Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ajout toit vinyle

Démarré par Sebw47, 18 Mai 2018 à 12:28:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sebw47

Bonjour, savez vous si l'option toit vinyle peut se rajouter via un professionnel ? De même qu'un plaquage alu tableau de bord ? merci !

Thierry

Bonjour, tout peut se faire, c'est juste une question de budget et des capacités du professionnel. C'est pour quel type de Mustang?

Sebw47

Sur un coupé 67 ou 68...

Thierry

Pour le placage de tableau de bord alu il vaudrait mieux une 67. L'option avait été remplacée par un placage en faux bois en 68 alors ça ferait un peu anachronique. Si tu veux faire ça bien, il faudrait aussi tout le reste de l'intérieur Deluxe puisque ce tableau de bord en faisait partie et ça augmenterait la facture.
Pour le toit vinyle il faudra aussi percer la caisse pour et protéger le métal pour installer les baguettes chromées qui vont avec.

Sebw47

Ok merci de tes conseils ! Évidement le plaquage s entendrait complet

Thierry

En fait je parlais de tout ce qui n'est pas placage mais qui était forcement installé avec le placage comme la sellerie, les panneaux de portes, etc...
https://www.cjponyparts.com/premium-deluxe-interior-kit-with-tmi-deluxe-upholstery-1967/p/IK24-V/

Fross

Pour le toit vinyle, j'en avais collé un sur ma 'Cuda 70 qui l'avait d'origine mais qui avait été retiré par un précédent propriétaire.
Celui que j'avais acheté était une repro, mais ils sont super bien faits.
Il suffit de bien décaper la tôle du toit, puis de passer la colle spéciale au pinceau.
On colle le vinyle en le centrant au mieux et on attend qu'il sèche.
Ensuite, on coupe l'excédent et comme l'a dit Thierry, faut percer pour poser les baguette chromées (parfois comme sur les Mustang 69, la baguette est en plastique).
A la fin, j'avais posé de la colle à parebrise sur chaque agrafe de baguette par l'intérieur du coffre pour éviter les prises d'eau.

C'est simple comme job.  ;) Le plus difficile étant de trouver les baguettes, celles-ci n'étant généralement pas proposées en repro.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Sebw47

Merci de toute ces réponses pour le toit vinyle !!

petite info ? alors je sais que je vais être un peu hors sujet mais j'en profite tans que je suis la dans la conversation avec vous, a combien s'élève la conversion de deux tambours avant en disques et la mise en place d'une direction assistée chez un pro ? je suis sur un voiture très sympa mais qui manque de ces deux options... et moi j'habite en montagne donc j'aimerais qqch qui freine vraiment bien..

adrien78

kit disques + direction assistée ça va tourner dans les 2000€ pour les pièces, a ça faut ajouter la main d'oeuvre.

Je te conseille une direction assistée borgeson, et freinage wilwood car les autres kits freinent pas bcp mieux...

Sebw47


Ice-cream

Citation de: Fross le 18 Mai 2018 à 21:01:08
Pour le toit vinyle, j'en avais collé un sur ma 'Cuda 70...!!!!!  lovu  ex1t  luvn

Des photos de ta Cuda 70' par hasard !???  ex1t  ex1t  ex1t
traffic.gif

Fross

Il ne m'en reste qu'une.
C'est une auto que j'avais alors que les APN n'existaient pas encore (ou si peu), donc le cliché vient d'une impression papier.

C'était un modèle "export", soit une Barracuda de base avec motorisation 340ci, un modèle inconnu aux USA.
Sa couleur originale était vert clair métal, mais je l'avais repeinte en "In-violet", une couleur optionnelle du Rapid Transit System.
Elle a nécessité 4 ans de restauration dans les années 90.

Maintenant, c'est la voiture de Marcel Curvale (du Mopar Owner club), qui court avec sur circuit en saloon-car.

La dernière photo montre Marcel Curvale dans la voiture qui était encore violette à ce moment là. On voit bien le toit vinyle posé par mes soins.  ;D

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Ice-cream

Pa laaa laaaaa !!!!! Une tuerie , magnifique !!!! Un (mon) rêve cette caisse...  lovu  lovu  lovu
Le 340ci est un super moteur !!!!!  evl2  msk
Merci pour les photos c'est cool...   bien1  rnr
Fan de Mopar , inscrit sur le forum «le MOC »...  Juste pas eux l'occaz de la croiser sur le forum Mopar... Dommage...  sbhy :'(
En tout cas le toit vinyle avait l'air d'être bien posé...  bien1  LOL
traffic.gif