livre avec ( a la place des rivets)

ktophe

Citation de: Marcel47 le 12 Décembre 2012 à 19:01:46
a tous les  : upper control arm :  de 65 a73
les boulons sont livre avec ( a la place des rivets)

C'est bien ça. Je serais bien tenté de faire ça mais je sais pas si mes shaft&bushing sont en bon état. Et je peux pas me permettre de tout démonter avant pour vérifier

Marcel47

les rotules soufrent beaucoup plus que les articulations droite , en regardant de pres tu verras bien si les cylinblocs sont craquele ou pas : moi les rotules ont du jeux et l'autre extremitee n' est pas abimee
(ayant passe le controle technique en debut d'annee j'ai tout suivi avec le patron du controle qui est un copain et ancien mecano j'y fait confiance  controle de toute la voiture 1 heure apres la debauche)

ktophe

Je vais voir, mais je pense que c'est mieux de tout changer tant que j'y suis.
Mais j'ai un autre problème lol ... Je vais ouvrir un autre sujet