Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Changement Alternateur GT 2008

Démarré par Cedrickcham, 02 Octobre 2017 à 18:25:12

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Cedrickcham

Suite à un problème de voyant moteur orange sur ma voiture . pctnt
Je me procure un petit boitier de diag qui fonctionne en Bluetooth avec un téléphone ou une tablette (commandé sur les site chinois pour 6€ bien1)
Une fois paramétrer pour obtenir le code d'erreur, mon téléphone m'affiche un code P0340 qui d'ailleurs se trouve assez connu sur la toile.
Il s'agit d'un code de "sensor cam machin chose" qui est du dans la plupart des cas à un problème de tension d'un alternateur en fin de vie... 9 ans pour le mien donc...
Je trouve mon alternateur de la marque Remy sur le site US ROCKAUTO.COM .
130 dollars l’alternateur + 17 dollars de courroie et une semaine et demie plus tard le tout arrive à la maison.
Et avec youtube, un jeu d'enfant...
Voici les différentes étapes du démontage et du remontage mon alternateur...
1ère étape débrancher la batterie.

Texasblues

Première étape, pas juste  non1: quand on débranche une batterie, on débranche d'abord le moins  ;D
Pasque si la clé de 10 touche la carrosserie, baoum le court-circuit  smk
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

Cedrickcham

2 ème étape :
Bien repérer où se trouve l'alternateur dans le V du V8 en dessous de l'admission d'air.
Débrancher les 2 prises qui se trouve de chaque coté du boitier d'admission d'air, ainsi que le tuyau qui se branche sur la grosse gaine noire qui va au filtre à air.
Pour ma part j'ai retirer le capot de moteur qui est fixé à l'arrière par 2 clips et à l'avant avec les 2 boulons qui fixe la partie haute du boitier d'admission d'air.

Fmaxii

Citation de: Texasblues le 02 Octobre 2017 à 18:44:37
Première étape, pas juste  non1: quand on débranche une batterie, on débranche d'abord le moins  ;D
Pasque si la clé de 10 touche la carrosserie, baoum le court-circuit  smk
Exact ! C'est important la sécurité  bien1
traffic.gif

Cedrickcham

3ème étape :
Retirer la gaine du filtre en dévissant les deux vis des cerflex qui sont aux deux extrémités de la gaine
Dévisser les 2 écrous du bas du boitier d'admission d'air et le retirer.
J'en profites pour le nettoyer car il est sale.
Pour détendre la courroie d'accessoire, il faut une clé carrée pour appuyer sur le tendeur, coup de chance ma clé à cliquet fait pile poils la bonne taille. et ainsi on peu enlever la courroie de l'alternateur.

Cedrickcham

4ème étape :
L'alternateur est fixé à un berceau qui a deux boulons à l'extrémité de ce berceau qui le maintient au moteur donc à dévissé en premier et ensuite 2 gros écrous en bas à retirer .
On peut maintenant déplacer l'alternateur (qui est lourd) en débranchant la prise qu'il a derrière et en déboulonnant le positif.
Après ça on sort l'ancien alternateur qui a encore son berceau et on peut intervertir ce berceau avec le nouveau.


Cedrickcham

Dernière étape :
Remonter l'alternateur neuf en rebranchant les câbles et resserrant ses boulons et ses écrous
Changer la courroie en pensant à bien mémoriser son chemin dans les poulies (même si cela semblait assez évident car si on veut qu'elle passe partout)
Remonter l'ensemble et en profiter pour tout nettoyer au passage...
Rebrancher la batterie en faisant attention bley.
et un petit démarrage pour tester tout ça.

Fmaxii

traffic.gif

mustang34V8

Merci à toi pour ce tuto, c'est du bon boulot  ap:lo

SimMust

 ap:lo ap:lo ap:lo Super tuto, ultra détaillé !!!

Texasblues

Les étapes 2 à 5 rattrapent la petite erreur de la première  ;D bien1
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

Boby 37

Super...à ajouter dans la liste des tutos .... ??? Merci les modos  bien1
traffic.gif

Fmaxii

C'est pas faux ;)
Allez Hop, c'est parti !
traffic.gif

Boby 37

traffic.gif

Frédomaster

Bonjour,
J'ai le même code P0340!
Sur les conseils de Steven du club Mustang Lorraine je vais prendre rendez vous à Florange chez le passionné de Mustang, j'èspere ne pas en avoir pour trop cher.
Merci  :v:

softail

Merci pour ce tuto. On ne sait jamais, ça peut servir  bien1

Frédomaster

Hier, le temps était super et nous avons roulé.
Comme par miracle le voyant c'est éteint quand nous avons quitté la maison.
Je n'y comprends rien mais c'est super.  ex1t

musghar

 ap:lo tuto clair et détaillé ! merci bien.

j'ajoute juste un petit point, car j'ai dû faire le remplacement du mien également.

Attention a soigner le nettoyage et la protection des points de masse châssis, car à priori par mal de petits soucis viennent de là.
vu l'état d'oxydation des surfaces de contact lorsque j'ai démonté le mien, je pense qu'en effet c'est un point à ne pas négliger.
La masse châssis se fait par les portées au niveau des 2 vis de fixation basses (voir les photos).
bien décaper et ajuster les faces d'appui correspondantes côté bloc moteur pour assurer le meilleur contact possible, et protéger la surface avant montage avec par exemple une graisse au cuivre ou au graphite...

Frédomaster

Salut, je suis triste, hier le 20 Aout, après avoir rouler sur un nid de poule, le voyant OBD c'et ralumé et en même temps le voyant batterie . En plus la Mumu m'indique un check chargine battery ...
Ne seresse pas un faux contact car avant le nid de poule tous était nickel.
Par contre 10 mminutes avant, j'ai fait un 1/4 de plein avec du 95 pour dépaner car pa de 98...
J'ai déja fait un centaine de borne avec ce 95 et il me semble que ma Mumu de 2006 4L6 boite auto fait un plus beau bruit et à de meilleur reprise qu'avec le 98.
pctnt

Boby 37

En ce qui concerne le SP95 , même constat ...perso je ne met plus que çà  bien1

De toute façon c'est recommandé dans le manuel du propriétaire ...

Pour l'alternateur je ne comprend pas bien l'histoire de contact de la carcasse de l'alternateur car .....c'est un alliage

d'aluminium  ??? smk2
traffic.gif