Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Maitre cylindre. Démontage et remontage.

Démarré par aarnaud, 11 Octobre 2018 à 09:24:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aarnaud

Salut tout le monde, j'ai quelques bricoles à changer sur Cougar quand il fera moins beau.
Notament le le boitier de direction et le répartiteur de frein. Histoire de gagner de la place je vais démonter le maitres cylindre.

Il y a des précaution a prendre ? Des pièces baladeuses à canaliser , des choses à faire au remontage ?

A part vidanger le circuit bien sur . ;)

Merci à vous.

xanthos

hello magnifique Mercury Cougar 351 W tu pas de photos ,sinon je suis pas caler en meca  smk2
traffic.gif

aarnaud

Salut Xanthos, c'est sympa de t'intérresser à mon auto. ;) . J'ai bien sur plein de photos.  LOL . J'en posterais 1 ou 2 ce soir .

machbill

salut,

Je pense que la techno de l'époque ne doit pas trop différer entre Mustang et Mopar, tu peux t'inspirer de la petite vidéo chez CJ pour l'échange du maître cylindre :
https://www.cjponyparts.com/dual-bowl-master-cylinder-conversion-non-power-drum-brakes-oe-steel-kit-1965-1966/p/DBC1/

(au remontage, important de bien remplir le maître cylindre et de l'actionner à vide, la purge resterait difficile sinon).

xanthos

Citation de: aarnaud le 11 Octobre 2018 à 12:46:47
Salut Xanthos, c'est sympa de t'intérresser à mon auto. ;) . J'ai bien sur plein de photos.  LOL . J'en posterais 1 ou 2 ce soir .
c'est rare dans voir ,, et moi les américaine j'adore ,,je trouve cj poney on de très belle vidéo pour les montages  ap:lo
traffic.gif

aarnaud


[/quote] c'est rare dans voir ,, et moi les américaine j'adore ,,je trouve cj poney on de très belle vidéo pour les montages  ap:lo
[/quote]

Elle ne sont pas courante ces voitures. A St denis il y en avait 4 sur plus de 600 voitures. ;).

traffic.giftraffic.gif

Merci pour le lien Machbill.

xanthos

wa magnifique  luvn lovu ,j' aimerai bien avoir une mamie  on verra vraiment plus tard !!! a l'époque ils arrivais a mettre de la gueule dans les modèle usa dodge fort corvette  ap:lo !! donc tu as des petit souci avec ta voiture rein de grave , la vidéo et pas mal pour changer ton maitre cylindre
traffic.gif

aarnaud

Rien de méchant des pièces qui ont 50 ans à changer.

Mon freinage n'est pas vraiment le même ni diposé pareil. Il y a un booster et le repartiteur est plaqué sur le passage de roue sous le maitre cylindre.

Dans l'idée ça doit être fait pareil. Rien ne semble sauteur et je garde mon maitre cylindre.;)

xanthos

oui l avantage tu peut le faire toi même sur les nouvelle plus compliquer  ;D et je trouve vraiment sympas de mettre la mains  ex1t
traffic.gif

aarnaud

Citation de: xanthos le 11 Octobre 2018 à 17:37:25
;D et je trouve vraiment sympas de mettre la mains  ex1t

Ouaip .  LOL . C'est sympa mais pas trop longtemps.  smk